Je viens de me lever avec un mal au cou,un torticolis. c'est pas la première fois que ça m'arrive. Est-ce que vous avez des astuces, des remèdes ? Je vais travailler. Je sens que la journée va pas être le top; si vous avez des astuces , je prends ! Merci.
Viviane
Huiles essentielles...
Généralement le torticolis est une contracture du muscle du cou, en lien avec une mauvaise position pour dormir, d'un faux-mouvement cervical, ou d'un coup de froid. Cependant, du fait que vous dites que ce n'est pas la première fois, vous devriez par simple précaution, en parler à votre médecin... Des problèmes au niveau des vertèbres cervicales seront, et selon l'avis de votre médecin, à vérifier... Bien sûr, les huiles essentielles peuvent être d'une excellente efficacité pour soulager le torticolis et décontracter le muscle du cou. Essayez en massages localisés, 3 fois par jour, pendant au moins 2 jours ou 3 selon, la douleur : 2 gouttes de gaultherie à mélanger avec 3 gouttes d'huile de millepertuis + 3 gouttes d'arnica. Il existe également de l'arnica à prendre sous forme de gouttes à boire dans un un peu d'eau. En principe ça soulage rapidement... Je précise que le mélange proposé, n'est qu'un exemple, il en existe bien d'autres...
Jean
Un état de tension à prévenir
J'ai lu quelque part que cette crampe désagréable est lié - entre autres - au muscle sterno-cleïdo-mastoïdien. J'en ai moi-même souffert, c'est pour cela que je me suis renseigné. Le médecin que j'avais consulté pour vérifier qu'il n'y avait pas autre chose de sous-jacent m'a dit que c'était généralement la conséquence d'un état de tension et de fatigue qui se fixait au niveau de cette partie de l'anatomie. Il m'a conseillait de dormir la tête sur un oreiller spécifique de manière à éviter que les tensions s'installent pendant le sommeil. On les trouve sur des sites spécialisés. Il existe aussi des poches de chaleur que l'on peut trouver en pharmacie qui favorisent la détente. Voilà ce que je peux vous en dire, Nanou. Mais, suivez le conseil de Viviane, parlez-en à votre médecin puisque ce symptôme semble revenir régulièrement. Ne serait-ce que pour vous rassurer. A bientôt !
nanou-69
ça va un peu mieux !
Je sais pas si c'est le fait d'avoir bougé, mais le blocage est moins gênant. Je viens de lire vos 2 posts Viviane et Jean : super! je vais essayer les huiles essentielles et voir pour le coussin aussi; Ce soir après l'école, j'irais aussi chez le docteur. aujourd'hui il consulte sans rendez vous. En tous cas merci aux forums; c'est vraiment efficace.