On m'a offert un carillon Feng Shui comme porte-bonheur

Portrait de Horia

Une de mes collègues de travail très gentille et très branchée zen, sachant que je n'allais pas très bien en ce moment, m'a offert un carillon Feng Shui pour attirer le bonheur. Il y a + d'un mois de cela et je ne sais pas trop quoi en faire ni où le mettre. Comme elle doit venir dîner samedi à la maison, il faudrait quand même que je m'organise pour qu'elle voit son cadeau en bonne place. Est-ce que vous pourriez me guider ? Étant un peu superstitieuse, seuls les avis sérieux m'intéressent. Merci pour tout et pour votre compréhension en particulier.

Portrait de Lydie

Pas spécialiste du Feng Shui, mais je pratique la méditation. Tout naturellemement, je me tourne un peu également vers ces cultures asiatiques, elles ont beaucoup à nous apporter pour être plus "zen" ! Mon fils m'a offert récemment un carillon moi aussi. Selon les conseils donnés par la boutique où il l'a acheté, je l'ai placé près de la porte d'entrée de la maison. Les tiges sont métaliques et teintent agréablement à chaque ouverture. Il semble effectivement que celà apporte, bonheur, joie et prospérité et que les carillons protègent des énergies négatives. Mais je n'en sais pas vraiment plus...

Portrait de Estelle

Une partie de cette véranda est bien ombragée grâce à des arbres proches. Dans un coin j'ai aménagé, ce que j'appelle pompeusement mon jardin japonais. Un tout petit bassin fontaine avec 3 poissons rouges, des orchidées que j'ai depuis plusieurs années et quelques branches de bambous porte-bonheur ainsi qu'une belle fougère. Dans ce coin, au-dessus du petit bassin, mon mari m'a accroché un carillon japonais en bambou. J'ai placé deux fauteuils en rotin à cet endroit. Il m'arrive fréquemment de venir m'y posée, pour lire par exemple. Ambiance sereine très agréable et j'aime bien le son un peu mat que font les bambous du carillon.

Portrait de Rosie

Et bien que pas du tout spécialiste non plus en Feng Shui... Je crois que la matière (bois, métal) et l'orientation de l'objet ont aussi une importance. Si je me souviens bien, outre que ces carillons sont effectivement des porte-bonheur, il y a aussi une importance à le placer dans telle ou telle pièce. Je crois que dans le Feng Shui, la situation géographique n'est jamais anodine pour des questions de flux d'énergie. Du coup vous me donner envie d'aller me replonger de plus près dans ce domaine du Feng shui !

Portrait de Joris

Enfin , c' est moi qui l' ai suspendu près de la porte fenêtre à s a demande. Ce carillon ce sont deux papillons en métal avec des petites clochettes. ca va que ça sonne pas très fort! Mais bon elle a tellemnt insisté en disant que les papillons symbolisent l' amour et que les clocehttes protégent du malheur ...

Portrait de Valérie

J'en ai placé un dans la pièce qui me sert d'atelier pour mes peintures sur soie. Un simple carillon à cinq baguettes en métal. Il paraît que ça aide à équilibrer les énergies Yin et Yang. Je ne saurais dire si le carillon agit, ou bien si c'est le fait de peindre... Surement les deux ! En tout cas, je me sens toujours très bien dans cette pièce en particulier.

Portrait de Steve1965

Un joli geste de la part de votre collègue. Je n'y connais rien en feng shui, mais vous avez sans doute raison de le mettre en bonne place chez vous. Ceux que j'ai pu voir ici ou là, sont souvent placés près d'une ouverture, porte ou fenêtre, ou entre deux pièces, dans un encadrement. Pensez au bien, au bonheur lorsque vous le regarderez ou l'entendrez. Du positif en perspective, pourquoi pas ?

Portrait de Partage Spi

Généralement, mobiles et carillons prennent leur place au-dessus des portes d’entrée. Ils préviennent d’une présence. Dans le jardin ou sur le balcon, ils tintinnabulent agréablement. D’où l’intérêt de bien choisir un doux cliquetis adapté à la sensibilité des habitants. Le nombre des bâtonnets qui composent le carillon n’est pas dû au hasard. Ainsi, les mobiles à trois bâtonnets carillonnent très facilement. S’ils en possèdent quatre, le son sera moins évident mais on dit que la richesse viendra de surcroît. La santé sera au rendez-vous avec cinq bâtonnets. Les forces divines avec six et la joie de vivre avec sept. Les bâtonnets peuvent être vides ou pleins mais là, c’est à chacun de voir ceux qui sont le plus adaptés à l'oreille.

Portrait de Lotus

Lorsqu’une pièce doit remplir deux fonctions, il est possible de compenser le manque de séparation matérielle par un petit carillon de manière à marquer l’écart énergétique entre la zone de détente et celle de travail. Le choix du matériau – métal, bois ou céramique – sera fait en fonction de l’énergie chi à renforcer ou à atténuer. Les conseils d’un spécialiste Feng-Shui peuvent être très utiles dans ce cas.

Portrait de Horia

Vos posts m'ont procuré une belle conscience de cet objet. 

Lotus m'a donné une idée d'emplacement qui devrait plaire en + à mon amie car le carillon sera bien en vue. Et côté énergie à améliorer dans cette zone, ce ne sera pas inutile...

J'ai bien fait de vous demander votre avis.

Merci et bon week-end à tout le monde,

Horia