Je suis fasciné par les signes, comme par exemple lever la tête vers le ciel et voir un gros cœur que dessine un nuage. Tout de suite j'ai le réflexe de penser que c'est pour moi, que Dieu m'envoie un message rassurant. Quand j'en parle à mon mari, il est davantage sceptique. Qu'en pensez-vous?
Partage Spi
Une interprétation commune symbolique mais unique à la fois
Pour ma part et pour essayer de répondre à votre interrogation, il me semble que les signes sont à resituer dans sa foi en Dieu. À partir de là, ce que vous voyez est effectivement un message divin qui vous est envoyé mais à condition de le positiver en fonction de l'évolution de votre vie personnelle. Si je me promène avec vous et que nous levions la tête ensemble, découvrant une forme de cœur dans le ciel, Le Seigneur nous ayant doté d'intelligence et de réflexion nous en ferons une interprétation quasi différente mais qui sera un apaisement pour vous et pour moi sur un sujet sentimental qui nous perturbe à l'instant t. L'interprétation, envoyée par L'Esprit Saint, sera unique par rapport à notre propre histoire.
Zénitude
Une complémentarité essentielle
Comme le suggère Partage Spi, tous les êtres humains connaissent la signification du symbole du cœur, si je reste dans cet exemple, mais il " parle " à chacun de manière individuelle et la leçon positive que nous avons à en retirer ne peut pas faire l'impasse de tracasseries sentimentales personnelles. C'est d'ailleurs en ce sens que c'est passionnant.
Claudy
De quoi mettre ma parano au placard!
Souvent, quand il me semble pouvoir interpréter un signe qui me serait éventuellement destiné, je vais d'emblée chercher une signification négative, genre prévention. Merci pour cette nuance très importante qui consiste à considérer chaque signe comme porteur de soulagement et d'une certitude que, potentiellement, tout est en train de s'arranger... Ça me plaît beaucoup!
Véro
Les signes pour se comprendre soi
En grande recherches, questionnements sur ma vie de femme célibataire depuis plusieurs années... Entre autres... Ce que dit Claudy sur les signes que je vois la plupart du temps "négatifs" je connais très très bien! Il va donc falloir que je regarde les signes comme étant du positif en fin de compte. Bon! Il y a du boulot encore pour moi!
Cathy-P
Pensez positif !
Je ne dis pas que ça vient en 1 jour et je suis passée par une phase très difficile (dépression nerveuse) en étant particulièrement négative. Au sortir de cette dépression, et avec l'aide de mon psy, j'ai appris peu à peu à me tourner vers le positif de la vie. Il y en a toujours ! La preuve c'est que le négatif existe aussi ! Merci pour les propos de Partage Spi et aussi pour la question posée par Clovis. Du baume au coeur pour moi !
Maria
Pour tous et chacun
Etant croyante il est important pour moi, de considérer ces signes comme étant des réponses divines. Ce que je trouve d'autant plus intéressant dans cette discussion, à propos de signes... C'est qu'ils ont toujours un sens commun mais qu'en même temps ce que chacun voit dans un signe lui est infiniment personnel. C'est en celà que les signes sont comme un dialogue, un échange de questions/réponses. Enfin selon ma compréhension...
Eric
Pas toujours très ouvert pour ma part
Sur ce que les signes peuvent bien vouloir dire, me dire ? Ma compagne est effectivement beaucoup plus attentive de son côté. Peut-être est-ce elle qui a raison ? Une question qui pourrait aussi renvoyer à la foi en somme. Une question de confiance également...
Lison
Pas toujours si évident
De voir un signe comme étant positif en soi. J'ai moi aussi cette fâcheuse tendance à voir un signe comme une sorte de signal négatif... Sans vouloir copier sur ce que dit Claudy je vais me tourner vers des messages plus positifs à y voir. Rassurant de le voir de cette façon !
Lotus
Les signes sont toujours des cadeaux
S'il s'agit d'un mécanisme projectif (version psy), tout ce que je vois n'est que l'extériorisation de ce qu'abrite mon inconscient. Comme ce matériel est libéré, je peux donc le positiver puisqu'il m'appartient. Version spi, Dieu est bon et m'adresse lors de passages difficiles de mon existence de quoi garder espoir.
Clovis
Je suis RA-VI!!!
Je crois que j'ai bien tout compris les nuances et je suis quasiment certain de faire bon usage des signes qui vont m'être proposés dorénavant. En fait je suis en train de réaliser que c'est une forme de thérapie à disposition pour le meilleur.
Merci pour toute votre générosité.
Clovis
Viviane
Précieux cadeaux à disposition de chacun
Je crois beaucoup aux signes que nous voyons/recevons tous les jours. Je partage ce que dit Lotus, les signes sont des cadeaux. Le travail analytique et le fait que je sois croyante sont des supports solides et sérieux qui m'ont appris à voir les signes en positif. En celà je vais donc tout à fait dans le sens des propos de Clovis. Une excellente façon de "travailler sur soi" au quotidien.
Estelle
A propos de signe
Très intéressante discussion et porteuse de bonnes énergies ! Tout en lisant les commentaires, je me disais pour la pratiquante que je suis : lorsque j'entre dans une église, je me "signe" en faisant le geste de croix. Ce signe là m'a toujours semblé éminemment protecteur... Même si c'est de ma propre initiative... Enfin en apparence en tous les cas.
Maria
Belle image Estelle !
Et qui me pousse de mon côté à aller voir de plus prêt ce que signifie pour moi Catholique, cette croix. Se signer est avant tout protecteur justement parce que le Christ à donner sa vie pour nous... Mais au fond, lorsque je fais ce signe, c'est aussi comme un accord avec la Nature. Humaine, terrestre et universelle. De tout coeur merci pour ce bel échange.
linda
Un signe qui m'a donné du réconfort
Il y a quelques années,je pensais à ma mère,décédée en 1978,j'étais dans un jardin,où il y avait du muguet,une fleur qu'elle aimait beaucoup,quand j'étais une petite fille,j'aimais bien lui offrir un petit bouquet,que je ramassais dans notre jardin.
Je pensais à ces beaux souvenirs,je me disais que ma mère serait bien,avec moi,où j'étais assise,on pourrait jaser ensemble,contempler toute cette belle nature,j'avais les larmes aux yeux.
Soudain,j'ai eu le goût de regarder un arbre en arrière de moi,il y avait un rayon de soleil qui se posait sur lui,et,l'espace d'un instant,j'ai vu un visage.
J'étais contente,j'ai eu le goût de prendre ça comme un signe,quelques instants plus tard,il n'y avait plus rien,j'ai regardé au bon moment.
Christian
Un sourire dans ma peine
Mon épouse, décédée récemment d'un cancer, je ne suis pas toujours très gai en ce moment. Ma femme aimait énromément s'occuper de notre grand jardin. Il y a plusieurs années elle avait planté une bougainvillée dans l'angle d'un mur de clôture assez haut. Je regardais l'autre jour cette floraison en pensant qu'elle n'était plus là pour l'admirer. Vous ne me croirez peut-être pas... Mais depuis celà fait plusieurs fois que le matin je retrouve des fleurs de la bougainvillée juste devant la porte. Je l'ai reçu comme un signe que me fait mon épouse et le fait qu'elle m'a fait lui promettre de de ne pas oublier les sourires de la vie...
Cathy-P
Touchant ces témoignages
De Linda et Christian. Celà m'a fait pensé au fait qu'en principe, on fleuris nos défunts, tout du moins leurs tombes. Peut-être que certains font à leur des signes aussi...
Christian
Vous m'avez donné un signe Cathy-P
Je n'y aurai pas pensé sans votre commentaire. Je vais couper quelques jolies branches de la bougainvillée et les porter sur la dernière demeure de mon épouse. Vous m'avez signe aussi... merci.
Cathy-P
Je ne sais pas...
Si je vous ai fait un signe Christian, mais je suis heureuse que ces fleurs vous apporte un peu de réconfort. Il est vrai que les signes que nous recevons sont là pour nous apaiser. Mon amitié Christian. Cathy-P.
Alicia
Toujours impressionnant
Comme certaines discussions entraînent de bien jolis dialogues humains ! Personnellement c'est aussi pour ça que je reste fidèle à ce forum. Pour la qualité des échanges.
Cécile
Une bien belle discussion
Il y a peu, je regardais sur yutube une conférence d'un psychiatre à propos du deuil. Curieusement, il évoquait ces signes positifs dont vous avez témoignés (fleurs mais aussi un oiseau qui se pose au rebord d'une fenêtre ou sur un balcon) pour intégrer du sens, faire du lien avec un être cher disparu. En découvrant cette discussion, cela me met de la joie au coeur. Merci !
linda
Les signes
Je lis actuellement...Message de vie...de Bernie Siegle
Une dame raconte que sa fille décédée lui aurait fait un signe,voici l'extrait.
«La mère était dans sa voiture,quand une mouette descendit en piqué et vint se poser juste devant elle,l'obligeant à freiner sec et à attendre,un temps qui lui parut interminable,que l'oiseau ait fini de traverser la rue. La mouette était l'animal préféré de sa fille,et la mère eut l'impression que c'était elle qui lui rendait visite. Et ce sentiment d'une intervention divine se confirma très vite; ayant remis la voiture en marche,elle arriva à un croisement où un épouvantable accident venait de se produire,accident qu'elle n'aurait certainement pu éviter sans l'aide de la mouette.»
Michèle
Vous me donnez envie de lire " message de vie "
Merci Linda. Le passage que vous évoquez me donne envie de lire ce livre que je ne connaissais pas jusqu'ici. Je suis très sensible aux oiseaux qui s'approchent parfois de ma fenêtre. Cela ne s'explique pas mais je suis chaque fois touchée par une forme de paix intérieure. Vos messages aux uns et aux autres m'ont fait du bien quant à mes chers disparus...
linda
linda
Bonsoir Michèle
J'aime beaucoup les oiseaux,j'ai eu la chance d'avoir un serin,et 4 perruches. J'ai vécu plein de beaux moments avec eux.
Et lors de mes promenades dans la nature,j'aime observer les oiseaux,les cardinaux,les bruants,les orioles,les merles,les éperviers,les pics,les mésanges etc,ils sont source de joie,ça me fait du bien,c'est bon pour le moral.
J'ai lu,dernièrement,sur internet,un extrait du livre du Dr. Michel Dib...Autoguérison physique,psychique,émotionnelle,le voici
«Pouvoir contrôler sa maladie n'est pas un mythe. C'est une réalité confirmée tous les jours par des milliers d'histoires dans le monde entier. Croire,vouloir conduisent à la guérison. Nous savons que le pouvoir de l'esprit humain n'a pas de limites. Le tout est de savoir trouver les clés et d'engager sa volonté pour y arriver. La force de l'esprit et la volonté génèrent des capacités de défense et de traitement interne incroyables. À l'inverse,céder à sa maladie affaiblit les défenses naturelles et l'immunité de l'être humain. Cela revient à se retourner contre soi-même.»
Michèle
Les miracles de l'esprit
Bonjour Linda,
Votre post me ramène aux livres de Joseph Murphy, et notamment celui qui a pour titre " Les miracles de votre esprit ". Il y a effectivement toute une littérature qui prône les pouvoirs de l'esprit sur le corps. J'ai aussi dans ma bibliothèque " Les forces de guérison ". Il s'agit de témoignages recueillis dans le monde entier par la journaliste Anne Devillard. De quoi ne pas sombrer dans le fatalisme lorsque la vie nous présente des difficultés. Belle journée à vous !
linda
Une puissance miraculeuse...
J'ai plusieurs livres chez moi du Dr Joseph Murphy,et je lis actuellement...Une puissance miraculeuse attire des richesses infininies...
Juste à lire le titre,je ressens déjà une belle énergie.
Voici un extrait que j'ai lu tantôt
«Donner les richesse de l'infini à un malade. Toutes les richesses de l'infini tels l'inspiration,les conseils,la foi,la confiance,la joie,l'harmonie,l'amour,la paix,l'abondance et la sécurité se trouvent en vous. Par conséquent,il est de votre devoir,lorsque vous visitez un malade,de l'élever dans votre pensée et votre émotivité,lui donnant une transfusion de foi et de confiance en la puissance curative de son subconscient. »
Merci pour la suggestion du livre...Les forces de guérison...Je vais faire une recherche sur internet,pour trouver des extraits de ce livre qui me semble bien intéressant