Ma meilleure copine m'a offert un wok pour mon anniversaire. Je ne m'en sers pas parce que je ne trouve pas que c'est particulièrement pratique. Ma copine cherche à me convaincre de m'en servir. Ca me bloque encore plus. Vous feriez quoi à ma place avec ce wok ?
Lydie
Simplifiez vous la vie Elena
D'abord si vous n'avez pas envie de l'utiliser, rien ne vous y oblige. Après tout peut-être que votre copine n'avait pas une intention tout à fait louable inconsciemment. Une histoire "je fais mieux que toi, par exemple". Mais si vous voulez malgré tout voir l'utilité du wok, c'est simple à utiliser, très rapide pour le mode cuisson et plus diététique. Côté quantité, c'est à la carte : un peu, beaucoup, passionnément... Quoi qu'il en soit, pas de quoi en faire un plat Elena et surtout c'est vous qui le sentez, pas votre copine !
Alicia
Regarder du côté créatif
Moi j'aime bien l'utilisation du wok, parce que je trouve que c'est cuisiner créatif. Je vous rassure je ne suis pas une grande cuisinière non plus ! Mais cet ustensile est pratique et permet une cuisson rapide et homogène quoi que vous prépariez. Si l'envie prend finalement plus de place que le blocage : inventez en prenant une base, jouez aussi avec les couleurs... Je suis presque sûre que votre copine en restera bouche bée !
Natty
C'est mon mari
Remarié depuis 8 ans. Mon mari qui aime préparer à manger me l'a fait découvrir. Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Alicia ! J'invente pleins de plats avec. Prenez du riz et ensuite regardez ce que vous avez en réserves légumes, poissons, crustacés, épices par exemple. Allez à vous de jouer Elena ! Vous allez vous épater vous-même !
Olivia.V
Deux solutions
Soit vous le placer tout au fond d'un placart et c'est tout à fait votre droit ! Soit vous chercher à vous apprivoiser mutuellement en allant chercher quelques recettes faciles à réaliser. Comme ça vous pourrez ensuite véritablement voir si la cuisson wok c'est pour vous ou pas. Mais c'est plutôt une sorte de compétition que cherche à mettre en place votre copine avec vous, qui pose problème non ?
Lison
Votre copine n'est pas vous
Vous avez parfaitement le droit de ne pas apprécier cet ustensile et de cuisiner avec, ou pas d'ailleurs. Ca fait un peu cadeau intéressé ou empoisonné cette histoire. Pour voir comment vous allez vous y prendre ?
Elena
Je n'aime pas particulièrement cuisiner
Mais je n'avais vu qu'un côté en fait. Je me disais que son cadeau partait d'un bon principe, justement pour m'encourager. Sauf qu'effectivement je ne suis pas motivée du tout en réalité. Certains de vos commentaires disent que c'est créatif, mais pour moi la cuisine n'a rien de créatif, on suit une recette et le résultat est ce qu'il est. Souvent un peu décevant pour moi, quand je vois le temps que je peux y consacrer... Rien de magique en soi, contrairement à tous ces tutos ou on vous dit que le résultat est bluffant !
Corinne
Une question de goût
Moi j'aime bien le wok parce qu'on peut faire des légumes savoureux et croquants, fermes sur le mode cuisson. Cela dit je partage les autres commentaires. Ne vous prenez pas la tête pour ce cadeau ! C'est drôle mais je me demande si votre copine ne vous envie pas votre mode de vie tout simplement. Est-elle mariée ou célibataire ?
Elena
Célibataire
C'était mon témoin. Pourquoi m'envier ? On se connaît depuis 10 ans. Et elle a aussi des "cotés plus" dans sa vie que je n'ai pas. Elle a une bien meilleure situation professionnelle que moi et son métier la passionne !
Corinne
Oui mais vous avez un mari !
Pas elle ! C'est peut-être là où le bas blaisse !
Lydie
Rivalité féminine ?
Après tout c'est tout de même à la femme, dans le couple, qu'on attribue le rôle de préparer les repas. Même si aujourd'hui, ça c'est démocratisé. Donc votre copine passe par ce côté plus féminin.
Elena
Je n'imaginais pas
Que ma simple question sur un wok amènerait une discussion sur une possible jalousie de ma copine. Je vais y réfléchir. Merci pour vos réponses.