Les consultations de voyance

Portrait de Cécile

Certaines personnes n'osent pas dire qu'ils ont consulté un voyant. Pourtant, ils en ont retiré un mieux-être, en tout cas en ce qui concerne celles qui m'en ont parlé. Comment expliquer cet a priori ? Avez-vous des témoignages qui vont dans ce sens ?

Portrait de Virginie Roques

Bonjour 

Bonjour Cécile Yahoo

Pour ma part , je n'ai jamais consulté de voyant bien que je préfère le terme de médium. Travaillant personnellement mes facultés médiummiques , je crois que tout ce qui a trait à l'ésotérisme est encore tabou et mal perçu dans notre société ultra cartésienne . Ne pas en parler peux donc traduire soit un manque de

confiance du consultant dans le travail dudit voyant soit masquer la peur de l'absence de résultat ou pire de tromperie qui ferait du consultant berné un sujet de moquerie pour l'entourage .

Je vous rappelle en outre qu'un bon médium ne se fait pas rémunérer puisqu'il est impossible de bâtir sa fortune si modeste soit t'elle sur un don qui vient avant tout de Dieu.

Bien à vous 

Portrait de Jean

Vous écrivez que vous n'avez jamais consulté de voyant ou de médium. Comment donner alors un avis si tranché sur la question ? : " Je vous rappelle en outre qu'un bon médium ne se fait pas rémunérer ". En ce qui me concerne, j'ai consulté un astrologue (que l'on peut considérer comme voyant) et je l'ai rémunéré. Son interprétation de ma carte du ciel s'avère juste 30 ans après et elle m'accompagne dans ma vie. Plus tard j'ai consulté un médium sans le payer. C'était un voyant professionnel mais il m'a reçu malgré mon refus de le payer... J'ai dans mes connaissance aujourd'hui quelques médiums qui vivent de cette pratique. Je peux vous affirmer qu'ils font du bien autour d'eux et qu'ils ne vivent pas dans des palais. Certains gagnent confortablement leur vie, d'autres non. Mais là n'est pas le problème. Dieu serait-il si exigeant pour qu'il refuse qu'un don soit rémunéré ? Je suis croyant mais ne croirais pas à un tel Dieu psychorigide. Dieu est, pour moi, Amour avant tout. Nous avons, en France, la culpabilité de l'argent. J'aime bien les écrits de Joseph Murphy, religieux américain et penseur posistif, qui remet les choses à leur juste place à ce niveau-là. Si un bon médium ne se reconnaissait qu'au seul fait qu'il soit SDF.... Les voyants sérieux comme tous les professionnels de la relation d'aide obéissent à une déontologie précise. Certes, les charlatans existent, mais il y en a dans toutes les professions. Et puis, le fait de payer un voyant, c'est aussi s'autoriser à ne pas rester en dette pour que celui-ci ne développe pas un complexe du Sauveur, qui, finalement peut lui donner un certain pouvoir psychologique, celui de se prendre pour un élu de Dieu...

Merci, Cécile et Virginie, de m'avoir permis de donner mon point de vue - qui n'est que le mien - sur cette question épineuse...

Agréable journée à vous et merci Signes & sens pour votre grande ouverture au dialogue Smile Good

Portrait de Modérateur
Portrait de Virginie Roques

Je n'ai en effet pas consulté à titre personnel mais été consultée par des amies médiums ou astrologues et je pense que l'argent , loin d'être un tabou pour moi , exclut forcément celui qui n'en a pas mais aurait besoin d'une consultation .

Et mon questionnement est : peux t'on vivre d'un don qui ne nous appartient pas ?

Dieu psychorigide ? Ah ah je plains celui qui le fera s'allonger sur un divan car en plus de 2000 ans il a dû accumuler des nons dits mais je comprends votre point de vue et le respecte évidemment .

Belle soirée et au plaisir d'échanger 

Portrait de Modérateur

Pour Virginie : le divan n'est pas obligatoire. Une discussion à ce sujet pourrait vous intéresser

http://votre.signesetsens.com/node/254