Comment dire à mon copain "jamais sans préservatif"?

Portrait de Charline

J'ai 22 ans et depuis 2 semaines j'ai un copain qui lui a 25 ans. Pour l'instant nous n'avons pas encore eu de rapports sexuels. Comme je ne travaille pas le week-end prochain (je suis hôtesse de caisse pour l'instant), nous avons décidé de passer le week-end en amoureux... Je me sens prête à franchir le pas... Sauf que l'autre jour, dans une discussion avec un couple de copains, mon chéri a dit "utiliser un préservatif c'est nul". Je prends également la pilule pour des raisons hormonales, donc pas de risque d'une grossesse. Mais ça ne veut pas dire pour autant, qu'elle me protège des MST ou du Sida. Je ne me sens pas rassurée du tout à l'idée que mon copain ne veuille pas utiliser les préservatifs. Mais comment lui faire passer le message sans que ça le mette à l'envers ou qu'il croit que je n'attends que de "coucher"? Charline.

Portrait de Lison

Vous avez la tête sur les épaules et à votre âge c'est plutôt bien ! Je précise que je suis mère de trois grands enfants, tous plus âgés que vous, et votre raisonnement je dois dire me rassure personnellement. Je ne vois pas trop comment ne pas dire directement à votre copain que vous n'accepterez pas de relations sexuelles sans protection. Alors, s'il ne comprend pas, c'est que ce n'est pas quelqu'un de sérieux, tout simplement.

Portrait de Corinne

Malheureusement, avoir des rapports sans protections, c'est prendre des risques autre que juste se retrouver enceinte. Si votre copain ne le comprends pas, à 25 ans, c'est qu'il a un soucis dans sa tête ! Après tout, au début d'une relation, on ne sait jamais vraiment à qui on a faire... S'il ne peut pas entendre, que vous vous connaissez encore peu, tant pis ! Passez votre chemin, car il fait preuve d'irresponsabilité à mon avis.

Portrait de Chléa

Les MST et aussi la séropositivité sont des maladies bien réelles. Et à aujourd'hui, pour la séropositivité, même si les traitements ont beaucoup évolué... On en guérit pas de cette maladie. Vous pouvez toujours rappeler celà à votre petit ami, au cas où il l'aurait oublié... Vous pouvez aussi proposer de faire un dépistage. Au moins vous aurez fait ce qu'il faut pour être rassuré tous les deux.

Portrait de Eric

Pour ce qui est de se protéger, sans aucun compromis (juste pour une fois... sans...). Votre copain, à mon avis, se trompe lui-même, sur une question de confiance. Il est normal et on ne peut plus censé, de n'avoir des relations sexuelles que bien protégé. Inversez donc les rôles, et demandez-lui comment il réagirait si vous lui disiez que vous ne souhaitez pas vous protéger. Serait-il aussi sûr de lui alors ?

Portrait de Joris

Même si j'ai une compagne avec qui je m 'entend très bien. Au début de notre rencontre il n' était pas question de ne pas se protéger . Ensuite, lorqu'on vit avec, c'est différent. Pour préciser. ma compagne et moi avons fait tous les deux un dépistage avant de nous passer des présesrvatifs. il n' ya pas de honte. Au moins nous étions tous les deux  en confiance. Prochaine étape... Plus de pilule. mais la c 'est quand nous serons vraiment décidé à avoir un enfant ensemble.

Portrait de Charline

J'ai tardé un peu pour vous remercier, mais j'avais quans même lu les réponses que vous m'avez faites. Finalement nous avons passé un excellent week-end, mais j'ai pris mon courage à 2 mains pour lui dire dès le début, que je n'avais pas compris cette réflexion sur les préservatifs. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il était toujours prudent à ce sujet. C'était vrai, il avait effectivement tout prévu... Je coris que je dois apprendre à mieux le connaître et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il dit lorsqu'il est avec des copains...

Portrait de Lydie

De votre côté soyez toujours prudente lorsqu'il s'agit de vous protéger. On ne plaisante pas avec ce genre de chose, les conséquences pouvant être malheureusement dramatique. Mais vous avez l'air d'être quelqu'un de sage et c'est tant mieux !

Portrait de Eric

Charline avec ses 22 ans nous montre que même lorsqu'on est très jeune, on peut tout autant être prudent et réfléchis !