Du coup, terminé la couette en duvet et les oreillers en plume ! Ma fille a remplacé la couette bien entendu. De mon côté je lui ai proposé de remplacer les oreillers. Dans l'attente elle a acheté des oreillers en bourrage synthétique, mais ce ne sont pas des oreillers de grande qualité... On m'a parlé des oreillers en laine naturelle, il paraît que c'est très bien et sain. Est-ce que vous connaissez ? Y-a-t-il d'autres solutions naturelles ? Merci pour vos réponses !
Elena
C'était dans notre liste de mariage !
Les oreillers en laine naturelle franchement c'est top ! J'avais mis ces oreillers dans notre liste de mariage et à l'usage, c'est vraiment une excellente idée. Comme vous le savez peut-être... La laine naturelle c'est thermo-régulateur, donc même s'il fait très chaud, les oreillers ne surchauffent jamais. Un vrai confort. On peut choisir la quantité de bourrage et pour l'entretien c'est très simple : il suffit de sortir le bourrage de la housse et de disposer dans un endroit extérieur situé en plein soleil durant une journée. La laine est ainsi ventilée et reprend tout son volume naturel. C'est parti pour un nouvel usage durant plusieurs mois. Rapport qualité/prix, même si c'est un petit investissement à la base, largement amortis au final !
Amélie
Moi je connais les oreillers en cosses de sarrasin
Tout aussi naturels et écologiques que la laine naturelle, ils ont des propriétés similaires à la laine. Ils sont thermo-régulateur. On peut les conserver au moins 10 ans, à condition de les aérer comme ceux en laine, de temps en temps en plein soleil. Ce sont aussi des oreillers très efficaces quand on a des soucis de cervicales, de dos plus généralement.
Corinne
A la maison
C'est l'oreiller végétal en millet qui permet aux jumeaux et ses parents de dormir plus détendus ! Ca fait déjà quelques années que nous les utilisons et c'est vraiment bien ! Je recommande !
Cathy-P
Mémoire de forme
En latex naturel. C'était un peu cher à l'achat, mais vraiment ça vallait le coup ! Depuis que je dors avec ces oreillers, je n'ai plus mal au cervicales et finis les torticolis. Et là aussi la matière est totalement naturelle. Un vrai bonheur d'avoir un vrai sommeil réparateur !
Loriane
On peut aussi
Avoir un meilleur sommeil, sans coubatures au réveil, avec des oreillers en mousse de bambou, ces oreillers sont à mémoire de forme. Naturel et sans problèmes d'allergies.
Sylviane
J'ai trouvé
Des oreillers à mémoire de forme dans un magasin hard discount. Une amie m'en avait vanter les mérites. Ce sont des oreillers en matière synthétique, mais ils sont vraiment très bien et pour un prix très raisonnable !
Laurence L
Oui aux oreillers en laine naturelle
Pour avoir tester différentes solutions au fil du temps, l'oreiller en laine naturelle est la meilleure solution pour moi. La laine naturelle (c'est-à-dire non traitée) est thermo régulatrice et aussi anallergique naturellement. de plus, même si c'est un peu onéreux à l'achat, on amortis largement son coût par sa durée de vie. Et beaucoup de société les fabricants, propose différents "bourrages" en fonction du goût de chacun.
Eric
L'énorme avantage
Des oreillers en matière synthétique, c'est qu'on peut les laver régulièrement selon mon épouse. Bon, d'accord, elle n'a pas acheté des oreillers premiers prix. Et puis ils sont protégés par des housses qui elles aussi sont lavées régulièrement. C'est un tissu traité anti-allergènes. C'est juste une question d'entretien régulier en fait. Même si c'est moins naturel que d'autres oreillers, c'est bien aussi !
Dylan
J'ai opté
Pour des oreillers à mémoire de forme (en synthétique), sur les conseils d'une copine, que j'ai acheté en magasin discount. Perso je les trouve vraiment très bien et ils sont lavables aussi. Rien à dire, que du confort. Mais je ne souffre pas d'allergies je précise.
Sofy
J'ai essayé plusieurs solutions naturelles
Je vois qu'il y a plusieurs utilisateurs des oreillers synthétiques à mémoire de forme ! Personnellement, j'ai fini par choisir définitivement ceux en laine naturelle. C'est solide, facile d'entretien, adaptable selon son besoin de confort et je trouve que c'est bien aussi sur un plan écologique. Plusieurs avantages pour un bon oreiller !
Rosie
Sur les conseils d'une ostéopathe
Il y a déjà un temps certain (!), un de nos fils avait souvent des problèmes de cervicales et donc de torticolis à répétition. C'est l'ostéopathe que nous consultions qui nous avait conseillé l'oreiller naturel en millet. Au bout de quelques temps d'utilisation les petits soucis de notre fils se sont espacés et ont quasiment disparu. Je pense que l'oreiller y a largement contribué... Et nous sommes restés fidèles à ce type d'oreiller depuis.
Charline
Pas très écolo
Je veux bien le reconnaître... Mais tant pis, j'assume ! J'investis régulièrement dans de nouveaux oreillers, pas très chers en fibres synthétiques. J'en change au maximum tous les 2 ans. Mais je vais quand même étudier la question des oreillers naturels, avec tous les avis que je viens de lire...
Natty
Merci pour toutes ces possibilités !
Je pense, après vos commentaires et expériences que je vais me laisser tenter par les oreillers en laine. Connaissant ma fille, je ne pense pas que les oreillers en bourrage millet ou sarrasin lui convienne... Mais de mon côté, je vais voir pour ceux en millet quand même. Merci, merci !