Bonjour
Comme l'indique le sujet de ce message, je me demande s'il faut réellement "garder le meilleur pour la fin" ?
Je me sens divisée...
J'aurais envie de répondre Oui, spontanément. Attablée devant une assiette gourmande, j'aurais tendance à garder la meilleure bouchée, pour la fin, pas vous ? Mais ce serait prendre le risque de ne plus avoir faim, pour cette fameuse bouchée...et donc, de ne pas l'apprécier ou pire, ne pas pouvoir l'avaler.
Et d'un autre côté, je dirais NON ! Il faudrait toujours commencer par le meilleur, non ? Et là, je ne pense plus à la nourriture, mais à mon compagnon qui répond systématiquement "non" en première intention, pour ensuite, éventuellement y réfléchir et revenir au "oui"..
Des idées, des avis ?!
Gilbert
Ouh là ! Compliqué Aglaé :-)
Je sais pas si j'ai bien compris votre truc, Aglaé. C'est de la philo gustative
Bon, en ce qui me concerne, j'essaie de dire oui en première intention pour me laisser la possibilité de dire non en second. Il me semble que le non barre d'entrée la communication. Dire oui ensuite me paraît revenir en arrière. Au commencement était " ouioui " ou au commencement était " nonnon " ? That is the question !
En fait, c'est l'éternelle histoire de la poule et de l'oeuf ? C'est la poule qui fait l'oeuf ou l'oeuf qui fait la poule ? Le mieux, c'est de demander à Sidonie... Parce qu'Aglaé et Sidonie. Allez je lâche, ça commence à me prendre la tête.
See you later !
Annie
Garder le meilleur pour la fin?
De tour façon on se fait manger dans tout les cas, non?
Ugo
Chouette de la philo !
Bonjour tout le monde!
En ce qui me concerne, je serais d'avis de prendre "le meilleur" pour tout de suite ! Aprés tout si dans mon assiette il y a du meilleur, et que je peux le manger, pourquoi me retenir ...
Aglaé
J'ai compris !
On garde donc le meilleur pour la faim !
Gilbert
C'est ce que je pensais dès le début
C'est ce que je pensais dès le début, little miss sunshine, je ne te le fais donc pas dire
Ugo
Eureka !
Aglaé
Galanterie, messieurs !
"Mets" alors .... est-ce que la faim justifie les moyens ?!
Auvry Lancelot, je remarque que ces messieurs sont passés à côté de votre message sans y prêter garde, est-ce là de la galanterie, Gilbert et Ugo ?!
Qu'entendez-vous par le fait qu'on se fasse tous manger, à la faim .. fin ?
Mamz'Elle
Cogito, cogitare !
Bonjour bonjour,
Cette question est plus complexe qu'il n'y paraît, pour moi.
Comment considérer ce qui est "meilleur" sans le "pire" ? Bien entendu, je rejoins l'avis d'un OUI en première intention mais pour autant, le OUI peut-il être comparé au meilleur ?
Il y a des NON qui sont bien plus préférables à certains OUI, non ?
Bon, bon ! Remettons-nous devant notre assiette et cette "meilleure" bouchée. Admettons que je la mange en premier (sans vous en laisser une miette, héhé ! )... les suivantes seront "pires" et bien moins savoureuses.
Je vais me sentir frustrée et mon désir me portera alors à retrouver l'essence de ce plaisir, de ce meilleur.
Commencer par le meilleur est garant d'un élan vital.
Moi, je garde le meilleur pour l'affin...