J'ai envie de me faire faire les lignes de la main
Posté par Puce76
Il y a quelque temps déjà que je pense à me faire faire les lignes de la main mais avant de consulter, j'aimerais comprendre comment ça fonctionne histoire de ne pas me faire avoir par un charlatan. Est-ce que vous vous y connaissez un peu?
Pour la chiromancie, la lecture de votre main gauche ouverte révèle des secrets étonnants. Sa forme, la position des doigts, leur longueur, sont autant d’indices qui font qu’aucune main ne ressemble à une autre. Ajoutez à cela les 5 principaux sillons qui la parcourent selon une cartographie passionnante et vous ne regarderez plus votre main comme d’habitude…
Je n'ai pas l'intention de me substituer à Lino mais, selon les connaissances personnelles sur ce sujet, voici ce que je peux vous en dire:
Déjà pratiquée depuis plus de 5000 ans en Inde et en Chine, le célèbre occultiste Papus fait, au XIXème siècle, une synthèse de cette discipline dans son ouvrage « Comment on lit dans la main ». En chiromancie, l’interprétation demande de solides compétences. Toutefois, une méthode de simplification permet d’en dégager quelques traits principaux...
Cinq lignes majeures 1) - La ligne de vie: elle prend sa source entre le pouce et l’index et se dirige vers le bas de la paume en un lieu appelé « Mont de Vénus ». Elle n’indique pas nécessairement la longueur de l’existence mais symbolise plutôt les événements majeurs. Ainsi, sa longueur pourra être interprétée en terme de stabilité. Plus courte au contraire, elle est le signe d’un parcours de vie davantage en mouvement. Lorsqu’elle est coupée en deux ou en plusieurs segments, le chiromancien y voit des indications d’événements qu’il pourra éventuellement dater. 2) - La ligne de tête: sa source se situe au même lieu que la ligne de vie, entre le pouce et l’index. Son parcours traverse la main vers la droite en direction d’un lieu appelé « Mont de la Lune ». La ligne de tête donne des informations sur le potentiel intellectuel et professionnel du consultant. Un esprit cartésien ou intuitif sera décelé en rapport avec la rectitude ou la forme courbe du trait. 3) - La ligne de cœur: troisième ligne principale à partir du bas de la paume, la ligne de cœur prend sa source au niveau de l’auriculaire et se dirige vers l’espace appelé « Mont de Jupiter ou de Saturne ». Elle concerne le domaine affectif. Son interprétation est en lien avec les autres lignes et demande une certaine prudence. Un spécialiste averti saura justement faire des liens évolutifs. 4) - La ligne de destinée: souvent moins visible que les trois précédentes, le professionnel en retrouvera le parcours. Initialement, celle-ci part du majeur et se dirige vers le bas de la paume. La ligne de destinée symbolise la vitalité mais aussi l’ambition. 5) - La ligne de chance: elle démarre au niveau de l’annulaire mais n’est pas toujours franchement visible. Là aussi, l’œil d’un expert est nécessaire. Symbolisant l’accomplissement personnel, cette ligne donne des indications sur la créativité du consultant.
J'espère que je vous aurai un peu éclairée en attendant d'autres commentaires...
Il y a plusieurs années, je me suis beaucoup intéressé aux lignes de la main au point de suivre quelques cours. Je vous livre quelques éléments qui me sont restés en mémoire:
- La forme de la main: sont très importantes, en chiromancie, les indications que donne l’allure générale de la main, telles paume longue ou plutôt étroite et carrée, doigts longs et pointus ou plutôt courts, lignes très ou peu marquées, etc… Chaque détail a son importance pour l’interprétation finale. - Le pouce: symbole d’énergie, la constitution du pouce est d’une extrême importance. Sa position par rapport à la main diffère d’une personne à l’autre. Est-il proche ou au contraire éloigné de l’index? Est-il situé plus en haut ou plus bas? Toutes ces indications, couplées à bien d’autres, donneront une idée du potentiel de force innée dont vous disposez. - L’index: il apporte des éléments sur les possibilités de réussite. - Le majeur : il symbolise l’équilibre. Sa longueur par rapport à la main toute entière intéresse le chiromancien. - L’annulaire: appelé aussi le doigt d’Apollon, il renseigne sur les atouts en terme de communication. - L’auriculaire: il a à voir avec la maturité et donne des indications sur le sens des affaires du consultant. - Le bout des doigts: les doigts peuvent avoir une extrémité conique, ronde, pointue, carrée ou en forme de spatule. Ces détails auront leur importance pour l’interprétation finale.
D'autres foromers avertis viendront certainement compléter mon propos sur une discipline passionnante mais qui requiert des qualités intuitives exceptionnelles que je n'ai pas malheureusement...
Assurément et comme en atteste cette discussion, la science chiromancienne est d’une subtilité qui n’a d’égal que la compétence du chiromancien. D’autres éléments, tels que les différentes parties de la paume, sont aussi à prendre en compte. Des croix, des plissures, donnent également du matériel à interprétation. Une main recèle un véritable trésor. L’art de l’interprétation consiste donc à étudier méthodiquement la carte palmaire pour en extraire une connaissance dont le but est de positionner le consultant pour qu’il puisse exploiter tout le potentiel qu’il porte en lui… Après une consultation en chiromancie, il se passe toujours une évolution extraordinaire. Ne serait-ce que la prise de conscience que notre main témoigne d’une merveille à nulle autre pareille : notre unicité absolue! De quoi effectivement avoir envie de consulter...
Excusez-moi... J'étais juste en temps et je n'aurais pas dû commencer mon post. En revanche, je constate que des amis forumers très au fait de cette méthode ont pris le relais beaucoup mieux que ce que j'aurais pu le faire!
Vous êtes tout excusé Lino. Il est vrai que les différents commentaires sont fournis en explications précieuses et utiles et que je ne peux que constater que cette profession c'est du sérieux! Grâce à vous je vais passer le pas.
J' ai touours été attiré par l 'ésotérisme. Pour moi ce sont plutot les tarots qui m' intéresse mais je ne suis qu'una amatrice. Les réponses que je viens de lire sont enrichissantes, et m'ont rappelé ce que m 'a vait dit un voyant de mes connaissnces lorsque j' étais encore très jeune . A propos du Mont de Vénus, je me souviens qu 'il m' vait expliqué que le mien étant prohéminent c' était un le signe que j' aurais une vie sentimentale ou la sensualité et le sexualité auraient une importance indéniable . Je n' ia pas eu un parcours sentimental de tout repos (si j 'ose dire!) mais avec le recul, ce que m' avait dit ce voyant sur l'aspect de ce Mont de Vénus de ma main, s 'est avéré jsute!
Pourraient peut-être bien se satisfaire d'une consultation chez un chiromancien. Je ne savais d'ailleurs pas que ce professionnel se nommait ainsi. Les infos donnés ici sont très rassurantes et donne envie de tenter l'expérience c'est vrai ! En fait ce que je trouve rassurant, c'est que notre main est comme une carte d'identité intime en quelque sorte. Comme nos empreintes digitales, en beaucoup plus détaillé !
J'ai de plus en plus envie également de me tourner vers un professionnel qui saurait me donner des "informations" sérieuses et évolutives sur la petite personne que je suis. Pourquoi pas la chiromancie ?
L'essentiel étant qu'en fin de compte, chacun trouve des réponses à ses questions non ? Y compris que ces réponses peuvent permettre d'avancer dans sa vie. Alors pourquoi s'en priver ?
Lino
Petite entrée en matière rapide
Pour la chiromancie, la lecture de votre main gauche ouverte révèle des secrets étonnants. Sa forme, la position des doigts, leur longueur, sont autant d’indices qui font qu’aucune main ne ressemble à une autre. Ajoutez à cela les 5 principaux sillons qui la parcourent selon une cartographie passionnante et vous ne regarderez plus votre main comme d’habitude…
Puce76
Oui...
mais encore???
Jamivoyant
Mon apport personnel...
Je n'ai pas l'intention de me substituer à Lino mais, selon les connaissances personnelles sur ce sujet, voici ce que je peux vous en dire:
Déjà pratiquée depuis plus de 5000 ans en Inde et en Chine, le célèbre occultiste Papus fait, au XIXème siècle, une synthèse de cette discipline dans son ouvrage « Comment on lit dans la main ». En chiromancie, l’interprétation demande de solides compétences. Toutefois, une méthode de simplification permet d’en dégager quelques traits principaux...
Cinq lignes majeures
1) - La ligne de vie: elle prend sa source entre le pouce et l’index et se dirige vers le bas de la paume en un lieu appelé « Mont de Vénus ». Elle n’indique pas nécessairement la longueur de l’existence mais symbolise plutôt les événements majeurs. Ainsi, sa longueur pourra être interprétée en terme de stabilité. Plus courte au contraire, elle est le signe d’un parcours de vie davantage en mouvement. Lorsqu’elle est coupée en deux ou en plusieurs segments, le chiromancien y voit des indications d’événements qu’il pourra éventuellement dater.
2) - La ligne de tête: sa source se situe au même lieu que la ligne de vie, entre le pouce et l’index. Son parcours traverse la main vers la droite en direction d’un lieu appelé « Mont de la Lune ». La ligne de tête donne des informations sur le potentiel intellectuel et professionnel du consultant. Un esprit cartésien ou intuitif sera décelé en rapport avec la rectitude ou la forme courbe du trait.
3) - La ligne de cœur: troisième ligne principale à partir du bas de la paume, la ligne de cœur prend sa source au niveau de l’auriculaire et se dirige vers l’espace appelé « Mont de Jupiter ou de Saturne ». Elle concerne le domaine affectif. Son interprétation est en lien avec les autres lignes et demande une certaine prudence. Un spécialiste averti saura justement faire des liens évolutifs.
4) - La ligne de destinée: souvent moins visible que les trois précédentes, le professionnel en retrouvera le parcours. Initialement, celle-ci part du majeur et se dirige vers le bas de la paume. La ligne de destinée symbolise la vitalité mais aussi l’ambition.
5) - La ligne de chance: elle démarre au niveau de l’annulaire mais n’est pas toujours franchement visible. Là aussi, l’œil d’un expert est nécessaire. Symbolisant l’accomplissement personnel, cette ligne donne des indications sur la créativité du consultant.
J'espère que je vous aurai un peu éclairée en attendant d'autres commentaires...
Gandy
Quelques réminiscences de connaissances anciennes
Il y a plusieurs années, je me suis beaucoup intéressé aux lignes de la main au point de suivre quelques cours. Je vous livre quelques éléments qui me sont restés en mémoire:
- La forme de la main: sont très importantes, en chiromancie, les indications que donne l’allure générale de la main, telles paume longue ou plutôt étroite et carrée, doigts longs et pointus ou plutôt courts, lignes très ou peu marquées, etc… Chaque détail a son importance pour l’interprétation finale.
- Le pouce: symbole d’énergie, la constitution du pouce est d’une extrême importance. Sa position par rapport à la main diffère d’une personne à l’autre. Est-il proche ou au contraire éloigné de l’index? Est-il situé plus en haut ou plus bas? Toutes ces indications, couplées à bien d’autres, donneront une idée du potentiel de force innée dont vous disposez.
- L’index: il apporte des éléments sur les possibilités de réussite.
- Le majeur : il symbolise l’équilibre. Sa longueur par rapport à la main toute entière intéresse le chiromancien.
- L’annulaire: appelé aussi le doigt d’Apollon, il renseigne sur les atouts en terme de communication.
- L’auriculaire: il a à voir avec la maturité et donne des indications sur le sens des affaires du consultant.
- Le bout des doigts: les doigts peuvent avoir une extrémité conique, ronde, pointue, carrée ou en forme de spatule. Ces détails auront leur importance pour l’interprétation finale.
D'autres foromers avertis viendront certainement compléter mon propos sur une discipline passionnante mais qui requiert des qualités intuitives exceptionnelles que je n'ai pas malheureusement...
Greg
Un métier effectivement très pointu
Assurément et comme en atteste cette discussion, la science chiromancienne est d’une subtilité qui n’a d’égal que la compétence du chiromancien. D’autres éléments, tels que les différentes parties de la paume, sont aussi à prendre en compte. Des croix, des plissures, donnent également du matériel à interprétation. Une main recèle un véritable trésor. L’art de l’interprétation consiste donc à étudier méthodiquement la carte palmaire pour en extraire une connaissance dont le but est de positionner le consultant pour qu’il puisse exploiter tout le potentiel qu’il porte en lui… Après une consultation en chiromancie, il se passe toujours une évolution extraordinaire. Ne serait-ce que la prise de conscience que notre main témoigne d’une merveille à nulle autre pareille : notre unicité absolue! De quoi effectivement avoir envie de consulter...
Lino
Excusez-moi... J'étais juste
Excusez-moi... J'étais juste en temps et je n'aurais pas dû commencer mon post. En revanche, je constate que des amis forumers très au fait de cette méthode ont pris le relais beaucoup mieux que ce que j'aurais pu le faire!
Puce76
Vous êtes tout excusé Lino.
Vous êtes tout excusé Lino. Il est vrai que les différents commentaires sont fournis en explications précieuses et utiles et que je ne peux que constater que cette profession c'est du sérieux! Grâce à vous je vais passer le pas.
1000 mercis
Sylviane
Peu de connaissances mais...
J' ai touours été attiré par l 'ésotérisme. Pour moi ce sont plutot les tarots qui m' intéresse mais je ne suis qu'una amatrice. Les réponses que je viens de lire sont enrichissantes, et m'ont rappelé ce que m 'a vait dit un voyant de mes connaissnces lorsque j' étais encore très jeune . A propos du Mont de Vénus, je me souviens qu 'il m' vait expliqué que le mien étant prohéminent c' était un le signe que j' aurais une vie sentimentale ou la sensualité et le sexualité auraient une importance indéniable . Je n' ia pas eu un parcours sentimental de tout repos (si j 'ose dire!) mais avec le recul, ce que m' avait dit ce voyant sur l'aspect de ce Mont de Vénus de ma main, s 'est avéré jsute!
Célia
Mes incertitudes et mes interrogations
Pourraient peut-être bien se satisfaire d'une consultation chez un chiromancien. Je ne savais d'ailleurs pas que ce professionnel se nommait ainsi. Les infos donnés ici sont très rassurantes et donne envie de tenter l'expérience c'est vrai ! En fait ce que je trouve rassurant, c'est que notre main est comme une carte d'identité intime en quelque sorte. Comme nos empreintes digitales, en beaucoup plus détaillé !
Maria
Jeune maman célibataire
J'ai de plus en plus envie également de me tourner vers un professionnel qui saurait me donner des "informations" sérieuses et évolutives sur la petite personne que je suis. Pourquoi pas la chiromancie ?
Eric
Et pourquoi pas comme vous dites...
L'essentiel étant qu'en fin de compte, chacun trouve des réponses à ses questions non ? Y compris que ces réponses peuvent permettre d'avancer dans sa vie. Alors pourquoi s'en priver ?