Perte de moral à cause de ma sexualité

Portrait de Simon_L

Depuis des mois ma copine me casse les pieds (pour ne pas dire autre chose !) pour que nous ayons un enfant. Elle n'arrive pas à admettre que professionnellement ce n'est pas le moment pour moi. Nous nous disputons beaucoup à ce sujet et je pense qu'il y a un lien de cause à effet car mes performances sexuelles ne sont pas top. Par voie de conséquence, la belle me fait la tête ! Je lui dis que c'est à cause du boulot mais elle me croit moyen. Il faut absolument que je retrouve mes capacités au lit mais je ne veux ni aller voir un sexologue ni prendre de pilule miracle genre Viagra. J'ai besoin d'être conseillé raisonnablement. Merci d'avance. Je me permets de vous signaler que le problème commence à urger car je perds de + en + le moral et confiance en moi. 

Portrait de Zénitude

Plante tropicale herbacée issue d’un rhizome, le gingembre est très riche en amidon et contient des protéines. L’impression de feu qui se dégage lors de sa consommation est due à la présence de shoagol, de paradol et de zingérone. Les médecins confirment même qu’il agit comme un antimigraineux n’ayant aucun effet négatif. Tant pis pour celles qui tendent parfois à justifier l’abstinence par des maux de tête ! En Chine, il est de coutume pour les femmes enceintes de consommer sa racine pour éviter justement l’apparition de nausées et autres désagréments en période de grossesse. Des études réalisées par l’ACOG (American College of Obstétricians et Gynécologists) ont d’ailleurs confirmé leur réalité scientifique. Sa forte proportion de magnésium ferait notamment de ce rhizome un aphrodisiaque incontournable. Dioscoride, Pline et Avicienne y font déjà allusion dans l’Antiquité. Les bacchantes élaboraient des filtres d’amour à base de gingembre. Et le chapitre 7 du Kama-sutra évoque aussi son usage. On dit même que Madame du Barry en donnait à chacun de ses amants… Quant aux colons portugais, ils sont à l’origine du développement de sa culture en Afrique. Aujourd’hui très répandu en occident et en particulier dans les magasins de produits naturels, on peut se procurer du gingembre en capsules, poudre, tisanes, sirop. S’il booste à coup sûr la libido, il reste aussi un antioxydant très prisé par les consommateurs sensibles aux atouts de la phytothérapie.

Portrait de Bioperfect

Le vaste tour d'horizon que permet Zénitude peut vous inciter à consommer du gingembre pour votre problème dans la mesure où cette plante agit dans une sphère large concernant les liens possibles entre psychisme et sexualité.

Portrait de Tigre

Le puissant avantage du gingembre c'est son côté naturel qui ne vous fera prendre aucun risque pour votre santé. 

Portrait de suzy

Je rajouterai que, très souvent, le simple fait de s'aider avec un apport phyto peut suffire à ce que le moral se remette au beau fixe.

Portrait de Ludo_437

En général, quand on associe gingembre et sexualité dans une conversation, ça fait rigoler tout le monde. Or, à vous lire, il semblerait que ce traitement naturel ne soit pas à sous-estimer. Je suis encore jeune et célibataire actuellement mais je prends note de vos conseils car des désagréments du type de ceux que rencontre Simon peuvent malheureusement arriver n'importe quand...

Portrait de Simon_L

Je n'aurais pas pensé au gingembre, un peu pour les mêmes raisons que celles qu'évoque Ludo. C'est vrai, et il semblerait donc que ce soit dommage, que cette plante porte à ironiser quand on la situe dans le registre sexuel. Je vais m'occuper dès demain matin de cet achat car je ne travaille pas le samedi. Pas très loin de chez moi, il y a une pharmacie qui a un secteur de produits phytothérapie et le pharmacien et le personnel sont compétents et aimables. Je voulais aussi vous remercier d'avoir pris mon problème intime au sérieux. 

Excellent week-end à toutes et à tous,

Simon