Fressure d’agneau (ou rognons) au vin blanc

Portrait de La cuisine d'Albin

• Ingrédients :
- 1 livre de fressure d’agneau (sauf du mou) ou des rognons
- Beurre
- Huile
- 1 verre de vin blanc
- Eau
- Farine
- Sel
- Poivre

 

• Préparation :
> Couper les abats en petits morceaux.
> Faire revenir tous les morceaux à la poêle, dans un mélange huile - beurre. Laisser cuire doucement. Saler, poivrer.
> Ajouter un peu de farine, laisser roussir, puis incorporer un verre de vin blanc et presque autant d’eau (si la sauce est trop épaisse).
> Faire évaporer doucement. Un peu avant de servir, ajouter une persillade.


. Notre Forum vous est ouvert. N'hésitez pas à donner votre avis !

Portrait de Martie

Cette recette me rappelle mon enfance. Ma grand-mère faisait des rognons au vin blanc parce que ma mère adorait! En tant qu'enfant je n'en raffolais pas mais j'ai appris en grandissant à apprécier ce plat. Il y a longtemps que je n'en ai pas cuisiné. Un souvenir de mon enfance à exploiter. Merci!

Portrait de Amélie

J'ai une variante...

Je fais d'abord rissoler doucement des oignons émincés (3 gros oignons pour 1,5 kg de fressure) dans un fond généreux d'huile d'olive.

Je coupe les abats en petits morceaux que j'ajoute aux oignons lorsqu'ils sont juste roussis.

Je coupe 4 belles tomates en mettant de côté toute la pulpe. Le reste de la chair en petits dés. J'ajoute la pulpe à la cuisson du plat. Lorsque la fressure est cuite (les abats doivent être tendres), je rajoute un verre de vin blanc puis je laisse évaporer un peu le liquide. Assaisonnez à votre convenance en sel et poivre. Juste avant de servir j'ajoute dessus la chair des tomates coupés en petits dés. Et voilà !

Portrait de Dylan

Ma grand-mère maternelle préparait la fressure d'agneau elle aussi! Je ne pensais pas que c'était assez simple à cuisiner en fait. Je tenterai bien, histoire d'épater ma copine.

Portrait de Eric

Je ne connaissais pas du tout ce plat. Pourtant je m'y entends un peu en cuisine. Une nouvelle recette à tester, je suis toujours preneur. En lisant, je me disais déjà que je pourrais y rajouter, du thym ou du romarin ou du persil ou même de la coriandre fraîche...