Le soja c'est vraiment bon pour la santé ?

Portrait de Dylan

30 ans, Manager en restauration rapide, depuis 2 mois je vis avec ma copine que je connais depuis novembre. Jusque-là tout va très bien pour moi. Sauf que ma copine a décidé qu'il fallait qu'on fasse attention à notre alimentation. Bon, pourquoi pas... C'est vrai que dans mon cas, les repas réguliers fastfood je sais très bien que ce n'est pas l'idéal du tout. Mais depuis 1 semaine, elle me rabache qu'il faut manger régulièrement du soja... Je veux bien être accomodant y compris si c'est bon pour la santé. Mais pour le soja je reste avec un gros doute. J'ai entendu presque autant de pour que de contre. Alors j'aimerais bien l'avis de foromers qui me semblent avertis ici. Merci d'avance.

Portrait de Lison

Nous avons pris l'habitude d'en consommer sous différentes formes depuis 1 an ou 2. Sur les conseils du médecin pour mon mari, parce que ça ne contient pas du tout de cholestérol et que c'est riche en acides aminés. Pour la qualité, je suppose que c'est la même chose que pour d'autres aliments. Tout dépend de ce qu'on achète. A votre place, je n'hésiterais dons pas.

Portrait de suzy

Il y a eu une mode soja il y a une vingtaine d'années. La médecine n'a jamais complètement adhéré à ses prétendues vertus miraculeuses... Le tout étant peut-être d'y croire... Mais, ce que je ne comprends pas dans ce que vous dites, c'est que si votre copine a le désir de faire cette expérience qu'elle la fasse. Par contre, puisque vous ne semblez pas "chaud" pour la suivre sur ce chemin, ne la suivez pas dans son désir!

Portrait de Louane

J'ai mangé chez une copine un menu sans viande, avec des steacks tofu et céréales. Je ne suis pas quelqu'un de difficile au niveau alimentation, mais je n'ai pas trouvé ça formidable. Bon après, chacun ses goûts...

Portrait de Corinne

Après tout, bon ou pas pour la santé... C'est à voir. Personnellement, de temps en temps j'alterne avec des yaourts ou desserts lactés au soja... Mais pour être honnête, je crois que je le fais plus pour me donner bonne conscience, y compris pour mes jumeaux. Leur père lui a été clair. Il a goutté une fois, a dit c'est pas terrible pour le goût et n'en mange pas s'il y en a à la maison. Faites donc ce que vous "sentez" Dylan. Mangez plus équilibré c'est une bonne idée, mais il faut aussi se régaler avec ce que l'on mange.