L’incivilité à un âge avancé

Portrait de cricri

J’ai fait des courses hier en ville après avoir garé ma voiture dans un endroit réservé à cet effet. Lorsque j’ai voulu reprendre mon véhicule, une voiture était garée derrière le mien, m’empêchant de sortir ! J’ai fait le tour des commerces alentour et j’ai fini par trouver la conductrice indélicate : une femme d’au moins 78 ans mais très valide qui achetait tranquillement ses fruits et légumes ! Excédée et bien qu’elle soit plus’âgée que moi, je lui ai fait part de mon mécontentement. Et on s’étonne ensuite que les jeunes se « conduisent » mal...

Portrait de Lucien

Ma formulation est sûrement un peu maladroite. En fait, je voulais dire que ce genre de triste épisode m’est arrrivé x fois et que je me sens moins seul grâce à votre post ! Effectivement, il s’agit très souvent de personnes d’un âge respectable qui se permettent de bloquer des véhicules, imaginant que les cheveux blancs donnent tous les droits. Quoi qu’il en soit, c’est horripilant.

Portrait de Allain

Il s’agit là d’un manque d’éducation notoire, doublée d’un ego surdimensionné genre "Après moi le déluge". 

Portrait de Mireille-cogolin

Chaque fois que ce genre de mésaventure m’est arrivé, ça m’a toujours mise en colère. Et ce d’autant plus qu’en ce qui me concerne, ayant toujours peur de déranger, je vérifie après m’être garée que mon véhicule ne soit une gêne pour personne.