Le site de rencontres extra-conjugales " Gleeden " a établi, en s'étayant sur les dates de naissance de ses inscrits en ligne, un listing des signes astrologiques qu'il a classés en fonction de leur infidélité... Voici ce qu'il ressort de cette analyse :
. Le Sagittaire détiendrait la palme de l'infidélité (16%), suivi de près par...
. Le Verseau (15%)
. Les Gémeaux (13%)
. Le Capricorne (11%)
. Le Bélier (9%)
. Le Cancer (8%)
. Le Taureau (7%)
. La Balance (5%)
. Le Lion (5%)
. La Vierge (4%)
. Les Poissons (4%)
. Le Scorpion (3%)
Aurore, astrologue depuis 35 ans, n'est pas du tout d'accord avec cette étude ! Selon elle, les tendances - toutefois très aléatoires - peuvent donner les Poissons comme devançant le Verseau. En 3ème position arrivent les Gémeaux, puis le Lion, le Sagittaire, la Balance, le Cancer, le Scorpion, le Bélier, la Vierge, le Taureau, le trophée de la fidélité étant attribué au Capricorne ! Aurore précise, avec beaucoup d'insistance, que l'ascendant serait absolument à prendre en compte pour dresser des pourcentages assez fiables, ainsi que la date, l'heure et le lieu de naissance mais d'au moins 100 000 individus... Point de vue plutôt rassurant qui évitera d'accueillir un partenaire un peu en retard avec suspicion et rouleau de pâtisserie à la main !
Si ce sujet est ardu, essayons tout de même de continuer le débat pour nous amuser, donc sans se prendre la tête : que vous soyez spécialiste ou pas en astrologie, jetez-vous à l'eau, mouillez-vous, engagez-vous et faites-nous part de votre propre classement... Affaire à suivre un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... pour bien effeuiller la marguerite !
Commentaires
Cécile
Par bonheur, l'astrologie ne relève pas d'une science exacte
J'ai trouvé très intéressante cette tentative de mettre l'astrologie - que j'apprécie au plus au point - à l'épreuve des statistiques. Par bonheur, comme toute science humaine, elle n'est bien sûr pas une science exacte. Je connais un Gémeaux (réputé infidèle) qui a été trompé par un Capricorne (celui qui aurait le trophée de la fidélité !). Quant au Verseau, j'en connais un qui est fidèle en amitié depuis 50 ans alors qu'un autre est effectivement très " versatile ". Qu'en dire ? Sinon que l'ascendant y est certainement pour quelque chose mais surtout qu'il est dangereux de se servir de l'astrologie pour coller des étiquettes. Heureusement, un professionnel sérieux connaît cet eccueil et monte, pour chacun, un carte du ciel qu'il va interpréter avec pour objectif l'évolution de chaque natif. Si je faisais donc mon classement (difficile pour moi), il est évident qu'il serait subjectif puisque lié à mon vécu, comme me semble-t-il beaucoup d'internautes ici. Cependant, j'attends les commentaires suivants. Une manière également de me remettre en cause, sans bien sûr m'y prendre la tête. Amitiés, Lucile
Virginie Roques
Une stratégie
Une stratégie de la part des sites de rencontres, qu'ils soient extra-conjuguaux ou pour célibataires, que de surfer sur la liberté des moeurs et l'engouement des masses pour l'astrologie . Rien de plus et même stigmatisant d'une certaine manière . Je crois que cela rassure quelques apprentis coupables, que de savoir que l'astrologie les dédouane de la responsabilité de l'acte de tromper leur partenaire...
Bon j'arrive en quatrième position quand même selon leurs statistiques et bizarrement ce n'est pas un palmarès dont j'ai envie de me vanter ...puisqu'il est totalement faux.
Je n'ai jamais trompé mes conjoints et partenaires ni fréquenter le moindre site de relation extra conjuguale à l'heure du tout connecté donc tout épié, cela eût d'ailleurs été complétement idiot.
Mélanie
Dommage !
Je ne suis pas astrologue... mais... j'aime bien l'astrologie et l'ésotérisme en général. Et je trouve un peu dommage de réduire l'astrologie à de simples statistiques. Mais je répondrais également que par ma petite expérience humaine, ce classement venant d'un site de rencontre, me semble ne pas correspondre à ma réalité (objective et/ou subjective)... En tout cas, celà à déjà le mérite de nous permettre de communiquer !
Vincent
Moi je suis poissons...
Je suis 2 ème dans la liste des plus fidèles..., c'est cool !