Des plantes pour m' aider?

Portrait de Christian

J' ai 59 ans. Je suis veuf depuis quelques mois et je vis pour l' instant avec quelques difficultés et encore beaucoup de chagrin, la disparition de ma femme avec laquelle nous avons partagé plus de 35 années en commun. Je viens régulièrement sur ce forum. J' ai vu des discussions au sujet des bienfaits des plantes sur la santé. Est-ce que vous pourriez me conseiller sur ce que je pourrais prendre qui m' aiderait un peu? Je préférerais faire face sans apport de médicaments, mais je sens bien qu' un petit coup de pouce serait le bienvenu ... Je vous remercie.

Portrait de Aurélie

Après le décès de ma mère qui était très âgée, j'ai été "bousculée" par ce deuil durant quelques mois. Comme vous, je ne souhaitais pas passer par aucun médicament allopathique. Comme je crois aux médecines douces, je me suis adressée à un homéopathe qui utilise aussi les Fleurs de Bach (celà agit sur les différents états émotionnels). Il en existe une spécifique pour les situations de deuils, c'est la n° 68 qui s'appelle "perte d'un être cher". J'en ai pris durant 3 mois et ça été très efficace pour moi. Mais peut-être auriez-vous intérêt à passer par un professionnel tout de même...

Portrait de Lydie

L'idée de passer par des solutions naturelles plutôt que des médicaments traditionnels, un deuil reste un deuil. Celui que vous vivez semble encore très récent. Je ne voudrais pas vous sembler négative, mais passer en parallèle par des techniques telles que sophrologie, réflexologie ou même quelques séances de magnétisme pourrait aussi vous aider me semble-t-il... Ce qui n'empêche de vous appuyer sur les bienfaits des plantes ou encore de l'homéopathie, de l'acupuncture par exemple... De tout coeur avec vous. Lydie.

Portrait de Viviane

Est une plante efficace pour réguler un "état dépressif". Cependant elle est tout à fait contre indiquée si vous prenez un traitement anticoagulant. Donc et même si pour certains individus, pris sous forme de cure en gélules par exemple, le moral s'améliore très nettement, il vaut mieux se montrer prudent... Et consulter un professionnel en médecines douces.

Portrait de Amélie

Je crois qu'en homéopathie pour un état dépressif léger suite à un deuil ou un choc émotionnel justement, on peut prendre des granules d'ignatia en 9 CH. Comme la plupart du temps avec les granules homéopathiques, il faut en prendre 5, 3 fois pas jour, de préférence juste avant le repas (enfin c'est de cette façon que mon médecin me fait procéder). Mais si vous voyez que votre état ne s'améliore pas au bout de 2 à 3 semaines, alors moi je serais vous, je consulterais. Amitiés.

Portrait de Lison

Essayez le mélange à boire en infusion 3 ou 4 fois par jour, camomille, passiflore et aubépine. C'est mon pharmacien/herboriste qui m'a conseillé ce mélange, c'est déjà dosé par l'herboriste. Ca aide à se détendre, à un meilleur sommeil et ça combat l'anxiété. C'est sûrement un peu "facile" de dire cela, mais le temps heureusement adoucira votre chagrin bien compréhensible cependant. Restez régulièrement en contact avec votre médecin tout de même. Courage !

Portrait de Christian

Je vais voir avec ce que propose Lison pour le mélange infusion avec le pharmacien et peut-être les granules homoépathiques. Mon médecin est ne congé en ce moment et ne connaissant pas le remplaçant, j' attendrais son retour pour le consulter. Il m' avait proposé il y a 1 mois un léger anti dépresseur mais j' ai refusé. Comme il n' est pas du tout médecines douces je n' ai pas abordé al question dans ce sens avec lui. De toute façon je sais bien qu' il me faut traversé cette période douloureuse et je prie aussi en ce sens tous les jours. Encore merci, vos réponses me font chaud au coeur! Christian.