Je suis prof et plus le temps passe et plus je constate que la grossièreté d’un grand nombre d’élèves occupe de plus en plus l’espace-temps des cours. Mes collègues font le même constat que moi. L’impuissance règne quoi qu’on en dise au sein des établissements scolaires mais je sais pertinemment que je ne peux pas faire grand-chose à cette situation dramatique. En revanche, je ne voudrais pas altérer ma santé. Avez-vous des conseils à me donner ?
Allain
Et si vous vous disiez tout
Et si vous vous disiez tout basiquement que vos élèves ne sont pas vos enfants. Il me semble que ce réflexe vous permettrait de mettre une juste distance entre leurs comportements irrecevables et vous-même.
cricri
Ça ne doit pas être êvident tous les jours effectivement...
J’ai d’ailleurs appris il y a quelques jours qu’un collectif vient de se créer dans un lycée professionnel de Toulouse où le quotidien des professeurs et d’élèves polis est devenu ingérable. Il semblerait que le ministre de l’Éducation nationale en ait eu écho et qu’il veuille régler ce terrible problème. J’espère que d’autres établissements vont suivre ce bel exemple toulousain, courageux de surcroît.
Soso
Je suis en arrêt de travail actuellement pour ces raisons
Enseignante moi aussi, je n’en peux plus. Pourtant, j’adore mon métier mais même dans les petites classes, il est devenu quasiment impossible de faire régner l’ordre car nous avons ensuite les représailles de certains parents... En revanche et pour avoir suivi l’info toulousaine, je pense que le ministre de l’Éducation nationale va œuvrer dans le bon sens.
Lilou.G
Je l’espère du fond du cœur...
Si le ministre de l’Éducation nationale accepte de faire le ménage, ce sera un grand pas fait en avant...