Je n'arrive pas à faire arrêter mon mari de boire

Portrait de Martine-92000

Bonjour je me suis inscrite ici parce que mon mari bois trop et je n'arrive pas à trouver les mots pour l'aider

une amie m'a parlé de votre site qui aide des personnes qui ont des problèmes

Mon mari bois de plus en plus   le soir et il devient mauvais quand je luis dit quelque chose

Quand je suis gentille avec lui  et pour l' aidé il crois que je me moque de lui je ,ne sais que faire

il va plus au sport non plu et il part tous les jours je sais ou

Peut etre que quelqun pourré me donné un conseil pour que les choses s'arrange

merci pour votre gentille aide

martine

Portrait de Gilbert

Vous avez bien fait de venir vous confier ici. Les foromers peuvent effectivement vous donner des conseils de soutien. Je me souviens qu'il avait été question sur une discussion de cette problématique naissante pour une foromeuse. Il lui avait été conseillé par Suzy, un médecin qui intervient gentiment lorsque son temps le lui permet, de consulter son médecin de famille sans en parler à son mari. Je pense que ce conseil peut s'appliquer à vous. Demandez à votre médecin ce qu'il en pense et les solutions que vous pourriez mettre en place. Mais je pense que d'autres amis foromers vont rapidement venir vous aider. Juste un peu de patience.  Pour l'instant, ne le conflictualisez pas. Je crois que cela ne sert pas à grand chose. il faut que vous vous protégiez en demandant de l'aide à l'extérieur. Bon courage, nous sommes là !

Portrait de Martine-92000

merci monsieur c genti mais mon amie m'a di que vous pouvé donné des conseils ici

à l'extérieur vous voulé dire un psycohlogue?

Portrait de Cécile. G.. Psychanalyste

Bonjour Martine et bienvenue sur le forum de Signes et Sens, 

Même s'il est douloureux de voir son mari sombrer dans la maladie alcoolique, sachez que vous ne pourrez pas l'aider sans une prise de conscience de sa part à lui. Il est le seul à pouvoir envisager une guérison.

Comme vous le conseille, Gilbert, il ne faut surtout pas conflictualiser, c'est à dire ne pas lui faire de remarques, positives ou négatives, lorsqu'il est alcoolisé. 

Ce qui me semble urgent, aujourd'hui, c'est de prendre soin de vous et de vous protéger d'une éventuelle violence de sa part. Accompagner un malade alcoolique n'est pas chose facile, il serait souhaitable que vous consultiez un médecin, un psychologue ou un psychanalyste pour vous soutenir dans cette épreuve difficile. Vous ne devez pas restez seule.

Le forum est là pour vous, n'hésitez pas à nous tenir au courant de vos démarches et l'évolution de la situation. 

Portrait de Martine-92000

Bonjour Cécile je ne cherche pas le conflit! mais on peut rien lui dire il prend tout mal! meme si je lui fait un compliment ou lui dit quelchose de gentit il me cri dessus ou me pouse

Peut etre que je doit lui dire les choses autrement peut etre

merci

Portrait de Amélie

Bonjour Martine. Je confirme, parce que je viens souvent ici... qu'il y a bien Suzy qui vient de temps en temps, quand elle le peut... En tant que médecin elle conseillait à un monsieur qui témoignait de sa problématique à l'alcool, qu'il fallait en passer en tout premier lieu par un médecin et autant une aide médicale indispensable dans ce cas.

Mais je crois que Gilbert fait allusion à un autre sujet de discussion, ou l'alcool était mis en avant à la fin de la discussion et où je répondais à Nathalie-196, de voir son médecin en dehors de son mari dans un premier temps, car il existe aussi d'autre raison, et selon le cas, que la maladie alcoolique en tant que telle... Dans tous les cas, et vu ce que vous dites Martine, il me paraît à moi aussi, très important, et urgent de vous adresser à un médecin et d'en parler directement avec lui... Votre médecin sera plus à même d'évaluer la situation... Prenez rendez-vous avec votre médecin aujourd'hui même et pour l'instant, allez-y sans votre mari. Amitié Martine

Portrait de Martine-92000

je comprens je vai essayé de persuadé mon mari de consulté un medecin merci à vous tous et pour la rapidité aussi!

Portrait de yamina.174

Le malade alcoolique est un dépressif qui s'ignore. La joie quitte peu à peu le couple, la maison, car - et comme vous le décrivez - l'alcoolique devient colérique dans la mesure où son système nerveux est fragilisé par cette addiction redoutable. Quand il est en manque, l'irritabilité peut prendre des allures de parano telles que vous le décrivez.

Il est bien évident aussi qu'outre le climat ambiant insupportable, ce type de malade peut faire n'importe quoi et ça vous angoisse. S'ajoute également à cela une santé qui se dégrade, d'où la difficulté actuelle de votre mari à faire du sport.

Je souligne ce qui vous a été conseillé. Il faut que vous consultiez dans un premier temps pour vous, pour que vous ne tombiez pas à votre tour dans un état dépressif. Vous ne pourrez pas protéger votre conjoint si vous ne vous protégez pas vous-même. Par ailleurs, il serait surprenant qu'il accepte de consulter un médecin car l'angoisse interne est telle chez ce genre de malade qu'il n'arrive pas à imaginer vivre sans l'alcool qui, encore une fois, tient lieu d'anti-dépresseur...

Ce conseil qui vous est donné de voir votre médecin est très important parce que vous allez vous sentir entendue et donc comprise. Vous ne serez plus seule à porter ce problème de santé très grave... Vous allez récupérer, par voie de conséquence, de l'énergie. C'est un aspect primordial car les personnes qui souffrent de pathologie alcoolique veulent démontrer à leur entourage qu'elles vont bien et que ce sont les autres qui sont malades. Leur seul but c'est qu'on les laisse en paix pour calmer leur anxiété avec le " liquide " de leur choix... Quand vous récupérerez suffisamment d'énergie, étant moins fragile, votre mari pourra moins vous atteindre psychologiquement et c'est de la sorte que vous commencerez à pouvoir l'aider à son insu et sans qu'il le réalise réellement...

Je vous adresse toute mon empathie...

Yamina

Portrait de Martine-92000

Bonsoir yamina jm bien votre réponse  je peux vous telephoné? je peus vous passé mon mari si vous voulé je pense qui va vous écoute merci beaucoup!!

Portrait de Martine-92000

je vais lui faire lire je suis en train de me rendre comte en vous lisant que je n'ais pas les mots pour lui expliqué

merci encore!

Portrait de Martine-92000

j'aimerai tellement qui comprenne qui se détruis

merci pour votre aide!