Je vis en couple depuis avril dernier. Nous nous entendons très bien et cette seconde expérience me convient parfaitement. Un vrai bonheur ! Il y a juste un soucis... La mère de ma compagne... Elle a 50 ans (sa fille 31 et moi 34) et un vrai comportement cougar. Je vous assure que je n'exagère pas. La première fois que je suis allé chez elle avec ma compagne, ce fut très particulier car elle m'a fait du plat durant toute la soirée. Depuis, je me tiens aussi loin que possible de cette femme. Je tiens à préserver mon couple et je n'ai jamais discuté de l'attitude de sa mère, avec ma compagne. Mais là, j'ai un vrai problème... Elle nous a invité pour le Réveillon de Noël ! C'est ce que m'a annoncé ma compagne hier soir et depuis je rumine en me demandant comment faire. Je ne le sens pas du tout cette histoire de Réveillon chez elle, mais comment refuser sans déclencher les hostilités avec ma compagne, qui elle, ne semble absolument pas se rendre compte du comportement de sa mère ? Besoin de vos avis. Merci.
Joris
Et vos parents?
Ben moi qui croyais que j'étais servi avec une mère pas top! Je crois que je préfére ma place que la votre Eric. Mias quand même vous êtes sur que votre compagne ne se rend pas compte? Et vos parents alors, du coup vous ne fêtez pas le Réveillon avec eux?
Corinne
C'est exactement ce m'est venu à l'idée !
Si vous faites le Réveillon de Noël chez votre belle-mère, que devienne vos parents ? Elle est peut-être la parade... Dites à votre compagne que vous ne vous sentez pas bien avec le fait que vos parents seront seuls eux. Enfin si c'est le cas. Est-ce que vous êtes fils unique ?
Eric
Oui je suis fils unique
Et pour tout dire, c'est vrai qu'avec mon ancienne compagne, on avait choisi de faire un tour chacun. Un Réveillon chez ses parents, le suivant chez les miens. Mais là, c'est ma belle-mère qui a pris les devants... Si je puis dire (!). Pour être honnête, je crois que j'ai fait un peu l'autruche. Ne cherchant pas trop à savoir comment ça allait se goupiller... avec ma compagne actuelle.
Joris
je comprends bien
que vous n'a vez pas envie de vous prendre le chou avec votre chérie. Mais va bien falloir d'une façon ou d'une autre régler le problème. Parce que même si votre compagne n'y ets pour rien, c'est sa mére et pas la votre.
Lydie
Corinne a amorcer une solution possible
Enfin à mon avis. Et si pour simplifier, vous proposiez à votre compagne, que ce Réveillon se fasse chez vous, avec vos parents respectifs réunis ? Peut-être que dans ces conditions, votre belle-mère se tiendra un peu plus ? N'étant pas chez elle et de plus face à vos parents également...
Amélie
Ménager la chèvre et le chou...
Pourquoi pas dans ce cas ? Mais quand on y pense... C'est quand même un comble que ce soit vous qui soyez obligé d'arrondir les angles. Et puis encore faut-il que votre compagne est envie de se charger du repas ?
Rosie
Réveillon familial
Une façon comme une autre de créer un lien familial entre les familles après tout. Et selon le cas, peut-être que les mères respectives souhaiteront participer au repas en préparant chacune un plat ?
Elodie
Inversion
C'est quand même un peu bizarre que ce soit les enfants qui organisent chez eux. D'habitude c'est plutôt l'inverse. Mais vous pourrez toujours argumenter, en prétextant ce Réveillon pour que les familles se connaissent mieux... Parce que si j'ai bien compris, votre couple est encore très récent et c'est un premier Noël en commun. Enfin je suppose...
Viviane
Une autre possibilité
C'est vous organiser si vous le "sentez", un Réveillon en amoureux sur un mode quelques jours de congés "ailleurs". L'énorme avantage, c'est que là ce ne sera que pour vous deux...
Louane
Il faut pouvoir se le permettre...
Mais si pour le budget c'est possible... Enfin, bon, je trouve que c'est dommage de n'être pas en famille pour Noël. Il y a aussi des tas de gens qui passent Noël seuls parce qu'il n'en ont plus de famille. J'opterais plutôt pour la solution d'un Réveillon chez vous.
Eric
Vous avez vu plus que juste !
Sans que j'ai eu besoin d'en parler avec ma compagne, c'est elle qui m'a dit hier : "Si tu es d'accord, j'aimerai bien que nous fassions un petit Réveillon de Noël chez nous, en invitant ma mère et tes parents". Je me suis empressé de répondre que j'étais tout à fait d'accord ! Et comme j'aime bien cuisiner, j'ai ajouté que nous préparerions le repas tous les deux. Au fond maintenant, je me demande si ma belle est aussi "aveugle" par rapport à sa mère... Bon feeling vraiment ! Merci.
Rosie
Contente pour vous deux
Ainsi ce sera tout de même un Réveillon familial...
Eric
Oui !
J'espère que ma "chère belle-mère" saura se tenir un peu plus en se trouvant pas chez elle... Encore merci.