Je trouve très importante cette phrase d’Emile Coué. L’idéal, quand on somatise, serait de ne jamais l’oublier. Au cas où vous ne la connaîtriez pas, il me fait plaisir de la partager avec vous:
- "Il ne s’agit pas de vouloir guérir, mais de s’imaginer guéri."...
Une astuce à disposition de tout un chacun mais pas des moindres...
yamina.174
Positiver
Je connais cette phrase et je m’en sers quand j’en ai besoin. De toute façon, on a toujours intérêt à positiviter dans la vie, quoi qu’il nous arrive et combien même certaines situations sont très difficiles ou douloureuses. C’est toujours un sésame.
Hugopsyfrance
Faire en sorte que les pulsions de vie dominent
Positiver présente l’extrême avantage de ne pas permettre aux pulsions de mort de prendre le dessus d’une épreuve quelle qu’elle soit. Positiver c’est donc booster ses pulsions de vie.
E.psy84
Éros et Thanatos
Éros, la pulsion de vie, exige effectivement d’être réactivée en permanence car Thanatos, la pulsion de mort, cherche toujours à prendre le dessus. Lorsque tout va mal dans notre existence, c’est que nous avons inversé, sans vraiment nous en rendre compte, cet ordre protecteur. Heureusement, on peut réagir dans le bon sens mais il faut donc être vigilant dès lors que l’on constate que les ennuis s’accumulent au quotidien afin qu’il ne soit pas trop tard...