Un arbre très mal placé

Portrait de Amélie

J'entends déjà certaines réflexions du style "Allez voir sur Internet"... oui c'est vrai ! mais là j'ai très peu de temps... Alors je trouve que c'est pratique de poser ma question ici ! J'ai un arbre, très mal placé, qui a poussé tout seul, trop prêt de la l'habitation principale, que nous avons coupé à l'automne dernier au plus près du sol, mais dont la souche est en train de repartir de plus belle... Que faire de naturel, pour que la souche disparaisse (en dehors de l'acide ?) et l'arbre avec ? Merci de vos réponses !

Portrait de Pauline

Bonjour Amélie ! Vous semblez un peu stressée ! Du calme... Mon gendre est venu la semaine dernière à la maison, pour couper une grosse branche à un arbre... En même temps il restait une souche, qui refaisait des pousses collée au mur de cloture. Il a percé des gros trous profonds dans la souche et a ensuite rempli les trous avec du gros sel mouillé... il a bouché les trous pour que ça ne s'évapore pas trop vite... je dois le refaire dans 3 mois... il paraît que c'est un peu long à agir... mais que ça fonctionne très bien... et c'est plus naturel que de l'acide, je suis d'accord ! Voilà ma proposition Amélie ! Et... respirez !

Portrait de nanou-69

A la récré, j'ai lu votre question et j'ai tout de suite demandé à mon ami s'il avait une solution. il m'a expliqué qu'il y a une méthode un peu longue mais complètement naturelle.

 Couvrir toute la souche avec un ou plusieurs sacs poubelle noir pour que le soleil ne passe plus. la nature va alors faire seule son travail avec les vers , le champignons etc... Il faut avoir de la patience mais la souche va petit à petit se ramollir et il suffira d'une pioche et d'une pelle pour l'enlever facilement.

Certains mettent aussi de l'ail en perçant la souche, ce qui aide à la décomposition.

C'est super écolo mais le problème, c'est qu'il faut attendre deux ou 3 ans pour que ça marche. C'est sûr que si vous êtes pressé, mieux vaut trouver une autre technique.

A + Amélie !

Portrait de Amélie

Une bonne idée, couvrir la souche avec des sacs. Peu importe le temps que ça prendra... Là je ne suis pas pressée ! Merci pour vos suggestions. Je reviendrai plus tard.