Comment faire pour que mes cheveux soient moins gras ?

Portrait de Charline

Depuis plusieurs mois je viens sur ce forum que je trouve très intéressant et surtout sérieux. J'en ai même parlé à ma soeur qui dit la même chose. J'aime beaucoup les conseils avec des produits naturels en particulier mais pas seulement. Voilà je vous confie mon petit soucis. J 'ai 22 ans et depuis 3, 4 ans mes cheveux sont très gras. Je suis obligée de faire un shampooing tous les jours ou presque. Si je le fais le 2ème jour, on dirait que mes cheveux sont mouillés. J'ai essayé plein de shampoing, y compris en achetant chez un coiffeur qui sont beaucoup plus chers, mais je n'ai rien trouvé à ce jour qui soit vraiment bien. Est-ce que vous auriez des conseils soins à me donner ? Merci beaucoup si vous me répondez.

Portrait de Elena

C'est un truc facile à appliquer et en plus si vous habitez dans le sud comme moi, le thym on peut en trouver facilement dans la campagne (donc pas cher!). Avant de laver vos cheveux prévoyez de faire une infusion de thym que vous laisserez tiédir. Dès que le shampoing est fini et bien rincé, faite un autre rinçage avec l'infusion de thym tiède. Vous pouvez le faire aussi souvent que vous voulez. En principe, à l'usage, vos cheveux deviendront moins gras, le thym régule l'excès de sebum. C'est ce que je fais lorsque mes cheveux se mettent à graisser plus vite que d'habitude et ça marche très bien!

Portrait de Amélie

Je savais que l'infusion de thym est excellente pour la digestion ert l'appareil digestif. Mais j'ignorais qu'elle pouvait être bénéfique aux cheveux gras. Comme quoi on en apprend tous les jours ! Je me souviendrais de cette astuce facile à appliquer.

Portrait de Dylan

Les cheveux qui deviennent vite gras, je connais. C'est aussi lié à mon lieu de travail. Malgré les bonnes hautes à aspiration dans les cuisines, en restauration rapide il y a toujours des résidus d'huiles de cuisson dans l'air... C'est ma copine qui m'a indiqué une petite astuce pour limiter les shampoings trop fréquents. A votre dose de shampoing habituel je rajoute 3 gouttes d'huile essentielle de citron. J'ai fait la différence au bout de 2 ou 3 semaines. Maintenant de 3 shampoings semaine, je suis passé à 2.

Portrait de Sofy

Mon fils de 23 ans a des soucis avec ses cheveux gras lui aussi depuis le fin de l'adolescence. Je vais m'empresser de noter ce que d'autres foromers ont indiqué. De mon côté, j'ai trouvé il y a plusieurs mois un produit qui a l'air de très bien fonctionner pour l'instant. C'est un shampoing en galet. Je ne savais même pas que ça existait, c'est une collègue de travail qui m'en a parlé. Ce qu'il contient ne sont que des produits naturels, huiles essentielles entre autres. C'est l'utilisation qui n'est pas habituelle en fait. C'est vraiment comme un petit galet rond. Il faut le mouiller à chaque utilisation et bien frotté soit sur les cheveux, soit dans la main pour que ça devienne moussant. Pour les cheveux gras, il existe sur le même principe, un après shampoing. C'est un peu cher à l'achat, mais en fin de compte c'est plutôt économique. Je lui ai acheté il y a 3 mois et il m'a dit qu'il en avait encore. Et mon fiston est très content du résultat ! Avis aux amateurs...

Portrait de Estelle

Un truc qui marche très bien et qui n'est pas trés onéreux non plus. Les masques à l'argile verte. Pas plus d'1 par semaine. Et ne couvrir que la base, les racines des cheveux en le laissant un bon 1/4 d'heure. Pensez aussi qu'il vaut mieux utiliser des shampoings doux et le plus naturels possible...

Portrait de Alicia

Pour réguler l'excès de sébum qui rend vos cheveux gras vous pouvez aussi utiliser l'huile essentielle de cèdre de l'Atlas. 3 gouttes dans votre dose habituelle de shampoing et à chaque lavage devrait équilibrer efficacement. Vous pourrez ainsi, peu à peu espacer les lavages. Voyez du côté des shampoing très doux à base de composants naturels. C'est vrais qu'ils sont plus chers mais ils sont aussi beaucoup moins agressifs pour nos cheveux...

Portrait de Charline

Vous m'avez donné des idées. Je vais déjà essayer l'infusion de thym. Pas très compliqué. Demain je vais ramasser du thym exprès. Merci !