Mon cousin m'envoie par Internet des sujets et des images horribles

Portrait de Soso

Ça fait plusieurs mois que ça dure : mon cousin m'envoie sur ma boîte mail des sujets d'actualités, des vidéos, des photos, des plaisanteries horribles, abominables... J'en ai plus que marre. Comment je peux faire pour arrêter ses délires ?

Portrait de nanou-69

ça m'est arrivé il y a quelques temps avec un soi-disant ami. J'avais l'impression d'être une véritable poubelle ! j'ai donc fini par ne plus rien ouvrir et mettre systématiquement à la poubelle puis par mettre son mail en " indésirable "... Plus aucun contact depuis, et c'est clean. Mais c'est vrai que c'est votre cousin et c'est peut-être plus délicat à faire mais pourquoi pas s'il vous pollue l'esprit après tout.

Portrait de Isabelle

Cousin ou pas... Lorsque que quelqu'un vous pollue, et c'est bien le cas selon ce que vous en dites, il s'agit de s'en protéger, et pour celà la meilleure solution est une mise à distance quoi qu'il en soit... Je suis loin d'être une experte en la matière, mais je crois, et selon un de mes deux grands fils... qu'en plus de ce que dit Nanou-69... il est possible d'avoir plusieurs adresses mail, avec le même opérateur, et vous pouvez opter pour une autre adresse "principale" que celle utilisée actuellement... ce qui permettrait cette distance "radicale"... Ce qui me fait vous dire celà, c'est "plusieurs mois" que vous avez écrit... C'est sans doute un peu "tiré par les cheveux", mais plusieurs adresses et surtout changer d'adresse principale irait dans ce sens... D'autant que quel que soit le "profil" de celui qui vous prend pour sa poubelle, en polluant, il cherche inconsciemment à vous déstabiliser dans votre intégrité, autrement dit aussi (et il y a un lien "famille") à vous "refiler son symptôme", qui n'est pas le vôtre... On a bien assez à faire avec ces propres difficultés personnelles... Protégez-vous sans attendre !

Portrait de Orlan

Comme il s'agit de votre cousin et que si vous l'avez précisé c'est que ce lien familial demande à être un peu épargné, dans un premier temps ne répondez plus à ses envois. S'il persiste, effectivement et comme vous le conseille Isabelle, il sera nécessaire que vous changiez d'adresse mail... 

Portrait de Soso

C'est vrai que la distance ça marche ! Je crois qu'il commence à comprendre mais comme je ne suis pas trop branchée évitement et fuite, il faudra de toute façon que je l'affronte d'ici quelques jours (je vais attendre d'être en vacances, qui arrivent...) car c'est un problème que je veux régler définitivement... D'autant que je me méfie des non-dits mais je voudrais en profiter pour vous dire que vos réponses m'ont donné une force que je n'avais plus face à cette répétition d'horreurs... Vous m'avez donné l'impulsion nécessaire pour lui signifier que maintenant c'est stop... Mille mercis...

Portrait de Sylvie-0570

J'ai traversé une situation similaire. J'ai même été obligée de faire changer mon numéro de ligne fixe et je me suis fait mettre en secret permanent et en ligne rouge. Ensuite, une fois ces opérations terminées, j'ai appelé mon harceleur en lui expliquant que j'avais besoin médicalement de repos et que pour cette raison, je ne désirais plus communiquer mon numéro de téléphone, que s'il avait quelque chose d'important à me dire qu'il le fasse désormais par mail... Contre toute attente, il a semblé accepter ma décision sans essayer d'en savoir davantage... Il a dilué ses envois mail auxquels je répondais du reste de moins en moins souvent. Puis il les a arrêtés. Comme c'est assez récent et qu'il a tendance à s'inviter, si d'aventure il annonçait sa venue chez moi cet été, je lui dirais un non catégorique !