Un thème numérologique comme cadeau d'anniversaire

Portrait de Marc87

Mon filleul et neveu va fêter ses 15 ans d'ici 1 mois. C'est un garçon sérieux. Fils unique, il ne manque de rien. J'avoue qu'en dehors des derniers jeux pour consoles, je suis à court d'idées. En même temps cette année j'aimerai bien un peu d'originalité. Une copine m'a parlé récemment de numérologie. Pour ce que j'en ai compris, il s'agit d'indiquer avec un thème les grandes lignes, les qualités à développer dans sa vie. Du coup, je me dis qu'a 15 ans ça pourrait intéresser mon filleul. En plus, il aime bien les chiffres en général. Pensez-vous qu'il soit en âge d'apprécier ce genre de cadeau ? J'ai 30 ans, pas d'enfant, encore moins d'ado donc...

Portrait de Amélie

Je ne connais pas particulièrement la numérologie en tant que telle. Mais je peux parler d'un thème astral que ma fille a fait faire pour la naissance de sa filleule, il y a plus de 3 ans. Bien sur dans ce cas, ce sont les parents qui l'ont apprécier. Il semble que la maman est relu à plusieurs reprises ce thème, disant à ma fille, que c'est une bonne façon pour guider son enfant. Pourtant l'enfant en question est encore petite...

Portrait de Eric

Je la trouve plutôt intelligente votre idée. Bien que n'ayant pas d'enfant non plus. Votre filleul est un adolescent. Dieu sait que cette période soulève beaucoup d'interrogations. Alors après tout, et bien que je n'y connaisse rien dans ce domaine, une façon comme une autre d'apporter des possibilités de réponses pour lui-même.

Portrait de Viviane

Trois fils et pour la naissance de chacun d'entre eux, j'ai fait faire un thème astral. A aujourd'hui, aucun n'a véritablement eu la curiosité de le consulter. Mais de mon côté, je les ai lus à plusieurs reprises, au fil du temps. Je pense qu'un thème en numérologie peut avoir son utilité, même si la méthode est différente de l'astrologie. L'idée de l'offrir à un adolescent me semble intéressante d'autant qu'avec des chiffres, ce peut être plus "parlant" à cet âge-là.

Portrait de Steve1965

Cependant je pense que c'est un bon outil à prendre dans le sens du développement personnel d'un individu. La symbolique des nombres est ajustée à chaque individu et permet de cerner un type de personnalité ainsi que les voies possibles à développer dans la vie de chacun.

Portrait de Charline

Je ne sais plus trop quoi offrir à ma soeur, je pense à Noël dans ce cas. Ca pourrait être une bonne idée ! Vous voyez Marc87, vous donner des idées à d'autres ! Mais est-ce que vous savez combien ça coûte ?

Portrait de Steve1965

Mais je pense que vous pouvez compter sur une moyenne de 50 euros environ, pour le thème général. Tout comme en astrologie, on peut ajouter l'étude de l'année personnelle, c'est à dire ciblée sur une année, à valeur plus prévisionnelle sur l'année à venir.

Portrait de Charline

Mais je vais tout de même y réfléchir très sérieusement. Merci de vos précisions Steve1965.

Portrait de Allain

Il est beaucoup trop jeune à mon sens. Un thème numérologique contient des aspects positifs certes, mais aussi des aspects négatifs qui pourraient le blesser, le dénarcissiser, voire le décourager. C'est le genre de démarche qu'il faut faire, adulte, lorsqu'on en ressent le désir...

Portrait de jilcoach

Je suis entièrement d'accord avec Allain. Je voudrais juste préciser que je suis coach et psychogénéalogiste et qu'un numérologue qui se respecte n'acceptera jamais de faire un travail numérologique concernant un mineur.

Portrait de Marc87

Vous avez bien fait de donner ces précisions sur les aspects négatifs pas forcément faciles à gérer pour un jeune non adulte. Je n'y avais francement pas pensé tout simplement. Pas plus que je n'avais réfléchis à une démarche plus personnelle précisément. Merci de vos réponses qui vont m'éviter une erreur à ne pas commettre.

Portrait de Eric

Je viens de réaliser que l'originalité d'un cadeau reste quand même et avant tout à bien réfléchir... Pourquoi ne pas voir du côté des centres d'intérêts de votre filleul ? Sport, musique etc.

Portrait de Marc87

Je vais voir pour le sport, c'est encore là que je me sentirais le plus à l'aise aussi.