J'ai 51 ans et j'ai toujours pris soin de mon corps, sans pour autant être une femme très sophistiquée. Je remarque depuis plusieurs semaines que ma peau se transforme et devient très sèche (sûrement en lien avec l'âge). Mon lait hydratant habituel ne suffit plus apparemment et même mes mains ressemblent à la peau d'une vieille pomme toute flétrie. Si vous connaissez des bonnes solutions pour retrouver une peau bien hydratée, je prends volontier, merci !
Sofy
L'huile de bourrache
Pour moi c'est idéal. Je vais régulièrement nager en piscine toutes les semaines, cumulé au fait que je ne rajeunis pas non plus... Ma peau c'était plutôt "écailles de tortue" vous voyez ! J'ai découvert l'huile de bourrache. Je fais une cure tous les 6 mois durant 6 semaines à peu près. En capsules/gélules. Un excellent hydratant et aussi antirides, mais il paraît que les deux vont souvent de pair.
Elodie
D'accord !
Est-ce qu'on en trouve facilement en pharmacie-parapharmacie ? Et je suppose que c'est en plus de l'hydratation extérieure habituelle ?
Sofy
Oui
On en trouve facilement, aussi sur des boutiques Internet. Et bien sûr l'hydratation habituelle du corps est à poursuivre tous les jours comme d'habitude.
Alicia
Pour l'huile de bourrache
En plus des bonnes indications de Sofy, vous pouvez également vous en servir sous forme d'huile végétale, comme hydratant extérieur. De préférence, le soir après la douche... Dans le même ordre d'idées, l'huile d'argan est un puissant hydratant cutané. Vous pouvez y ajouter de l'huile essentielle de rose musquée, très efficace pour les peaux matures... Dans le creux de la main, un fond d'huile d'argan pour une goutte d'HE de rose musquée.
Véro
L'huile d'onagre
J'ai trouvé en produits bio en parapharmacie, d'une marque très connue de cosmétiques et médicaments bio. Cette huile est un vrai trésor hydratante, nourrissante et redensifiante. Très bien pour la peau, quand on se rapproche des 50 ans... Mais je note quand même la cure dont parle Sofy. Ca peut-être un petit plus au cas ou...
Elodie
Bourrache, argan, onagre et rose musquée
Vos m'avez donné des solutions et je vous en remercie vivement ! Vous avez dû préparer le terrain, parce qu'il se trouve que j'ai vu un reportage hier soir, sur les bienfaits du lait de jument. Ce lait très riche et le plus proche du lait maternel est aussi excellent pour retrouver une belle peau. Si avec vos précieux conseils et ce reportage, ma peau reste déshydratée, alors là je ne comprends plus rien !
Amélie
Oui, c'est vrai
Je veux dire pour le lait de jument. D'ailleurs, il existe aussi des produits cosmétiques et du savon fabriqués avec. Peut-être que vous pourriez tenter une petite cure, sur le principe de l'huile de bourrache indiqué par Sofy. Pensez aussi à boire un peu plus d'eau qu'à votre habitude. Peut-être à tort... Habitant dans le Sud-est, j'ai remarqué que les grosses chaleurs de cet été, et le temps très sec qui perdure encore chez nous, ont une influence sur ma peau et mes cheveux, bien plus secs qu'habituellement...