Séance de coiffeur hier. Deux dames de 65 ans environ chaussées de chaussures de sport davantage destinées à la marche qu'à une sortie en ville ! Elles étaient pathétiques.
Quand j'étais enfant, ma grand-mère me disait qu'à partir d'un certain âge, une femme ne devrait pas sortir les bras nus. La semaine dernière, j'ai du reste croisé une dame, là aussi en ville, sexagénaire a priori, en débardeur plutôt dénudé...
Entre ces deux extrêmes, il peut y avoir une juste milieu. Une femme élégante peut mettre un haut avec des petites manches et porter des souliers plats, confortables.
Où est donc passé le bon goût français, l'élégance, le respect de soi et des autres pouvant commencer par sa tenue et sa tenue vestimentaire ?
Danièle-Dax
C'est un constat identique que je fais souvent
J'ai l'impression que le bon goût français s'en est majoritairement allé... Quant aux femmes d'un certain âge qui arborent des tenues de jeunes, j'en croise toutes les semaines. Quel manque d'élégance et de savoir-vivre !
Lydie
A chaque âge ces avantages
Ayant moi-même 64 ans, je partage tout à fait votre avis ! Cette quête du "toujours jeune" est en train de mélanger avec mauvais goût malheureusement, toutes les générations. Heureusement le "ridicule ne tue pas"... Mais il ne me viendrait pas à l'idée, hors balade dans la campagne par exemple ou lorsque je jardine un peu, de me rendre chez mon coiffeur en chaussures de sport.
Nana
Tout bonnement affligeant
Sous prétexte de ne pas vouloir être guindé(é), on assiste de plus en plus à un laisser-aller déconcertant. Il faut dire que certains grands couturiers n'y sont pas étrangers...
Sylvie-0570
Certaines collections sont limites
Il est certain qu'on peut très vite prendre de mauvaises habitudes dans le domaine vestimentaire. Pour ma part, j'essaie de me respecter au mieux, dans mon travail ou lorsque je reçois ou que je suis invitée. Toutefois, j'ai souvent du mal à faire le bon choix car j'ai souvent l'impression désagréable que mes interlocuteurs me regardent bizarrement quand je m'habille un peu chic... Je précise que je ne crois absolument pas être parano !
cerise-du-26
Bienvenue au club !
Habitant une toute petite ville de la Drôme, je suis confrontée au même problème que vous Sylvie. J'essaie cependant de ne pas me laisser étriquer par les regards réducteurs, que je considère comme des regards jaloux et envieux, y compris lorsque je vais chercher ma fille à l'école car je peux vous assurer que certaines mamans ne font aucun effort dans cet environnement. Jean-teeshirt-baskets, sans maquillage et cheveux mal entretenus ou attachés n'importe comment, c'est le quotidien de ces femmes qui, sous prétexte d'être " naturelles ", sont complètement négligées.
Plumes
Même constat
Ce que je ne comprends pas dans ces dégaines féminines, c'est que ces femmes n'aient pas peur que leur mec finisse par reluquer des femmes élégantes. Je me pose souvent cette question quand j'assiste à ce spectacle désolant du laisser-aller de bien des dames...
Danièle-Dax
Une scène me revient.
J'étais chez le coiffeur et mon attention a été attirée par un jeune couple d'une petite trentaine d'années : lui, charmant et bien habillé, elle quasiment obèse, visage ingrat, mal attifée... Ils amenaient leur fillette pour une coupe de cheveux. La maman est restée près de l'enfant pendant la coupe. Le papa a passé son temps à pianoter sur son smartphone, au point que ma coiffeuse - qui est une petite coquine ! -, assistant au manège tout comme moi, a fini par me dire : " Voilà un mari qui textote avec sa maîtresse ! ".
No comment...
Serge
Voilà une réaction bien féminine !
Lol
Ceci étant et en tant qu'homme, je rejoins vos propos quant aux nombreuses femmes de plus en plus négligées et, pour tout vous dire et compte tenu de la redoutable intuition féminine, je ne serais pas du tout surpris que votre coiffeuse ait eu raison !