Le travail est une manifestation de l'amour
Kahlil Gibran
Bonjour,
J'ai trouvé cette citation dans " Bouillon de poulet pour l'âme au travail ".
En introduction y est écrit : Matin après matin, nous nous préparons, souvent en compagnie des autres membres de notre famille, tout aussi occupés que nous, puis nous quittons la maison pour aller passer huit, parfois dix et parfois douze heures à notre lieu de travail, lieu de notre contribution à la société, lieu de notre engagement quotidien...
Je trouve ce lien entre amour et travail essentiel. On parle d'aimer son travail... Certains ne l'aiment pas et en souffrent. D'autres n'en ont pas et en souffrent encore plus ! Qu'avez-vous à en dire ? Est-ce que pour vous le travail est véritablement une manifestation de l'amour ? Sinon, comment faire pour qu'il le devienne ? Il me semble que ça devrait parler à beaucoup. A vos clavier donc, si vous le désirez ! En ce qui me concerne, j'ai beaucoup à apprendre là-dessus !
Cécile
Kahlil Gibran : un Sage
Pas évident de réaliser ce qui dit Kahlil Gibran. Pourtant, cela me paraît vital. Il n'est qu'à voir le mal-être d'une société où le chômage est important pour s'en rendre compte. Bien sûr, il s'agit d'une question de place. Rien ne sert d'avoir un poste valorisant si l'on n'y est pas à sa place pour différentes raisons. Je connais un ophtalmologiste malheureux et un mécanicien heureux. En ce qui me concerne, je ne suis que secrétaire d'une crèche associative, je ne roule pas sur l'or mais je ne vais jamais au travail à reculons même s'il m'arrive quelquefois de râler. Aussi, je fais mon travail du mieux possible en ayant conscience de servir - à mon niveau - l'association et toutes les familles qui lui font confiance.
J'ai lu " Le prophète " de Khalil Gibran et je pense que ce qu'il dit est fondamentalement vrai. Je n'ai pas lu " Bouillon de poulet pour l'âme au travail " mais j'aime beaucoup cette expression : " l'âme au travail "... Travailler avec son âme : un beau projet !