Que faire au naturel pour les poches sous les yeux ?

Portrait de Elodie

51 ans tout récent, la fatigue avant les congés (2ème quinzaine d'août) et la chaleur du Sud-est, me voilà avec des poches sous les yeux qui restent bien installées. Est-ce que vous avez des astuces simples et naturelles pour qu'elles disparaissent ou tout au moins s'atténuent visiblement ? Je me suis toujours demandée, par exemple, si les rondelles de concombre, c'est vrai ou juste un truc de pub, de cinéma ? Je prends tous les conseils et vous en remercie.

Portrait de Amélie

Celà fait très longtemps que je me sers de cette technique très simple pour tonifier les tissus. Pour la poitrine, les fessiers et les cuisses et aussi le contour des yeux. Ca fonctionne a condition qu'on le pratique tous les jours sans exception, matin et soir. Enfin pour moi les résultats sont là. Pour les poches sous les yeux, vous pouvez le pratiquer de façon simple, en plaçant 1 glaçon sur un petit mouchoir en tissus qu'on laisse durant 5 minutes environ sur les yeux fermés. Mais je crois qu'il existe aussi des masques à cette usage, qui se place au congélateur...

Portrait de Cathy-P

Mais comme Amélie, si vous voulez voir des résultats durables, il vous faudra le faire souvent. En fait, je ne me suis jamais trop posée la question de ce qui fait que les rondelles de concombre c'est efficace. C'est réel en tout cas. C'est une estéticienne qui me l'avait conseillé il y a de nombreuses années. Une rondelle posée sur chaque oeil pendant 15 bonnes minutes. J'en profite pour m'accordez un petit moment de détente. Précision, le concombre doit être bien frais et bio de préférence.

Portrait de Viviane

Il semblerait que sa haute teneur en eau, au moins 95 % et le fait qu'il contienne vitamines A, B, C et K et des minéraux fer, calcium, potassium, magnésium cuivre et zinc permettent de tonifier, hydrater et reposer efficacement la peau fragile sous les yeux...

Portrait de Dylan

En tant qu'homme, je croyais vraiment que c'était une blague les rondelles de concombre! Mais je vois que c'est tout à fait sérieux. Est-ce que ça marche aussi pour les hommes? Je n'ai que 30 ans, mais le boulot c'est super fatiguant en ce moment, et j'ai des poches sous les yeux moi aussi!

Portrait de Cathy-P

Je crois que les peaux masculinex sont un peu différentes de celle des femmes, mais je ne vois pas pourquoi le concombre n'agirait pas sur les poches des yeux, pour vous aussi. J'ai oublié de préciser que lorsque je dis le concombre bien frais, ça a deux sens. La fraîcheur du légume en tant que tel et aussi bien frais, dans le sens bien froid. Voilà, j'ai réparé mon petit oublie tout en vous répondant Dylan.

Portrait de Amélie

Que les poches sous les yeux, se forment aussi parce qu'on est fatigué... Ce que précise Dylan. Mais bien entendu, le manque de sommeil est un facteur "aggravant"...

Portrait de Lison

Compresses styles disques à démaquiller en coton, c'est très bien. Pour les eaux florales on peut utiliser soit le bleuet ou aussi la rose ou la camomille. On peut même le faire à tour de rôle. Ces trois plantes sont bien connues pour être décongestionnantes. A faire régulièrement ou plus ponctuellement. Moi je m'en sers tous les jours c'est pour ça que je ne prends pas toujours la même eau.

Portrait de Véro

qui font que je travaille souvent tard le soir (hôtellerie/restauration), et en ce moment de pleine saison, le nombre d'heure est bien plus soutenu. Les yeux gonflés je connais ! Je me sers d'un truc facile, pas cher et qui fonctionne plutôt bien. Au lever, après avoir déjeuner, je pose des dosettes de café utilisées que j'ai conservé au réfrigérateur, ou des sachets de thé vert. Une sur chaque paupière fermée ou juste sur les poches, c'est comme on veut. Rester "zen" pendant ce temps, un bon 1/4 d'heure au moins.

Portrait de Alicia

15 ml d'huile de jojoba à laquelle vous ajoutez 5 gouttes d'HE d'elichryse + 5 gouttes de ciste. A utiliser comme un serum tous les jours. Votre préparation peut se conserver au moins 6 mois à l'abris de la lumière. Attention de ne jamais en mettre dans les yeux.

Portrait de Elodie

Vous m'avez déjà presque enlever les poches sus les yeux avec tout ça ! Je ne pensais vraiment pas avoir autant de possibilité. J'ai bien fait de venir vous poser ma question avant que de me résigner à ma cinquantaine. Merci beaucoup !