Je suis mariée depuis février, nous avons eu la chance de faire notre voyage de noce en Martinique et c'était magnifique. J'adore mon mari ! Un peu moins mes beaux-parents... mais c'est bien mon mari que j'ai épousé, pas ses parents. Il est question de partir en vacances 1 semaine avec eux début septembre. Je vais être sincère, pour l'instant je n'ai pas dit non, je me sens un peu obligée vis-à-vis de Marlon mon mari, parce que je ne veux pas lui faire de peine... Mais plus je retourne dans ma tête, moins j'ai envie ! Est-ce que vous croyez que je dois lui dire ? Que feriez-vous dans cette situation ?
Corinne
Vous le dites vous-même
C'est bien votre mari que vous avez épousé. Je comprends que vous ayez quelques craintes de blesser votre mari, en lui disant que vous n'avez pas envie de partir en vacances avec ses parents à lui... Je ne peux que vous dire comment ça fonctionne dans mon couple. Mon mari est d'origine italienne, pour dire qu'il est assez latin dans sa façon d'être... Donc, on peut avoir des discussions quelque fois bien animées, d'autant que je ne suis pas très cool non plus ! Mais dire les choses, plutôt que de se ronger avec, jusque là pour nous c'est le mode d'emploi qui nous va, et ça fait 12 ans. Moi je lui dirais que je n'ai pas envie de vacances avec mes beaux-parents.
Lison
Un vieux couple...
Ce qui ne me rajeunis pas, ni mon mari ! Bientôt 47 ans de mariage ! Nous avons élevé nos 2 enfants, avons eu des hauts et des bas côté vie affective, travail, le quotidien quoi, comme tout le monde. Mais nous avons tenu contre vents et marées sans doute, ave le recul je confirme d'antant plus ! Parce qu'une règle d'or chez nous, quand l'un des 2 à un "truc de travers" ou "quelque chose qui passe mal", il le dit. Alors biensûr ça n'est pas toujours plaisant et agréable sur le moment... sûrement pour les 2 d'ailleurs, mais ça évite bien des malentendus et des rancoeurs par la suite. Donc et selon mon expérience, je vous encourage vivement à dire à votre mari que ce séjour avec vos beaux-parents vous n'en avez pas envie.
Lydie
Les non-dits ne sont jamais bons
Bonjour Elena et mes félicitations pour votre mariage encore tout neuf ! Il semble que les commentaires précédents s'appuient sur l'expérience. Je partage ces avis, le recul de vie aussi ! J'ai accepté durant de nombreuses années, les infidélités de mon ex-mari sans rien dire. J'ignore bien entendu, si j'en avais parlé est-ce que ça aurait changé la situation ? Peut-être pas... En tous les cas ça m'aurait grandement allégée d'une culpabilité puisque je me croyais seule responsable.
Dites à votre mari, gentiment, que vous n'avez pas envie de ces vacances là... Vous préféreriez vous détendre avec lui pour lui accorder plus de temps, de disponibilité en amoureux.
Sofy
Qu'il parte avec ses parents
Je dirais aussi ma non envie. Mais j'ajouterai que si partir une semaine avec ses parents est très important pour lui, vous accepteriez tout à fait. Fils et parents partagent 1 semaine ensemble. Un retours aux sources familial, pourquoi pas. Tout dépend des relations. Juste une question, avez-vous les mêmes relations familiales avec vos parents ?
Natty
Un temps pour tout
Et je n'aurais pas accepté de partir en vacances avec mes beaux-parents, pas plus qu'avec mes parents, une fois mariée. La vie de couple est faite me semble-t-il pour vivre justement sans nos parents respectifs. Peut-être devriez vous expliquer gentiment à votre mari que vous marier avec lui, c'est pour grandir à deux. Les vacances avec les parents vous donnerait l'impression de rester une enfant...
Dylan
Qui a fait la demande ?
Qui veut partir avec qui ? Ce sont vos beaux-parents qui on fait la demande, ou bien leur fils ? Sur que je partage les avis féminins déja donnés. Passer des vacances avec les beaux-parents très peu pour moi. Et pourtant je m'entends très bien avec eux.
Cathy-P
Une erreur à ne pas commettre
Tous les commentaires vont dans le même sens... J'en rajoute une petite couche. Lorsque j'étais une jeune mariée (il y a pas mal de temps !) je suis partie en vacances avec mes beaux-parents et mon mari 1 fois. Je n'ai jamais oublié l'engueulade qui a suivi notre retour, entre mon mari et moi ! Ma belle-mère nous a tout imposé selon sa vision des choses, y compris les heures de repas ! Ces 8 jours, j'ai cru que ça avait duré 8 semaines !
Je suppose que la dispute dans notre couple, a dû porter ses fruits... Il n'y a plus jamais eu de vacances avec les belles-familles respectives ! Même si je ne crois pas que mes parents auraient eu ce type de proposition.
Eric
Des vacances en couple
Donc je ne prendrais pas le risque de faire un séjours vacance en couple et avec mes parents ni mes beaux-parents d'ailleurs. C'est sûr que chacun à son rythme, sa façon de vivre au quotidien et en plus chaque génération vit aussi un peu différemment. Je n'ai pas de relations conflictuelles avec les uns ou les autres mais chacun chez soi, même en vacances c'est la meilleure façon de rester bons amis, de tous les côtés. Alors Elena osez dire à votre mari ce vous pensez maintenant, plutôt que de vivre une expérience pas forcément agréable. D'autant plus que vous ne le sentez pas !
Elena
Ok je me rends !
Si je suis bien tous les commentaires ce serait vraiment une erreur ces vacances ! Et je remercie ceux qui parlent aussi d'expériences. Bon il va falloir que je lui dise. De toute façon ça me gêne de plus en plus et je crois que Marlon a senti que quelque chose me chiffonne. Il m'a demandé hier soir si tout allait bien ! Allez ce week-end prévu tranquille, je me jette à l'eau et je dis ce que je pense.
Aurélien
Avec retard
Je viens de lire cet échange parce que j'étais curieux de voir les avis. Ce n'est peut-être pas idéal de partir avec les beaux-parents, surtout si on n'en a pas l'envie. Mais si l'entente est bonne entre tous, moi je ne trouve pas que ce soit un problème. Il y a quand même des familles ou ça se passe très bien non ?