Notre second fils de 10 ans, fait du foot depuis 3 ans déjà et ça à l'air de lui convenir... sauf que cette année le budget tenues de sport a explosé, parce que ce jeune homme a "égaré" régulièrement ces affaires, y compris "perdu" carrément le sac de sport complet, il y a 15 jours. Je comprends qu'il veut sûrement expliquer quelque chose en perdant ces affaires, mais quoi au juste ?
Gilbert
Les enfants changent parfois d'avis !
Mon fils, au début, faisait du judo. Par la suite, il s'est dirigé vers le foot.
Cet acte manqué, comme disent les psys, doit cacher un discours réussi. Peut-être qu'inconsciemment votre fils explique qu'il ne veut plus faire de foot. Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse. A voir avec lui s'il n'est pas attiré par une autre activité sportive ou tout simplement arrêter le foot pour le moment. Vous dites " ça a l'air de lui convenir ! ", ce qui peut laisser penser que vous n'en êtes pas vraiment sûre. Une simple petite discussion anodine à ce sujet pourrait peut-être vous en dire plus... D'autres foromeurs auront leur mots à dire, je pense. Ce serait intéressant d'avoir leur avis de parents en fonction de leurs expériences. Bonne fin de matinée, Rosie !
Alicia
Le sport c'est pas obligatoire
Mon fils de 13 ans a fait du rugby de 7 à 10 ans ... Et puis il y a eu la rentrée en 6ème et il a décidé de lui-même d' arrêter le sport ... c 'est vrai que la 3ème année il s' est souvent fait mal ... J 'ai respecté son choix , parce qu' après tout , souvent nous pensons que le sport est incontournable ... mais du moment que votre fils se sent bien lui , c 'est le plus important ... et c' est une maman pas toujours très zen qui le dit !
Juliette
Le sport pour se faire plaisir
Ma fille faisait pas mal de sport, du volley en club, jusqu'à ses 13 ans . Cette année là, elle n'a plus voulu et mon mari et moi n'avons pas insisté. Depuis quelques mois, elle va avoir 17 ans, elle a repris une activité sportive. Elle va à la piscine avec son amie, se rend au lycée en vélo et fait des exercices de gym à la maison tous les soirs. L'année prochaine, elle ira en fac et souhaite faire partie d'une équipe de volley.
Je pense que le sport doit rester un plaisir et qu'il y a des moments où ça ne les amuse plus. Ils peuvent y revenir après...
Rosie
Une nouvelle discussion concrête
J'ai pris le temps ce matin de discuter plus posément avec notre garçon, et à la suite de vos réponses, dont j'ai aussi fait part à mon mari. J'en avais déjà parlé avec lui, mais je crois peut-être pas de façon assez attentive... Ce matin, celà a permis que notre fils puisse dire ouvertement, (ce qu'il n'avait pas oser vraiment jusque-là), de dire que le foot, il n'en a plus envie... ce à quoi j'ai répondu, que le sport n'est pas une obligation, et que son père et moi étions d'accord, s'il ne veut plus faire de foot. Voilà qui est dit... Et la conclusion m'a fait sourire, puisqu'il a fini la conversation par "tu sais maman, la 6ème c'est du sport" ! C'est comme s'il nous disait que pour l'instant, il a besoin de toute son énergie pour la rentrée en 6ème...
nanou-69
Super la réponse !
Maman la 6ème c'est du sport.... génial votre gamin Rosie !!!