Depuis quelques semaines je remarque que j'ai mes mains qui me font mal, souvent le soir et quelquefois aussi le matin au réveil. Je me rouille peut-être un peu ! Alors bien sûr j'ai 50 ans... Bien sûr je tiens une petite boutique de retouches et couture et donc je me sers énormément de mes mains... Enfin bref, il peut y avoir pleins de raisons. En fait ce que je voudrais savoir, c'est si avant que d'en arriver à des tas d'examens médicaux on peut faire quelque chose avec des solutions naturelles pour retrouver une meilleure souplesse et ne plus avoir cette sensation désagréable un peu comme des crampes musculaires ? Est-ce que vous pouvez me renseigner ? Merci à vous !
Estelle
Même âge et même petits soucis
Il y a donc quand même un peu le fait que nous ne sommes déjà plus des jeunettes... Bon allez ne nous plaignons pas trop ! Une amie à moi, qui a elle aussi des soucis, mais elle c'est de l'arthrose avérée... m'a conseillée le silicium organique qu'elle achète en boutique bio. Elle en prend depuis plusieurs mois et dit que c'est la première fois qu'elle trouve quelque chose qui la soulage réellement. Je teste donc de mon côté, mais ça ne fait que 15 jours. Pour l'instant c'est un peu tôt pour vérifier les bienfaits...
Marc87
Ma mère a des soucis
Avec une de ses mains en particulier depuis un an, à la suite d'une chute et de la luxation de sa main. Sur les conseils d'un médecin, elle a modifié son alimentation. Elle dit que les douleurs et la main qui enfle après activités de la journée, peu à peu s'estompent. Je me souviens qu'elle utilise beaucoup l'huile d'olive dans sa cuisine et aussi, les épices comme le gingembre, le curcuma. Si ça peut vous aider...
Lydie
Une plante
Qui m'a été conseillé pour mes articulations qui "grincent et ne sont plus très souples" si vous voyez ce que je veux dire ! Bon, j'ai 64 ans et bien que je sois en bonne santé, les années qui avancent ne nous rajeunissent pas... Il s'agit de l'harpagophytum. Je fais une cure (avec des gélules en complément naturel) durant 3 semaines. Ensuite je stoppe durant 3 semaines, puis je reprends de nouveau 3 semaines. Le résultat à la longue se fait vraiment sentir... Enfin pour moi... Mais ne vous attendez pas à un miracle dès la première cure. Armez vous de patience et persévérez.
Rosie
Ma belle-mère
Plus âgée que vous (75 ans) se sert aussi d'un gel de silicium en massage. Non seulement ça la soulage, mais en plus, masser les doigts, les mains c'est bien pour une meilleure circulation. Peut-être vous pourriez essayer ?
Alicia
Un mélange naturel pour assouplir et soulager
Dans un petit flacon bien propre mettez 15 ml d'huile végétale de jojoba et ajoutez 10 gouttes d'HE de menthe poivrée + 10 d'hélichryse d'Italie + 10 de gaultherie + 10 de laurier noble. Vous pouvez massez vos mains avec ce mélange plusieurs fois par jour, pour soulager et assouplir. Vérifiez bien la bonne qualité de tous les produits. Mais celà n'empêche pas de consulter votre médecin pour vérifier la raison de ces douleurs...
Raphaelle
Ma mère 71 ans a des soucis avec une cheville qui lui fait mal
quand le temps se met à la pluie. Il y a quelques années elle s'était fait une mauvaise entorse et elle en a gardé quelques désagréments , qui ne s'arrange pas avec l'âge. Est-ce que ce mélange que vous indiquez Alicia peut la soulager dans son cas?
Alicia
Je pense que oui
Ca pourrait effectivement soulager la cheville. Les "douleurs" par changement de temps, sur un membre ayant eu cassure, foulure, ou entorse sont assez fréquentes. L'avantage d'utiliser des solutions naturelles, c'est aussi que dans le pire des cas, si ça ne soulage pas, aucune incidence négative en contrepartie. Sur l'aspect ponctuel pour votre mère c'est d'autant plus intéressant à mon avis... Mais je ne suis pas médecin ceci dit.
Raphaelle
Super!
Je connais un bon magasin bio qui vend aussi beaucoup d' huiles essentielles. je vais aller voir si je trouve ce que vous indiquez. Merci!
Martie
J'ai bien fait de vous demander
C 'est ce que j'aime sur ce forum. Il ya toujours des réponses, des idées qui en plus ne semble pas n'importe quoi. Je vais voir pour le silicium parce qu'une cliente m'en avait déjà parlé. je vais garder précieusement toutes les solutions proposées. Et oui, si je vois que ça continue, j'irais tout de même consulter mon médecin. Grand merci à tous.