Mon fils qui va sur ses 20 ans, a une nouvelle copine depuis 2 mois. Jusque là aucun problème. Il l'a ramené à la maison pour que nous fassions sa connaissance. Mon compagnon (qui n'est pas le père de mon fils) et moi, leur avons proposé de manger avec nous. Pour se mettre plus à l'aise, après l'apéro, Lena (c'est son prénom) a enlevé son pull. Et là... Surprise ! Ses bras sont entièrement tatoués. Comme mon compagnon lui en faisait gentiment la remarque, elle a précisé qu'elle en avait aussi sur le dos, et sur le devant du corps et les jambes.
Nous avons été surpris l'un et l'autre, mon compagnon et moi, mon fils ne nous a pas habitué à ce genre de fille.
Je me sens très contariée par son genre, même si elle a l'air d'être gentille. Croyez vous que c'est moi qui ait un jugement déplacé ? J'imagine déjà la tête de mes parents et de mon frère et ma soeur lorsqu'il feront connaissance de Lena... Comprenez-vous mon désarrois ?
Valérie
Oui je comprends !
Je ne pense pas être quelqu'un d'obtus, au contraire je suis plutôt ouverte d'esprit. Mais j'essaie de me mettre dans votre peau (pardon je n'ai pas pû m'en empêcher !)... Je ne crois pas que j'apprécierais particulièrement ce look un peu singulier (même si les tatouages ont largement le vent en poupe). Je comprends qu'il soit difficile d'en faire abstraction lorsqu'elle est habillée léger. Ca me paraît logique que vous soyez un chamboulée. Bon, l'essentiel c'est qu'elle vous semble plutôt gentille !
Célia
J'ai trois tatouages
Mais ils sont discrets. Le tout tatouage, j'avoue que je n'aime pas trop. En même temps, c'est l'époque qui veut ça. Et puis votre fils n'est plus un bébé, si lui trouve ça "naturel", vous n'y pouvez pas grand chose de toute façon.
Eric
je n'aime pas
Ma femme en à un seul très joli, sur le bas du dos, c'est tout. Je trouve aussi, disons le franchement, que des tatouages partout c'est de très mauvais goût. Chacun voit midi à sa porte bien entendu. Qui je suis pour juger ? Et justement, peut-être que votre fils est lui séduit par le look de sa chérie. Donc il va falloir que vous fassiez "contre mauvaise fortune bon coeur". Sinon vous prendriez le risque de vous brouillez avec votre fils. Juste pour une histoire de tatouages, ce serait vraiment bête non ?
Olivia.V
Sans juger
Bien sur qu'on ne doit pas juger à l'allure. Mais j'ai un fils unique et je m'imagine face à une fille très très tatouée qui serait sa chérie. Je ne crois pas que je serais enthousiaste moi non plus. En même temps si ça convient au fiston, difficile de dire ce qu'on en pense. Peut-être que vous pourriez lui dire à l'occasion que vous avez été très surpris tous les deux par sa copine rapport aux tatouages, sans émettre d'avis négatif...
Natty
Pas de précipitation
Puisque votre fils ne vous a pas prévenu de son côté. Soit il trouve que le look de sa copine n'est pas choquant, soit il se doute que ça peut vous avoir surpris. Dans le second cas, il vous en parlera à un moment ou un autre. Laisser le venir un peu. Si ça tarde, vous serez alors à même d'aborder le sujet de votre côté.
Joris
C'est quoi cette mode !
Je ne comprends pas très bien pourquoi ils sont tous accro aux tatouages. Quand j'étais plus jeune, les tatouages c'était souvent pour se différencier, un côté un peu rebelle voire carrément "mauvais genre". Aujourd'hui on dirait plutôt le contraire : plus on a la peau tatouée, mieux c'est ! C'est bizarre cette mode de changer de peau, pour ressembler à tout le monde. Sauf que c'est pas comme un serpent quand il fait sa mue. Là c'est pour toute la vie.
Maria
Je ne comprends pas
Je n'aime pas me sentir dans le jugement, étant croyante, j'essaie de rester dans le respect et la tolérance. Cependant j'avoue humblement que je ne comprends pas ce besoin de se peinturlurer comme ça ! Quand il s'agit d'une appartenance à une ethnie, comme pour les aborigènes en Australie, là ça ne se discute pas. Mais juste pour un effet de mode j'ai du mal ! Je ne peux imaginer que ma fille fasse ça, quand elle sera plus grande.
Isabelle
Pensons à la santé
Tous ceux qui se tatouent à outrance, laissent de côté, les risques réels de développer des problèmes de santé par la suite aussi. De plus comme le souligne Joris, les tatouages ne s'effaceront pas. Ils seront là toute la vie. Hors ce qui nous plaît en étant jeune, ne nous plaira plus forcément 10 ou 20 ans plus tard.
Rosie
L'image qui me vient
Lorsque je croise un jeune femme avec beaucoup de tatouages, il me vient toujours la même image (stupide ?). J'imagine la jeune femme en question dans une magnifique robe haute couture savamment déshabillée. Beurk pour l'effet ! Pardon !
Marc87
En même temps
Je doute que beaucoup de jeunes femmes, tatouées ou pas aient les moyens de s'offrir une robe haute couture !
Rosie
Je parlais d'imagination...
Bien sûr ! Et moi la première (et pourtant je ne suis même plus jeune !), je n'aurais jamais les moyens de porter une telle robe !
Natty
Qui sait ?
Si ça se trouve ce soir vous gagnez la cagnotte du loto Rosie ! Alors là vous aurez largement les moyens de porter une robe haute couture et en plus sur une peau sans tatouages
Charline
Coeur de pirate
C'est une chanteuse québecquoise assez jeune. Elle a fait un duo il y a quelques années avec Julien Doré. Un peu plus récent avec Kyo. Enfin bref, cette jeune femme est plutôt connu dans le monde de la variété. Donc elle doit plutôt bien gagner sa vie. Elle des tatouages elle en a vraiment beaucoup. Mais je ne sais pas si elle a déjà porté des robes très seillantes et un peu déshabillées.
Dylan
J'aime bien la chanteuse
Avec son léger accent canadien. Ces chansons en solo sont pas mal. Par contre son "look tout tatoue" me déplaît vraiment ! Dommage, ça me gâche un peu l'image de l'artiste. Bon, vous avez compris que les tatouagges ce n'est pas trop mon truc. J'ai un bon copain, qui est fan d'Harry Potter depuis l'adolescence. Il se fait faire régulièrement des tatouages sur ce thème. Toujours par le même tatoueur. Je ne dis pas hein ! Les dessins sont très réussis ! Mais le dernier qu'il a fait c'est une sorte d'épée tout le long de la colonne vertébrale... pointe en bas. Quand il me l'a montré, j'en ai eu froid dans le dos, véridique !
Martie
Si je comprends bien
La peau serait comme un cahier de dessin pour certains. Pas sûr que le livre soit encore bien lisible avec l'âge. Rien que d'y penser j'en ai des frissons ! De dégoût...
Alicia
Trop peur des conséquences
Je fais des soins massages bien-être. Les tatouages, j'en vois de plus en plus. J'avoue que j'ai une peur presque instinctive sur les conséquences. Je ne peux pas m'empêcher de penser au cancer de la peau et même sur toutes les maladies que ça déclenchera à l'avenir, puisque pour l'instant cette mode est encore trop récente. Et pour l'aspect visuel, pour moi ça n'a rien d'élégant, encore plus s'il y a en a beaucoup !
Lydie
Autant un joli vêtement
Constitue un attrait physique agréable visuellement, autant les tatouages, je trouve ça très laid, même déplacé pour tout dire. Je ne comprends pas du tout cette mode, pourtant en tant qu'ancienne commerçante de prêt-à-porter, la mode a toujours été prédominante dans ma vie. Mais là ça me dépasse ce besoin d'habiller la peau de façon définitive !
Loriane
Bon je vois bien
Que les commentaires sont nombreux à aller dans mon sens ! Je vais essayer de ne pas trop cogiter. On va prendre au jour le jour, parce que sinon je vais encore "grossir les traits" !
Natty
Avec de l'humour
Au fond, c'est peut-être la meilleure façon de prendre les choses. Y compris que normalement ce n'est pas l'apparence qui devrait dominer en principe. Enfin là, difficile de ne pas y attacher d'importance... Allez Loriane, pensez à voir les qualités intérieures de cette jeune fille !
Maria
J'espère très égoïstement
Ne jamais être confrontée à cette situation. Pas plus pour ma fille qu'un éventuel petit ami. Je vous souhaite bien du courage Loriane.