Je suis au 3ème mois de grossesse tout juste et les nausées matinales sont toujours là. J'avais trouvé un remède naturel en magasin bio, mais ça ne marche pas très bien pour moi en tous les cas. J'aimerai savoir si vous connaissez des solutions efficaces pour les arrêter ou tout au moins les atténuer. J'ai entendu parler d'homéopathie, d'acupuncture et bien sûr des plantes. Si parmi vous, il y en a qui connaisse, merci de me dire. Loriane.
Lison
L'eau de mélisse
Je crois que c'est un remède de grand-mère, parce que je l'ai toujours entendu dire. Je n'ai pas testé n'ayant pas connu les nausées pour aucune de mes grossesses.
Amélie
Oui c'est vrai
Mais durant la grossesse, il faut utiliser l'eau florale de mélisse qui est non alcoolisée. On peut la prendre dans un peu d'eau ou sur un sucre. A voir en parapharmacie et/ou dans certains magasins bio.
Eric
Bon pour la digestion
Vous faites bien de préciser Amélie. Parce que je me souviens que ma grand-mère nous en donnait sur un sucre quand on avait trop mangé. Et que la digestion était difficile. Si bien que j'ai gardé ce "truc". Mais cette eau de mélisse est une sorte de "potion magique". Elle est effectivement légèrement alcoolisée et contient d'autres plantes et aussi des épices. Donc, sûrement pas celle à conseiller à Loriane.
Viviane
En infusion
Vous pourrez vous en procurer en pharmacie/herboristerie. Ajoutez-y de la camomille romaine et un peu de jus de citron. Si vous doutez pour la posologie, demandez au pharmacien, il saura doser. Et oui, pour vous répondre, l'homéopathie peut être aussi d'une aide efficace. Le plus classique est nux vomica. Cependant, en homéopathie, pour que les résultats soit là. En principe, on ajuste le "type" de granules en fonction des symptômes. L'homéopathie peut aussi être très bien pour bébé, par la suite...
Sylviane
Le gingembre
C'est ce que je prenai lorsque j'attendais ma fille. On m' avait conseillé de l' utiliser frais , en le rapant puis de le faire infuser. Mias pas très partique dès le lever. Alors j 'ai trouvé un petit truc . Je mangeais deux petits morceaux de gingembre confit. parfois plusieurs fois dans la journée et ça marchait très bien!
Aurélie
Une petite cuillère de miel
Ca fonctionne pour certaine. Le plus simple, c'est encore d'en avoir à portée de main, avant même de vous lever. Vous pourrez en reprendre au fil de la journée. Bien sûr le miel c'est aussi un apport en sucre, alors choisissez un miel de très bonne qualité... L'idéal étant un apiculteur près de chez vous. L'acupuncture peut-être aussi très efficace, mais là il faudra vous renseigner pour un bon praticien.
Rosie
Homéo/phyto
Je crois que certains labo homéo/phyto proposent des préparations spéciales pour les nausées de la grossesse. Voyez en pharmacie.
Loriane
Merci pour toutes vos astuces
Je vais testé le gingembre confit. J'aime bien, mais je ne savais pas que c'était anti nausées. A voir si besoin avec l'eau florale de mélisse.
Loriane
Trois matins plus tard...
Avec juste 2 petits morceaux de gingembre confit... Je suis ravie de vous dire que ça fonctionne très bien ! J'en ai pris un peu aussi hier soir et les nausées se sont estompées très vite... Encore merci !
Sylviane
Ravie que ça vous soulage!
Au moins vous vous souviendrez qu'une Sylviane vous a donné un "bon truc"! Toute ma sympathie.