Ma question va peut-être vous sembler un peu saugrenue...
Nous sommes 5 dans ma fratrie. J'ai 53 ans et je suis la seconde. Actuellement, notre plus jeune soeur rencontre quelques difficultés dans sa vie affective (séparation compliquée d'avec son compagnon pour faire court) et il est évident qu'elle ne va pas très bien. Hier soir, nous en avons discuté entre frères et soeurs, sans elle... J'ai lancé l'idée d'une consultation en voyance (un cadeau de notre part) qui pourrait peut-être la guider vers un éclairage salvateur pour elle... Je suis moi-même convaincue que c'est un bon moteur, dès lors qu'on s'adresse à quelqu'un de sérieux et de façon plus ou moins occasionnelle. Mais ! Mes frères et mon autre soeur ne semblent pas du tout du même avis que moi ! Pensez-vous qu'il serait maladroit et trop "directif" de faire un tel cadeau ? Je suis prête à recevoir toutes vos opinions, car pour l'instant je ne sais pas trop si c'est moi qui suis dans l'erreur... ou bien seulement que mes frères et soeur ne sont pas forcément enthousiastes à cette idée, un peu par méconnaissance de ce qu'offre la voyance... Par avance, merci pour vos réponses !
Valérie
Votre idée est louable en soi
Mais personnellement je ne me vois pas faire un tel cadeau (à tort peut-être...). J'essaie de me mettre à la place de celui ou celle qui recevrait ce cadeau et je ne suis pas sûre que cela me ferais plaisir... J'aurais un peu l'impression qu'on me dirait que je ne sais pas "gérer ma vie"...
Steve1965
Je rejoins Valérie
Il n'est pas toujours aisé de franchir le pas d'une consultation vis-à-vis de soi. Alors même si vous raisonnez avec la volonté d'aider votre soeur, je pense qu'il n'y a qu'elle qui peut véritablement décider ou pas d'une consultation... A mon humble avis.
Lydie
A moins d'en parler d'abord avec l'intéressée...
En mettant simplement en avant dans un premier temps, que ce "secours" peut-être tout à fait envisageable pour lui permettre "d'y voir plus clair". Selon sa réponse, ses réactions, vous pourrez toujours ensuite lui proposer de lui offrir cette consultation, en lui expliquant que c'est votre façon aussi de la soutenir dans son épreuve.
Steve1965
En parler oui...
En présentant une consultation voyance comme une éventualité "d'aide possible". Mais à mon sens le cadeau c'est déjà cela. Sinon, il y aura comme une démarche "faussée" par le fait même que ce n'est pas celle qui consulte qui paie cette consultation. Enfin c'est ma perception.