Je vais chez le même coiffeur depuis 10 ans. Récemment, la patronne a pris sa retraite et a cédé son salon à son fils. Il est très gentil, la question n'est pas là. Mais il y a plusieurs choses qui me déplaise. Les tarifs ont augmenté sans avertissement (+ 10 euros). Je ne suis pas satisfaite par mes couleurs. J'ai l'impression qu'il a changé les produits (lui dit que non). A chaque nouvelle coloration, j'ai la tête qui me démange durant plusieurs jours. J'en ai parlé, mais le coiffeur dit que c'est sûrement les changements hormonaux chez moi. Pourquoi pas ? Je ne suis pas coiffeuse... Mais est-ce vraiment la raison ? Enfin, bref ! Je deviens une cliente mécontente, seulement ça fait tellement longtemps que j'y vais dans ce salon, que je ne sais pas si je dois en changer. Est-ce qu'au final ce sera pas pareil ailleurs ? Et puis il faut trouver un coiffeur qui me convienne. Ma recherche risque de durée. Alors je change ou pas ?
Valérie
Le bénéfice du doute ?
Donnez vous encore un petit délai et durant ce laps de temps, commencez à repérer d'autres salons en pesant les avantages et les inconvénients à choisir celui-là plutôt que tel autre. Pourquoi ne pas tester les couleurs végétales ? Il y a forcément un salon qui en propose, ce qui peut aussi déterminer votre choix.
Maria
Vous êtes une cliente fidèle
Et c'est tout à votre honneur. Mais j'ai l'impression que votre fidélité vous entrave et vous empêche d'aller voir ailleurs. Du moment que le responsable du salon à changé, même si c'est le fils, vous n'avez aucune obligation. Vous connaissez l'adage : le client est roi.
Amélie
Des erreurs, c'est certain
Et que le coiffeur pourrait payer cher au bout du compte... Ou alors c'est qu'il cherche à renouveler sa clientèle et donc c'est un choix de sa part, de négliger quelque peu la clientèle fidèle de sa mère. Moi, je m'empresserais d'aller chercher un autre coiffeur. D'autant qu'il aurait pû au moins vous proposer une autre coloration moins forte peut-être.
Isabelle
Les colorations naturelles
Ma coiffeuse traditionnelle n'en propose qu'à des clientes réagissant mal aux couleurs chimiques. Le temps de pose est plus long et la couleur s'efface sans marquage racines. C'est aussi plus cher. Mais en effet, selon elle c'est une alternative aux réactions chimiques.
Véro
Pour moi c'est oui
Comme l'a dit Maria, le client est roi. Du moment que ce coiffeur est incorrect : augmentation dont il ne parle pas + des problèmes avec les produits utilisés, je n'y retournerai plus. Vous n'avez même pas à vous justifier d'ailleurs !
Lison
Ne soyez pas maso
Et dommage pour votre coiffeur ! Mais je n'hésiterais pas un seul instant. Qui plus est, la fidélité allait avec la mère hier, pas le fils aujourd'hui. Parfois on doit tourner la page et je crois que d'une certaine façon, c'est ce que vous indique le coiffeur actuel.
Viviane
Pour les couleurs naturelles
Sachez qu'elles ne sont pas toutes entièrement naturelles, mais malgré tout abolument plus agressives ni pour les cheveux, ni pour le cuir chevelu. Certains coiffeurs se sont spécialisés dans ces couleurs là, mais surtout dans les moyennes et grandes villes... A faire aussi chez soi, comme avec une couleur chimique, pour celles et ceux qui savent se débrouiller...
Laurence L
Autre coiffeur : mêmes produits
Si vous doutez : essayez de trouver un autre coiffeur qui utilise les mêmes produits qu'utilisait votre coiffeuse. Ainsi vous aurez aussi la réponse si les produits ont été changé par le fils.
Lydie
En tant qu'ancienne commerçante
J'étais reconnaissante aux clientes fidèles. Cependant, il peut y avoir tant de raisons dans une vie : mutation, séparation, déménagement ou tout simplement envie de changement... Qu'il n'y a aucune hésitation à changer de coiffeur. Dans vore cas, c'est le fait d'être mécontente. Alors changez pour mieux voilà tout !
Célia
Vous vous prenez la tête pour rien
Alors c'est pas compliqué : client mécontent = plus client. Pas la peine de tergiverser, prenez un nouveau coiffeur. Si le fiston à sa maman n'est pas capable de garder en la traitant bien, la clientèle de sa mère, tant pis pour lui !
Alicia
Le changement a du bon
Ce qui nous inquiète dans le fait de changer c'est qu'on se dirige vers l'inconnu. Si c'est encore pire ou pareil, il vous faudra ensuite aller de nouveau ailleurs. Pourtant il est fort possible que du coup vous trouviez un coiffeur qui adaptera ses produits couleurs en fonction de ce que vous lui expliquerez de vos réactions récentes. Vous m'avez comprise : changer... pour mieux !
Loriane
A essayer ?
Je passe par une petite coiffeuse à domicile. Je dis petite parce qu'elle est encore jeunette, 26 ans. Je l'ai rencontré chez ma soeur, lors d'une visite imprévue que je lui faisais. Depuis elle coiffe aussi mon beau-frère et mon mari. Je ne vois pas grande différence avec un coiffeur en salon, sauf que c'est dans un fourgon tout aménagé et qu'elle vient se brancher pour l'électricité, chez vous. Je trouve que c'est chouette comme initiative, parce que ça permet aussi à des mamies de rester coquettes même si elle ne peuvent plus forcément se déplacer.
Raphaelle
Je ne savais même pas
Que ça existait une coiffeuse qui se déplace avec son salon sur roulettes. Intéressant. Pour répondre à Cathy-P, bien sur qu'il faut que vous changiez de coiffeur. Là le fils coiffeur est en train de profiter de la clientèle fidélisée de maman, et en plus il le prend par dessus la jambe. Alors bye bye ! Et bienvenue dans un nouveau salon où on vous traitera avec considération. Non mais !
Corinne
J'avais vu un reportage
Sur la même idée d'un mini salon itinérant, mais là c'était une esthéticienne qui faisait aussi du massage bien être.
Moi aussi je dis oui Cathy-P ! Changez de coiffeur !
Cathy-P
Vous allez rire !
Pas plus tard qu'hier en fin d'après-midi, je faisais mes courses au supermarché. Je suis tombée sur une cliente du même coiffeur avec qui nous discutons lors de nos rendez-vous qui souvent coïncident. C'est elle qui m'a dit qu'elle était mécontente des prestations du coiffeur depuis que c'est le fils qui a repris le salon... Elle m'a dit qu'elle cherche un nouveau coiffeur qui lui convienne ! Là, si j'avais encore un doute... Il me paraît évident qu'il est temps que je change de coiffeur. Merci pour vos réponses !