Connaissez-vous des solutions naturelles pour ma vue ?

Portrait de Eric

J'ai tout juste 34 ans. Je travaille beaucoup sur écran et fréquemment la nuit. Je me suis aperçu que ma vue baisse depuis quelques temps. Enfin je ne sais pas trop si ce n'est que de la fatigue ou vraiment un problème de vue. J'ai pris un rendez-vous avec un ophtalmo mais c'est dans 6 mois (c'est pas un gag !). En attendant... Je me suis dit qu'il existe peut-être des solutions naturelles qui aiderait à stimuler ma vue ? Si vous savez... Je suis preneur de vos connaissances à ce sujet.

Portrait de Viviane

Je sais qu'à l'heure actuelle certains thérapeutes proposent des techniques spécifiques qui permettrait à la vue de se renforcer. En fait, il existe même à ma connaissance une technique très ancienne pour muscler et tout autant détendre les muscles occulaires : le yoga des yeux. Renseignez-vous... Qui ne tente rien n'a rien, vu que le rendez-vous avec un spécialiste de la vue est encore très lointain. Certaines vitamines sont importantes pour une meilleure santé de la vue. En privilégiant les fruits et légumes rouges, oranges vous apporterez des vitamines spécifiques en supplément naturel.

Portrait de Sofy

Je connais la fatigue des yeux avec le travail sur écran... J'ai déjà fait 2 cures d'un complément alimentaire naturel qui m'a été conseillé myrtille/ginko biloba. C'est vrai qu'au bout de la 2ème j'ai pu vérifier que mes yeux fatiguent beaucoup moins. Et j'ai lu aussi qu'il faut augmenter un peu l'apport en vitamine A et en zinc aussi... Pour le zinc on peut en prendre en oligo-élément par exemple.

Portrait de Amélie

Un apport régulier et suffisant permet aussi aux yeux de "mieux vieillir". Surtout ne vous privez pas de consommez régulièrement des fruits tels les agrumes, kiwis. Une supplémentation en acérola peut être un plus aussi. Mais elle doit rester ponctuelle...

Portrait de Valérie

Il existe une plante qui s'appelle l'euphrasia qui soulage très bien la fatigue oculaire (testé et approuvé pour moi !). Je pense que ça peut être tout à fait adapté à ce que vous décrivez pour vos yeux. Renseignez-vous en parapharmacie.

Portrait de Jean-Marc

En attendant la visite chez le spécialiste, vous pourriez tout à fait essayer certains exercices de yoga, comme le souligne Viviane. Il existe par exemple celui qui consiste à fixer une bougie allumée tout en respirant calmement, puis à fermer les yeux jusqu'à ce que l'image rémanente se forme. Un autre consiste à regarder le plus loin possible, en haut, en bas, à droite, à gauche sans bouger la tête. Inspiré certainement par ces techniques de yoga, un ophtalmologue américain, William H Bates a mis au point dans les années 1920 la méthode qui porte son nom. L'écrivain Aldous Huxley, qui en a bénéficié, vante ses mérites dans un livre intitulé " L'art de voir grâce à la méthode Bates ". Avec les conseils phytho, vous devriez trouver votre bonheur, Eric, ne serait-ce que pour essayer certaines astuces. Ceci-dit, les rendez-vous pas avant 6 mois, c'est assez courant malheureusement mais assez déplorable à mon sens. Bonne soirée à vous et aux internautes.

Portrait de Marc87

Pas spécialement produits naturels d'habitude. Mais une ou deux fois l'an, je me retrouve avec des yeux très irrités et qui fatiguent vite. J'avais consulté un ophtalmo qui m'avait dit que c'était juste une fragilité particulière à l'environnement. Pollens, pollution et aussi les clims et les désodorisants chimiques en bombe entre autres. J'avais un collyre qu'il m'avait prescrit, mais ça n'a pas été formidable. Il m'avait recommandé de bien nettoyer mes yeux, collyre ou pas. Depuis, sur les conseils de ma compagne qui aime bien les médecines douces, je prends de temps en temps des gélules composées myrtille/cassis et je nettoie mes yeux avec une lotion à la camomille. Plutôt efficace à la longue, je dois bien le reconnaître.

Portrait de Eric

Dont je vous remercie. Je vois (c'est le cas de le dire !) que la myrtille semble être un bon truc. Je vais voir si je trouve ce que dit Marc87 : les gélules myrtille/cassis et nettoyer avec la camomille. Et je vais en profiter pour faire une cure de fruits rouges, profitons-en c'est la pleine saison.

Portrait de Sylviane

Mais je voulais ajouter qu 'il existe un collyre à base de plantain (mais je ne sais pas si c' est vraiment naturle) qui est très bon pour les eyux fatigués. Le meiux c' est encore de demander a un bon pharmacien en phytothérapie.

Portrait de Eric

Mieux vaut tard... C'est déjà très gentil à vous de répondre et de partager Sylviane. Merci.