Le drame de la chirurgie esthétique ?

Portrait de Beautiful

Une citation de Daniel Darc m’a interpellée : « L’âge qu’on veut avoir gâte celui qu’on a. » C’est vrai que la quête de jeunisme ambiante nous empêche de profiter du temps présent. Mais peut-être voyez-vous les choses autrement ?

Portrait de Plumes

J’ai le sentiment profond que la chirurgie esthétique, à moins qu’elle ne soit réparatrice bien entendu, est un fléau. D’abord, pour la plupart, il y a ces visages déshumanisés ou déformés, et puis ce qui m’effraie dans ce phénomène de mode, c’est le fait que les personnes qui y ont recours passent carrément à côté de ce qu’elles sont.

Portrait de cricri

Je suis sexagénaire et mon apparence est celle d’une personne de mon âge. Je ne dis pas qu’il me soit toujours facile d’affronter le miroir mais, en même temps, en voyant mes rides, je remercie Dieu de m’avoir fait la Grâce de me permettre d’atteindre cet âge. Ainsi, chaque jour je vais à la découverte de celle que je ne connais pas encore et qui va m’apprendre des choses sur moi. Quel privilège...

Portrait de Lucien

Je rejoins le tempo de cette discussion.

Personnellement, quand je croise une dame liftée, je ne me sens pas à l’aise. Ce visage lissée, avec de préférence les lèvres gonflées, renvoie quelque chose de complètement artificiel et en aucun cas la moindre expression de sagesse. 

Oui, vivre au temps présent, quand on y parvient véritablement, est une grande bénédiction.

Portrait de Psycot

La chirurgie esthétique traduit une angoisse du temps chez toute personne, femme ou homme, artiste ou pas, qui y a recours. Tout ce qui peut être véhiculé pour justifier ces gestes chirurgicaux spécifiques n’est que rationalisation.

Portrait de Danièle-Dax

Cette mode est stupide dans la mesure où les personnes liftées dans le but de faire plus jeunes font quand même leur âge. En plus, cette discussion me renvoie à mon coiffeur, quadragénaire. J’ai un quart de siècle de plus que lui et il ne me lâche pas avec mon apparence. Il faut toujours qu’il me conseille La chirurgie esthétique. Ce qui est un peu pathétique dans cette histoire, c’est que c’est un garçon qui est très moche physiquement...

Portrait de Allain

C’est ce qu’on appelle une projection chère Danièle dans le cas de votre coiffeur... Pathétique effectivement...