Une de mes filles, jeune adulte, adore toujours à son âge le caramel.
Sur ces forums, j'ai pu constater que la linguistique façon psychanalyse était souvent abordée et, bien modestement, je commence à en saisir quelques bribes. Ainsi je me demande si ma fille n'aurait pas été religieuse dans une autre vie car dans "caramel", il y a "carmel"?
jilcoach
Pourquoi pas?
Si vous croyez aux vies antérieures et selon un apport linguistique, cette hypothèse n'est pas à exclure. Si réellement vous désirez en savoir +, vous pourriez consulter un psychogénéalogiste.
Sylviane
Un thème astrologique karmique
ce n 'est peut-être pas tout a fait le sujet de cette discussion... mais je me disias que ça pourrait aussi être intéressant de fiare un thème astrologique karmique (je ne suis pas spécialiste mais je sais que ça existe et dans mon idée on y retrouve possiblement des vies antérieures) . Je sais que Domino fait plus allusion à la psychanalyse mais comme "tous les chemins mènent à Rome"... Celui la peut être a explorer?
Allain
Il s'agit de votre fille et
Il s'agit de votre fille et non de vous. Je ne pense pas que ce soit très sain, au nom d'une éthique, que vous vous penchiez sur ses vies antérieures hypothétiques. Du moins est-ce mon avis en tant que psychanalyste.
Psycot
Interrogez-vous plutôt sur... vous!
Je me range de mon côté à l'avis de Allain. En +, je ne vois pas très bien ce que savoir si votre fille a été religieuse dans une vie antérieure pourrait vous apporter... En revanche, peut-être avez-vous, vous, le regret de ne pas être rentrée dans les ordres?
Mireille-cogolin
Je vous trouve sévères
La discussion qu'a lancée Domino est d'une part très intéressante et m'a donné à réfléchir et puis elle n'est pas obligée d'en parler à sa fille qui est quand même sa fille !
Pier36
Je suis néophyte en la matière mais dubitatif quand même
Mon humble avis: si toutes les personnes qui aiment le caramel à notre époque ont été des religieuses il y a des siècles, ça semble un peu tiré par les cheveux!
Domino
Je ne sais pas ce qui m'a pris
Merci de m'avoir remise à ma place. Il est vrai que les vies antérieures de ma fille ne me regardent pas. Je ferais mieux de m'occuper davantage de mon évolution spirituelle...