Mon frère idéalise nos parents

Portrait de zab

Je me suis accroché hier au téléphone avec mon frère qui idéalise nos parents qui ne sont ni idéaux ni idéalisables!

Il me gonfle avec ça en me traitant d'égoïste par rapport à eux. 

Pour  vous donnez un exemple ma mère est intrusive et a la langue bien pendue... Quand à mon père, il est vite agressif... Et bien, pour mon frère je déforme la réalité et je l'exagère!

Je ne sais pas pourquoi mais quand il reste sur ce genre de position je sors de mes gons ...

Y a t'il un remède?

Portrait de khangi

Le remède : comprendre qu'on a pas  tous la même visions des choses, en parfois les gens ne se rendent pas compte de leur comportement.

Chacun a son comportement, son bagages de blessures passés qui affecte le caractère aussi et cela rentre en jeu dans les échanges.

As -tu des exemples réelles que tes parents sont si ou ça ?

Et ton frère pourrait-il te donner des preuves aussi de ce que lui penses?

Je ne dit pas là c'est l'un ou l'autre qui a tort, je ne vous connais pas mais apparament vous avez une vision différente des mêmes personnes donc il serait intéressant de savoir pourquoi si ou ça.

Et si vous arrivez pas à en parler calmement, bah dites vous que vous n'en parlez plus puis c'est tout.

Et si ton frère te parle mal, restes calme, renchérir sur la colère ne sert  à rien à part être encore plus dans l'incompréhension, creusant plus le trou de la communication.

Tiens au jus Wink

Portrait de yamina.174

Les personnes qui développent un processus d'idéalisation sont des personnes en souffrance et qui cherchent à panser des blessures personnelles de l'enfance...

Pour ne plus vous mettre en colère, dites-vous que votre frère - et c'est vrai - souffre plus que vous du lien à ses parents et qu'il fait ce qu'il peut pour ne pas avoir mal... Chaque fois que vous cherchez à lui démontrer le contraire, vous ouvrez à nouveau sa plaie... Allez plutôt dans son sens... Parfois il n'y a pas d'autre possibilité...

Portrait de Juliette

Merci tout d'abord pour votre question Zab, et pour votre réponse Yamina. Vous m'avez permis de me rendre compte que mon frère réagit aussi comme ça. Il ne supporte pas que l'on parle de ce qui dysfonctionne chez certaines personnes de notre famille, et il peut s'énerver facilement. Je n'avais pas pensé qu'il idéalisait parce qu'il souffre de ce lien. Je ne vais plus aborder les choses de la même façon avec lui. Pas de hasard, il m'a invité à venir fêter l'anniversaire de son fils dans 15 jours. Cela va faciliter notre relation ! J'irai dans son sens ...

Portrait de zab

Tout comme le dit Juliette, le fait de cette explication quand à la souffrance cachée de mon frère va me permettre maintenant d'entendre ses propos vis à vis de nos'parents sous un autre jour ...

C'est vrai que comme il a "réussit" dans sa vie professionnelle , j'ai trop tendance à oculter qu'il a aussi ses tourments intérieurs!

C'est un grand pas pour moi que vous'me,permettez de faire ...