J'ai l'impression que j'ai un début de lumbago.
Je n'ai pas très envie de passer par de la " chimie " pour enrayer mes douleurs !
Comme je sais que beaucoup de foromers sont branchés Phyto, est-ce que vous connaissez des produits naturels pour régler rapidement ce mal de dos ?
Amélie
L'harpagophytum c'est efficace
Mon mari souffrait régulièrement de douleurs lombaires. Bien sûr nous avons été voir le médecin, fait des examens etc... Les anti-inflammatoires chimiques... efficaces, mais bonjour l'état de l'estomac ! Donc on a cherché du "naturel"... Par l'intermédiaire d'une collègue qui avait souvent mal au dos... mon mari a essayé l'harpagophytum. Il en prend en préventif, 2 fois par an en cure de 2 mois, sous forme de gélules. Puis, s'il y a un début de douleur, en teinture mère avec de la reine des prés sous la même forme. Généralement au bout de 48 heures c'est fini. En plus, ça se trouve assez facilement au rayon phyto des pharmacies. N'attendez pas d'avoir trop mal !
Lucien
Merci pour votre ordonnance raisonnable et bien adaptée...
Je ne vais vraiment pas mieux mais, comme vous le suggérez, côté stomacal et c'est mon point de vue aussi, le recours aux plantes est certainement moins agressif que les anti-inflammatoires allopathiques. Je vais dès demain me procurer " votre prescription " car, si en 48 heures, les choses rentrent dans l'ordre, ça me redonne déjà un peu le sourire...
Un grand merci d'avoir pris sur votre temps pour me répondre et me conseiller.
Bonne journée. Pour ma part et heureusement, le temps étant à la neige, ce sera canapé et bouillotte !!!
Jean
Consulter un spécialiste !
Bonjour Lucien,
Vous dites que vous n'allez pas vraiment mieux. Je me permets de vous faire part de mon expérience. Pour avoir eu, dans le passé, des problèmes de dos récurrents que les traitements classiques n'apaisaient pas, j'ai découvert l'ostéopathie. A l'époque, une seule séance à suffi pour me soulager à 100%. Mon fils, lui, est passé par un chiropraticien et ça a fonctionné aussi. Voilà, j'espère que vous allez trouvé le spécialiste adapté à votre cas. Je sais qu'un lumbago peut devenir très invalidant. Ne vous privez pas de ces thérapies corporelles ! Bon courage.