Un coach pour arrêter de fumer ?

Portrait de Dylan

Ma mère 58 ans, fumeuse depuis de très nombreuses années, a quelques soucis de santé. Elle a pris la décision d'arrêter de fumer. Jusque la, je dis bravo et toute la famille avec moi (mon père, ma soeur et mon frère) ! Mais... Comme elle a déjà tenté plusieurs fois d'arrêter... Et qu'elle a toujours fini par reprendre. Après discussion avec mon père et mes frère et soeur, nous sommes prêt tous les 4 a financer un coach pour arrêter de fumer. Je voudrais juste savoir si vous avez essayé, si ça vous a vraiment aidé ? En clair est-ce que c'est fiable et efficace ?

Portrait de Laurence L

D'ailleurs j'ai entendu hier soir aux infos, qu'une campagne anti-tabac aurau lieu comme l'an dernier durant le mois de novembre. Il rappelait qu'on pouvait faire appel à une aide coaching par téléphone. Je crois qu'un coach peut sûrement aider à affirmer, pour tenir, quand on est motivé. Vu que c'est la santé de votre mère qui est aussi en jeu, peut-être bien que les deux ensemble seront plus efficaces pour arrêter pour de bon.

Portrait de Joris

Ce que vous dites Laurence L . Mias est-ce que votre mére a envie d 'une aide avec un coach. Il faudrait peut-être lui demandé son avis.

Portrait de Véro

J'ai fumé 20 cigarettes par jour durant + de 25 ans. Aujourd'hui, je ne fume plus qu'avec une e-cigarette qui remplace 5 cigarettes, pas plus. Je crois que toutes les possibilités sont bonnes à étudier, voire à tenter, pour arrêter. Un coach c'est quelqu'un quui peut bien aider pour ne pas lâcher. Pourquoi pas ?

Portrait de Loriane

Aujourd'hui il y a de plus en plus de coach pour tout. Je veux bien que les gens puissent être sous influences. Mais vu le nombre croissant de coach, je pense que ça doit quand même servir à quelque chose... Et pour une cause aussi importante que d'arrêter de fumer, je crois que "le jeu en vaut largement la chandelle".

Portrait de Raphaelle

Pour s'arrêtre de fumer il faut une bonne motivation. Quelque soit la méthode. J'ai une amie qui est allé voir un hypnothérapeute. Mais il a refusé de lui faire des séances, en lui disant qu'il fallait qu'elle est d'aboird et avant tout très envie d'arrêter. Sinon ça ne sert à rien. Donc, à prendre un coach, je suppose qu' il aura l'honnêteté d'aller dans ce sens. Pourquoi pas alors?

Portrait de Christian

A 60 ans, je suis enfin parvenu a stopper ma consommation de tabac. Il m'a fallu plus d' 1 an pour y arriver et je sens que c'est encore fragile... Je n'aurai pas du tout pensé à faire appel au service d'un coach. Pourtant a y réfléchir, ça peut être une excellente idée. je vais gardre ça dans un petit coin de ma tête, au cas ou je craquerai. Je souhaite à votre mère le meilleur, sans tabac!

Portrait de Dylan

Notre idée ne semble donc pas insensée. Comme il va y avoir le mois sans tabac, ma soeur a suggéré à ma mère de tester l'aide par téléphone. Ma mère n'a pas dit non... Comme ça, on saura vite si le coach en direct et face à face c'est utile pour elle. Mais c'est vrai que sa motivation sera un bon moteur aussi ! Merci à vous !