voila, j'ai 30 ans. Je suis charpentier couvreur et je vais passé contremâitre en janvier prochain. J' ai une copine depuis 4 mois maintenant. On s'entend bien mais depuis quelques semaines a chque fois que je dis qu'on devrait se mettre ensemble elle me fait les mêmes réponses. Plutôt vague en fait... "On a le temps rien ne presse" ou bien "on est bien comme ça non?". Hier nous avons mangé ensemble et lorsque j'ai dit à la fibn du repas que ce serait sympa de rentrer ensemble dans notre cheznous, elle a fait comme si elle n' avait pas entendu. je comprends de moins en moins. Tout se passe bien entre nous pourtant. on a le même age, un métier qui nous intéresse et pas de soucis d'argent. Je sais plus trop ce que je dois croire. Qu 'elle m'aime ou pas? Elle ne veut pas non plus que je connaisse sa famille (elle dit qu'ils sont pas marrants?). C 'est vrai qu' elle a un boulot qui lui prend beacoup de temps (elle est responsable d'un magasin de jouets). Est-ce que quelqu'un qui ne veut pas vivre avec vous, ça veut dire qu'il n'est pas vraiment amoureux? Ou bien c 'est moi qui me fait un film? Le moral pas super, si vous vous voulez bien me dire ce que vous en pensez... Merci. Aurélien.
Lydie
Patience... et dialogue
Votre amie semble, par ce que vous en dites, avoir "peur" de s'engager peut-être bien. Mais celà ne fait tout de même que 4 mois que vous vous connaissez. Patience encore un peu Aurélien. Pour ce qui est de rencontrer sa famille... Peut-être devriez-vous pousser un peu plus la conversation dans ce sens. Ca vous permettrait sans doute de mieux comprendre sa relation familiale. Parfois, il y a des vécus difficiles à raconter, même à une personne qu'on aime... Ne vous découragez pas et entretenez le dialogue le plus possible.
Corinne
Pour l'instant elle n'a pas dit non
De façon ouverte en tous les cas. Je n'ai pas connu ce genre de situation cependant. J'ai commencé à fréquenter mon compagnon et père de mes enfants, j'avais 16 ans. Mon mari a 5 ans de plus que moi. Nous avons donc patienté que je sois majeure, donc 2 ans. Bien que ce soit très différent par rapport à vos propos, je pense que chacun à aussi un rythme qui lui est propre. Ne la bousculez pas trop non plus... En attendant, je pense que Lydie à raison, vous devriez en profiter pour apprendre à meiux la connaître, y compris dans son parcours et son histoire. Peut-être a-t-elle connue une relation amoureuse qui l'a blessée auparavant...
Maria
C'est vrai
Comme le dit le proverbe "chat échaudé craint l'eau froide". Votre chérie a peut-être besoin de vérifier pour elle que vous êtes quelqu'un à qui elle peut faire confiance. Tout simplement. En dehors de l'exemple précis donné par Corinne (lié à son très jeune âge), on peut avoir besoin d'un peu plus de 4 mois pour avoir véritablement envie d'aller plus avant dans une relation amoureuse à mon avis. Il y a des déceptions, des trahisons (je parle de mon vécu) plus difficiles a dépasser selon comment on fonctionne...
Raphaelle
Oui
sans compter que s'engager très vite peut se terminer aussi très vite. Les feux de paille, ça existe. qu'est-ce que 4 mois de temps dans une vie quand on y réfléchis. Bon je m'arrête là, je deviens philosophe et je sias pas trop si c' est bon signe ... Bonne continuation à vous Aurélien!
Sofy
Je n'avais pas du tout envisagé
Cette durée de la façon dont vous en parlez Raphaelle, mais tout compte fait (!). C'est vrai que 4 mois c'est un temps très court !
Danièle-Dax
Pas très engageante votre chérie...
C’est même un euphémisme !
Certes, je suis de la vieille école mais il me semble que lorsqu’on a des sentiments amoureux sincères et solides, on accepte de vivre ensemble.
Prudence donc à mon sens...
Orlan
Quand on aime vraiment, on est prêt à tout !
C’est-à-dire à faire n’importe quel grand saut... Même après seulement 4 mois de relation.
Sofy
Vous allez me prendre pour une girouette...
Etant donné ma réponse précédente... Mais je peux cependant témoigner dans le sens des propos de Danièle-Dax et aussi Orlan. Mon mari et moi nous fréquentions depuis 3 mois, lorsque je me suis retrouvée enceinte. Nous nous sommes mariés très rapidement, ce qui n'était pas du tout notre idée à la base. Celà maintenant un peu plus de 25 ans, et l'un comme l'autre ne regrettons en rien cette "précipitation"...
Amélie
A l'inverse...
Il a fallu beaucoup de patience à l'homme qui est devenu mon mari et le père de mes enfants. Mais il est vrai que j'étais une mère célibataire, élevant seule mon fils aîné... qu'il a également reconnu après notre mariage. Sa persévérance a probablement été le ciment premier de notre couple, puisque nous sommes toujours mariés et heureux de l'être depuis plus de 30 ans !
Joris
Deuxiéme couple
Et le premier c 'était pas top! Ce qui n' a pas empéché de vivre très vite avec ma compagne actuelle. On aime ou pas! Je suis d' accord. Votre copine m 'a l'air bien tiéde Aurélien. A votre palce, je ne lui parlerai plus du tout de vivre ensemble. Si ce n' est pas elle qui revient a la chage, c'est qu' elle n' a pas envie d' un couple. Enfin c 'ets ce que je pense.
Alicia
Une question de "feeling"
Je me suis heureusement rendue compte assez rapidement qu'avec l'homme que je connaissais depuis seulement 3 mois... Nous n'étions pas fait pour nous entendre (jalousie maladive). Fiez-vous à ce que vous "ressentez" Aurélien. Et ne vous embarquez pas dans une histoire dont vous pourriez souffrir. Elle ne veut pas ? Tant pis pour elle. Des jeunes femmes biens, ce n'est pas ce qui manque (je ne parle pas pour moi, j'ai 52 ans, je ne suis donc plus dans la catégorie "jeune femme" !).
Natty
Quand on est amoureux
C'est vrai qu'on ne réfléchis pas 10 ans ! Mais j'avoue qu'il a fallu que mon compagnon soit très convaincant, tant je pensais que la vie à deux, arrivé à la soixantaine, n'était pas imaginable. Très heureuse en couple depuis ! Mon homme a bien fait d'insister un peu !
Aurélien
je vais patienter encoer un peu
mais plusieurs de vos réponses vont dans le même sens qu'un couple de mes amis qui m'a dit à peu près la même chose. C 'est vrai que je la sens de moins en moins cette histoire. Dommage! moi j'avais bien envi d'aller bacoup plus loin. Merci pour vos réponses qui m'ont fait chaud au coeur quand même. Aurélien.
Joris
La prochaine ce sera vriament sérieux
Et puis Aurélien, vous connaissez le célébre : une de perdue, 10 de retrouvée. Il vaut mieux arrêter sans trainer. Courage mon pote!
Aurélien
Merci sympa à vous
Des simples mots amicaux qui font du bien. Pour l'instant je ne vois pas trop les suivantes... Mais c'est sûr que je vais pas rester à me prendre la tête trop longtemps non plus.