Disputes et mal de ventre

Portrait de Nathalie-196

À chaque fois que je me dispute avec ma fille , j'ai mal au ventre.

est ce que vous savez pourquoi ça me fait ça?

Portrait de Sofia M

En l'absence d'un problème médical, ce phénomène n'est pas vraiment inquiétant et est même courant.

Les disputes déclenchent chez vous une culpabilité énorme et votre inconscient, pour vous faire prendre conscience que les conflits ne mènent à rien, manifestent des douleurs abdominales. Ainsi, ces douleurs ne sont pas là par hasard et il faut que vous en teniez compte pour ne pas créer d'escalade somatique. Essayez de ne pas exploser quand votre fille fait en sorte de vous énerver. Ne rentrez pas dans ses recherches de conflits. Si vous " dérapez " un peu, ce n'est pas grave, l'essentiel étant de progresser vers plus de centration et de sagesse. Moins vous sortirez de vos gonds quand votre fille vous hystérisera, plus vite elle lâchera prise... Mais attention aussi à ne pas tenir de propos maladroits vis-à-vis d'elle et qui pourraient enflammer la communication... Car dans toute relation, nous sommes au moins deux !

Portrait de Nathalie-196

Figurez vous que j'y avais pensé au rôle de la culpabilité dans mes douleurs mais comme vous me l'expliquer ça me le confirme.

Je consulte régulièrement mon Docteur généraliste à qui j'en avais déjà parlé de ce problèméet qui m'avez dit que c'était ma tête!

En plus c'est vrai qu'il y avait eut l'histoire de mon compagnon qui voulait'partir'seul en vacances ( au finale il ne la pas fait ) et on s'étaient beaucoup'disputés aussi ...

Je sais qu'il faut que j'arrive à me calmer parce que j eme fait du mal ... Je vais bien continuer à lire tous vos' forums, ...