Je suis à la recherche d'un emploi depuis 6 mois et malgré toutes mes démarches je galère !. J'ai 50 ans, j'ai la pêche, mon âge est-il rédhibitoire ? mon avenir professionnel est-il vraiment compromis ?
Bonsoir Lilou, il me semble vous avoir vu sur une discussion à propos de la numérologie...
Ce serait intéressant d'aller voir le chiffre 5 (rires). En ce qui me concerne, j'ai effectué une reconversion à 55 ans (2x5). Donc, votre âge n'est en aucun cas un obstacle. De plus, vous dites que vous avez la pêche et je veux bien vous croire.
Je ne suis pas un spécialiste en terme d'emploi mais je peux vous affirmer qu'il ne faut jamais baisser les bras. La vie nous offre des opportunités lorsqu'on ne s'y attend plus. Faites ce qu'il faut (démarches, etc) puis ayez confiance en votre bonne étoile. Elle sait ce qui est bon pour vous. Et merci d'être ici, je suis sûr que vos expériences de galères dépassées pourront en aider plus d'un ici. Amitiés " forumiques "
Votre âge n'est pas un frein contrairement à ce qu'on nous répète à longueur de journée dans ce pays.
J'ai une amie qui a 49 ans et qui avait aussi perdu son emploi de vendeuse à la suite d'un différent avec sa patronne. De l'avis de sa sœur, Pôle emploi ne déboucherait sur rien !!! Sur ses conseils, elle a contacté mais en se déplaçant directement, toutes les boîtes d'intérim de sa ville et dans la périphérie. L'accueil a souvent été décourageant mais elle a trouvé au bout de quelques mois un place de vendeuse dans une animalerie. Alors qu'elle avait toujours travaillé dans la parfumerie, son futur patron n'a pas voulu en tenir compte lors de l'entretien d'embauche. Il a été intéressé par son expérience, son sens des responsabilités... Aux dernières nouvelles, il va lui faire faire une formation spécialisée pour la mettre responsable d'un de ses.magasins !!!
Vous avez 50 ans Lilou, c'est mon âge... On est d'une génération qui ne se laisse pas abattre parce qu'il n'y avait,pas eu encore mai 68 qui a entrainé peut être des libertés méritées mais aussi du laxisme, des jeunes fatigués de naissance ! J'habite près d'un lycée: les mères qui viennent chercher leurs enfants à l'école bloquent la circulation pour qu'ils n'aient que la rue à traverser les pauvres chéris !!! Notre génération a été élevée à la dure mais ça sert toute une vie et encore + quand il faut se battre pour du boulot.
Surtout gardez le moral Lilou. C'est très important dans votre situation. Comptez dans la journée ce que vous avez "reçu" de positif, même si ça vous parait être des petites choses. C'est un bon exercice qui vous aidera à débloquer votre mauvaise passe car le positif attire toujours le positif. Je l'expérimente tout le temps. Et fréquentez aussi des gens optimistes, fuyez les autres... Bon courage Lilou, je suis de tout cœur avec vous.
C'est peut-être l'occasion pour vous de vivre une nouvelle aventure. Un changement s'impose à vous (ce qui signifie que vous êtes prête) et vous pouvez transformer cette épreuve du chomage en une chance. C'est la possibilité pour vous d'effectuer un virage professionnel, de prendre un nouveau départ et d'effectuer un nouveau voyage. Vous pouvez faire de votre âge un véritable atout : expérience, maturité, sagesse ... Pensez que pour qu'un employeur croit en vous, vous devez d'abord croire en vous. Nous avons tous notre place sur cette planète !
J'ai fort envie de vous répondre ! J'ai connu il y a quelques temps, cette situation de " blocage " dans une recherche d'emploi. Je ne pense pas moi non plus, que ce soit une question d'âge... C'est vrai que c'est difficile, qu'il faut s'accrocher... et continuer toujours ! Ce dont je peux témoigner, c'est que lors d'un énième entretient d'embauche, je suis arrivée au rendez-vous, avec dans la tête, comme une évidence : " Je n'ai rien à perdre ! Tout à gagner ! " et ça a marcher... peut-être parce que j'en étais tellement sûre ! Bon courage !
le probleme c'est que je n'obtiens même pas d'entretien !!les offres proposées sont pitoyables, tout est revu à la baisse et après 25 ans d'expérience j'aspire à qq chose de correct, alors non seulement c'est dur de trouver mais en plus il faut accepter d'être dévalorisée ! c'est trop pour moi !!
Jielgeai, vous avez touché juste Je connais un peu Lilou et je sais qu'elle est fan de Charles Aznavour... Seriez-vous donc connecté ? Attendons qu'elle revienne pour nous confirmer ça ! Amitiés bouddhiste (rires !)
Comment ça " Tout le monde aime Charles Aznavour " ??? Personnellement, je n'ai jamais aimé Charles Aznavour ! En revanche, il se voyait en haut de l'affiche alors qu'il avait le ventre vide ! Et ça lui a réussi ! Il est là le message pour notre Lilou : y croire, y croire, y croire ! En chassant dès qu'elle arrive la moindre idée négative... Douce nuit en vous endormant sur quelque chose de positif ! Ça marche toujours : on se ressource et on ouvre à nouveau la porte d'une continuité salvatrice...
J'espère de tout coeur que Lilou va venir, aujourd'hui dimanche, nous rejoindre. Pour la petite histoire, je pense à elle lorsque j'écoute " Marilou " de Polnareff dans mon automobile en allant travailler. Elle m'a prêté ce CD auquel elle tient particulièrement. Dans cette chanson, Michel fait allusion à la communication par Internet. Et je sais, qu'exilé loin de " France ", il attache une énorme importance à ce type de relation via le clavier.
Danièle-Dax, je n'apprécie pas beaucoup non plus le personnage de Charles mais je rends hommage au parolier hors pair : " Viens voir les musiciens, les magiciens... qui arrivent, viens (:-) " Bon dimanche à tous
Je vois que "charles" fait débat !! je suis d'accord avec Gilbert, je suis fan du parolier car ses textes me parlent directement et je dirais à djileai (désolée si j'écorche ton prenom) que M. AZNAVOUR a une très haute opinion de lui, condescendant mais ça c'est le succés !!!
... mais il y a 40 ans que je le connais personnellement et il eut un grand coeur dans le passé.
Comme il pourrait le chanter lui même à son sujet: "Où sont ils à présent, mes vingt ans?"...
Pour moi l'oeuvre prend le pas sur la personne qui n'est n'est plus ni moins qu'un vieux monsieur, un peu aigri, mais qui... travaille encore et toujours...
Certes ses récentes déclarations sont peu... citoyennes... mais bon... pourquoi donc l'interviewer sur des sujets qui fâchent et peuvent être mal appréhendés par les béotiens de sa vie à lui...
Jielgeai si vous aviez pu trouver un pseudo plus fastoche ça n'aurait pas été plus mal ! Mais bon, là n'est pas la question... Je m'adresse à vous pour LILOU qui a raison de vous dire que votre réponse est un peu simpliste. C'est la réponse d'un mec qui donne l'impression d'avoir toutes les clés ! Alors aidez LILOU concrètement. Une suggestion : c'est vous sur la photo ? C'est vous le capitaine du bateau ? Vous n'avez pas un job à lui proposer ou de ses CV à faire passer à... Charles Aznavour ? Quand LILOU dit qu'il faut qu'elle fasse le bon choix, je pense qu'elle induit que ses finances ne lui permettent pas de naviguer en eaux troubles (vous saisissez l'allusion ?).
Beaucoup de commentaires de cette page induisent que LILOU fit une fixation sur son âge.
LILOU, bien que je sois pas psy, je me permets de vous conseiller de voir ce qui a pu bloquer chez vos parents lorsqu'ils ont eu 50 ans (épreuve, chômage, maladie, décès...). Je crois que les psychanalystes notamment fonctionnent un peu comme ça pour dénouer les noues...
Les psys venez vite à mon secours et surtout à celui de LILOU qui doit être de plus en plus anxieuse...
... Mon prénom est Jean-Louis... et mon nom, Giordano. Donc mes initiales font JLG... phonétiquement: Jielgeai.
Je suis désolé si ce pseudonyme s'avère difficile à orthographier, j'aurais pu mettre Zèfi, mais je n'y ai pas pensé sur le coup. Sachez que je le déplore.
En ce qui concerne Lilou, notre but ici n'est ni de fournir un emploi, ni d'envoyer des dons.
Vous êtes psy, vous savez donc que le meilleur thérapeute, c'est le patient lui même.
Si Lilou passe trop de temps à chercher le pourquoi du comment, elle va se décourrager.
Le travail est dehors, pas dedans et encore moins sur internet dans des forums aussi passionnants soient ils.
Je ne suis pas psy, et ne suis capitaine que de plaisance.
Gilbert m'a invité subrepticement ici, j'ai don dû à la hâte utiliser un pseudo et télécharger une photo "bateau" qui puisse convenir à des conversations ecclectiques avec des personnes qui le sont autant.
Modérateur
Bienvenue Lilou
En attendant qu'un spécialiste vous réponde, toute l'équipe de Signes et sens vous souhaite la bienvenue. Voici un lien qui peut vous intéresser : http://www.signesetsens.com/mes-bonnes-resolutions-je-reprends-mes-etude...
Gilbert
Lilou, votre âge n'est en aucun cas un obstacle :-)
Bonsoir Lilou, il me semble vous avoir vu sur une discussion à propos de la numérologie...
Ce serait intéressant d'aller voir le chiffre 5 (rires). En ce qui me concerne, j'ai effectué une reconversion à 55 ans (2x5). Donc, votre âge n'est en aucun cas un obstacle. De plus, vous dites que vous avez la pêche et je veux bien vous croire.
Je ne suis pas un spécialiste en terme d'emploi mais je peux vous affirmer qu'il ne faut jamais baisser les bras. La vie nous offre des opportunités lorsqu'on ne s'y attend plus. Faites ce qu'il faut (démarches, etc) puis ayez confiance en votre bonne étoile. Elle sait ce qui est bon pour vous. Et merci d'être ici, je suis sûr que vos expériences de galères dépassées pourront en aider plus d'un ici. Amitiés " forumiques "
Nathalie-196
Bonjour Lilou
Bonjour Lilou
Votre âge n'est pas un frein contrairement à ce qu'on nous répète à longueur de journée dans ce pays.
J'ai une amie qui a 49 ans et qui avait aussi perdu son emploi de vendeuse à la suite d'un différent avec sa patronne. De l'avis de sa sœur, Pôle emploi ne déboucherait sur rien !!! Sur ses conseils, elle a contacté mais en se déplaçant directement, toutes les boîtes d'intérim de sa ville et dans la périphérie. L'accueil a souvent été décourageant mais elle a trouvé au bout de quelques mois un place de vendeuse dans une animalerie. Alors qu'elle avait toujours travaillé dans la parfumerie, son futur patron n'a pas voulu en tenir compte lors de l'entretien d'embauche. Il a été intéressé par son expérience, son sens des responsabilités... Aux dernières nouvelles, il va lui faire faire une formation spécialisée pour la mettre responsable d'un de ses.magasins !!!
Vous avez 50 ans Lilou, c'est mon âge... On est d'une génération qui ne se laisse pas abattre parce qu'il n'y avait,pas eu encore mai 68 qui a entrainé peut être des libertés méritées mais aussi du laxisme, des jeunes fatigués de naissance ! J'habite près d'un lycée: les mères qui viennent chercher leurs enfants à l'école bloquent la circulation pour qu'ils n'aient que la rue à traverser les pauvres chéris !!! Notre génération a été élevée à la dure mais ça sert toute une vie et encore + quand il faut se battre pour du boulot.
Surtout gardez le moral Lilou. C'est très important dans votre situation. Comptez dans la journée ce que vous avez "reçu" de positif, même si ça vous parait être des petites choses. C'est un bon exercice qui vous aidera à débloquer votre mauvaise passe car le positif attire toujours le positif. Je l'expérimente tout le temps. Et fréquentez aussi des gens optimistes, fuyez les autres... Bon courage Lilou, je suis de tout cœur avec vous.
Martine
Merci nathalie de vos
Merci nathalie de vos encouragements, ça fait du bien par les temps qui courent !!Bonne journée à vous
Cécile. G.. Psy...
Une nouvelle aventure !
Bonjour Lilou,
C'est peut-être l'occasion pour vous de vivre une nouvelle aventure. Un changement s'impose à vous (ce qui signifie que vous êtes prête) et vous pouvez transformer cette épreuve du chomage en une chance. C'est la possibilité pour vous d'effectuer un virage professionnel, de prendre un nouveau départ et d'effectuer un nouveau voyage. Vous pouvez faire de votre âge un véritable atout : expérience, maturité, sagesse ... Pensez que pour qu'un employeur croit en vous, vous devez d'abord croire en vous. Nous avons tous notre place sur cette planète !
Martine
merci cécile !! bonne journée
merci cécile !! bonne journée
Isabelle
Rien à perdre !
Bonjour Lilou,
J'ai fort envie de vous répondre ! J'ai connu il y a quelques temps, cette situation de " blocage " dans une recherche d'emploi. Je ne pense pas moi non plus, que ce soit une question d'âge... C'est vrai que c'est difficile, qu'il faut s'accrocher... et continuer toujours ! Ce dont je peux témoigner, c'est que lors d'un énième entretient d'embauche, je suis arrivée au rendez-vous, avec dans la tête, comme une évidence : " Je n'ai rien à perdre ! Tout à gagner ! " et ça a marcher... peut-être parce que j'en étais tellement sûre ! Bon courage !
Martine
Bonjour Isabelle,
Bonjour Isabelle,
le probleme c'est que je n'obtiens même pas d'entretien !!les offres proposées sont pitoyables, tout est revu à la baisse et après 25 ans d'expérience j'aspire à qq chose de correct, alors non seulement c'est dur de trouver mais en plus il faut accepter d'être dévalorisée ! c'est trop pour moi !!
merci quand même de ton message
Jielgeai
Oubliez que vous avez... 50 ans
Vous vous mettez tout seul en position d'échec en pensant que votre âge puisse être rédhibitoire pour un éventuel employeur...
Charles Aznavour a 90 ans et tourne encore...
L'âge ne fait rien à l'affaire...
Vous allez y arriver, vous êtes jeune! J ai 58 ans..... tout est toujours relatif dans l'existence!
Bon courage!
Avancez! Droit devant!
Gilbert
Touché !
Jielgeai, vous avez touché juste
Je connais un peu Lilou et je sais qu'elle est fan de Charles Aznavour... Seriez-vous donc connecté ?
Attendons qu'elle revienne pour nous confirmer ça ! Amitiés bouddhiste (rires !)
Jielgeai
Tout le monde aime Charles Aznavour...
Nous verrons bien si j'ai été d'une aide quelconque à Lilou...
Amitiés également...
Danièle-Dax
Charles Aznavour
Comment ça " Tout le monde aime Charles Aznavour " ??? Personnellement, je n'ai jamais aimé Charles Aznavour ! En revanche, il se voyait en haut de l'affiche alors qu'il avait le ventre vide ! Et ça lui a réussi ! Il est là le message pour notre Lilou : y croire, y croire, y croire ! En chassant dès qu'elle arrive la moindre idée négative... Douce nuit en vous endormant sur quelque chose de positif ! Ça marche toujours : on se ressource et on ouvre à nouveau la porte d'une continuité salvatrice...
Jielgeai
Olé, Danièle!
Chère Danièle,
Votre réaction "au quart de tour", me rappelle les grandes heures "Dax contre Bayonne, dans les Intervilles de notre jeunesse... lol
Eh non, vous n'aimez pas Aznavour, mais vous avez personnifié "Je m'voyais déjà" mixé avec "La Bohème"...
J'adore votre fougue basque!
Ceci vaut bien un fandango.... mais, ne vous mettez pas en "pelotte"!
Bises.
Gilbert
D'Interville à Internet, quelle évolution !
J'espère de tout coeur que Lilou va venir, aujourd'hui dimanche, nous rejoindre. Pour la petite histoire, je pense à elle lorsque j'écoute " Marilou " de Polnareff dans mon automobile en allant travailler. Elle m'a prêté ce CD auquel elle tient particulièrement. Dans cette chanson, Michel fait allusion à la communication par Internet. Et je sais, qu'exilé loin de " France ", il attache une énorme importance à ce type de relation via le clavier.
Danièle-Dax, je n'apprécie pas beaucoup non plus le personnage de Charles mais je rends hommage au parolier hors pair : " Viens voir les musiciens, les magiciens... qui arrivent, viens (:-) " Bon dimanche à tous
Martine
Sacré Charles Aznavour !!!
Bonjour à tous !
Je vois que "charles" fait débat !! je suis d'accord avec Gilbert, je suis fan du parolier car ses textes me parlent directement et je dirais à djileai (désolée si j'écorche ton prenom) que M. AZNAVOUR a une très haute opinion de lui, condescendant mais ça c'est le succés !!!
Jielgeai
Aznavour est un vieux monsieur aigri et revanchard...
... mais il y a 40 ans que je le connais personnellement et il eut un grand coeur dans le passé.
Comme il pourrait le chanter lui même à son sujet: "Où sont ils à présent, mes vingt ans?"...
Pour moi l'oeuvre prend le pas sur la personne qui n'est n'est plus ni moins qu'un vieux monsieur, un peu aigri, mais qui... travaille encore et toujours...
Certes ses récentes déclarations sont peu... citoyennes... mais bon... pourquoi donc l'interviewer sur des sujets qui fâchent et peuvent être mal appréhendés par les béotiens de sa vie à lui...
Bon dimanche vivifiant!
Martine
emploi des quinquas !!
comment savoir pour quel métier est-on fait ??
Jielgeai
Pour Lilou....
... en le faisant...
Martine
Pour Jielgeai
ta réponse est trop simpliste !! à 50 ans on ne peut plus se tromper, il faut faire le bon choix
Jielgeai
Qui sait...
C'est parfois en se trompant qu'on trouve...
L'essentiel est... d'agir!!!
Cécile. G.. Psy...
Le don !
Nous avons tous un don. C'est ce que nous faisons très facilement et mieux que les autres. Cet article vous éclairera peut-être :
http://www.signesetsens.com/philosophie-litterature-mag-sagesse-en-ligne...
Quand vous aurez identifié votre don, cela donnera du sens à votre avenir, comme une évidence !
Courage, vous vous posez les bonnes questions, n'oubliez jamais que la solution est en vous.
Modérateur
Lien cliquable
http://www.signesetsens.com/philosophie-litterature-mag-sagesse-en-ligne...
Jielgeai
Et si nous donnions plutôt un avenir à nos sens...
Chère Cécile,
Notre avenir n'a de sens que si nos sens en ont un... Ne croyez-vous pas?
Oui suis-je à contre-sens?
L'avenir me le dira!
Bises.
Cécile. G.. Psy...
L'intuition !
Parlez-vous d'intuition ? Souhaitez-vous développer votre intuition ? Ces deux articles vont dans ce sens :
http://www.signesetsens.com/mes-bonnes-resolutions-je-fais-confiance-a-mon-intuition.html
http://votre.signesetsens.com/node/197
Bonne lecture
Cécile Grassis
Modérateur
Les liens de Cécile Grassis directement cliquables :-)
http://www.signesetsens.com/mes-bonnes-resolutions-je-fais-confiance-a-m...
http://votre.signesetsens.com/node/197
Sofia M
Ça balance pas mal ici !
Jielgeai si vous aviez pu trouver un pseudo plus fastoche ça n'aurait pas été plus mal ! Mais bon, là n'est pas la question... Je m'adresse à vous pour LILOU qui a raison de vous dire que votre réponse est un peu simpliste. C'est la réponse d'un mec qui donne l'impression d'avoir toutes les clés ! Alors aidez LILOU concrètement. Une suggestion : c'est vous sur la photo ? C'est vous le capitaine du bateau ? Vous n'avez pas un job à lui proposer ou de ses CV à faire passer à... Charles Aznavour ? Quand LILOU dit qu'il faut qu'elle fasse le bon choix, je pense qu'elle induit que ses finances ne lui permettent pas de naviguer en eaux troubles (vous saisissez l'allusion ?).
Beaucoup de commentaires de cette page induisent que LILOU fit une fixation sur son âge.
LILOU, bien que je sois pas psy, je me permets de vous conseiller de voir ce qui a pu bloquer chez vos parents lorsqu'ils ont eu 50 ans (épreuve, chômage, maladie, décès...). Je crois que les psychanalystes notamment fonctionnent un peu comme ça pour dénouer les noues...
Les psys venez vite à mon secours et surtout à celui de LILOU qui doit être de plus en plus anxieuse...
Jielgeai
Chère Sofia...
... Mon prénom est Jean-Louis... et mon nom, Giordano. Donc mes initiales font JLG... phonétiquement: Jielgeai.
Je suis désolé si ce pseudonyme s'avère difficile à orthographier, j'aurais pu mettre Zèfi, mais je n'y ai pas pensé sur le coup. Sachez que je le déplore.
En ce qui concerne Lilou, notre but ici n'est ni de fournir un emploi, ni d'envoyer des dons.
Vous êtes psy, vous savez donc que le meilleur thérapeute, c'est le patient lui même.
Si Lilou passe trop de temps à chercher le pourquoi du comment, elle va se décourrager.
Le travail est dehors, pas dedans et encore moins sur internet dans des forums aussi passionnants soient ils.
Je ne suis pas psy, et ne suis capitaine que de plaisance.
Gilbert m'a invité subrepticement ici, j'ai don dû à la hâte utiliser un pseudo et télécharger une photo "bateau" qui puisse convenir à des conversations ecclectiques avec des personnes qui le sont autant.
J'aurais pu mieux faire...
Merci pour votre clémence sur ce point.
Bises.
Gilbert
Mais où est passée Lilou ?
Mais où est passée Lilou ?
Jielgeai
Lilou a dû trouver un emploi...
En tous cas, nous le lui souhaitons de tout coeur!