Il m'est arrivé dans ma vie, d'être désespéré. Je me suis adressé alors directement à Jésus en lui disant que là je ne pouvais plus rien faire. J'ai baissé les bras et lui ai demandé, s'il pouvait prendre le relais. Jusqu'ici, ça fonctionné. Je peux dire que c'était même miraculeux. Dieu est un véritable ami, un tendre père. Il sait consoler, aider. Il peut tout et s'Il juge que c'est bon pour nous, il nous exauce. Bien sûr il y a les prières rituelles comme le " Notre Père ", le " Je vous salue Marie " et il ne faut pas s'en priver non plus. J'aime bien le " Que ta Volonté soit faite " du Notre Père, sachant que Sa volonté consiste en ce qu'il y a de mieux pour nous. Il ne faut pas en douter. Dieu n'est pas un être qui punit. Il y a aussi la prière du coeur des moines orthodoxes. Elle consiste à prononcer le nom de " Jésus "... Il y a donc des milliers de manière de prier. La vôtre est unique car nous avons tous une relation unique avec Dieu, et cela c'est divin !
En ce qui me concerne, quand je désire ardemment quelque chose, je n’ai pas de prière très « orthodoxe » ni « académique », car pas de foi très religieuse, mais peut être une certaine foi malgré tout, dans le sens de confiance en ce qui peut m’arriver de bon. Pour ma part, je visualise ce que je souhaite, sous forme de scènes, de lieux, en fonction du contenu du souhait, et ça me met dans une sorte d’état d’ouverture positif par rapport à mon souhait, donc à ce que la vie me réserve. Je n’en doute pas . Mais je n’arrive pas forcément à trouver des mots, je n’en parle pas, ce sont vraiment des images, d’ailleurs, je crois que c’est parce que je n’ai pas encore trouvé à qui les adresser car je ne suis qu’au début de mon chemin spirituel. Je me projette dans le futur dans la situation que je souhaite vraiment, d’ailleurs quand c’est un souhait très fort, la visualisation marche très bien, elle est assez claire et précise. Si je n’arrive pas à visualiser, c’est que le désir ne doit pas être si fort que ça. Par exemple, récemment, j’ai dû trouver un endroit car je souhaitais déménager et je crois que longtemps avant de le trouver, je l’avais élaboré mentalement et avec le recul, à postériori, maintenant que j’aitrouvé cet endroit et que j’y vis, je peux dire qu’il correspond assez précisément à ce que j’imaginais. On dirait que ça a marché pour cette fois en tout cas. J’appellerais aussi cela la prière du cœur, du mien en tout cas, car c’est sa force qui en fait la clarté des images et ça fait déjà plusieur fois qu'elle marche pour moi.
Framboise, j'ai apprécié votre super attitude. Vous dites que vous n'avez pas de foi religieuse mais vous avez une attitude de foi que certains qui se disent " religieux " n'ont pa systématiquement. Vous avez confiance en ce que la vie peut vous apporter de bon, donc pour moi vous avez tout simplement confiance en Dieu. Je pense que l'approche de la prière devrait être toujours comme la vôtre, c'est-à-dire essentiellement positive. Vous donnez à Claire-13 cet élément essentiel. Pour ma part, je pratique le plus souvent possible cette forme de " pensée positive " et c'est vrai que ça réserve toujours de très bonnes surprises. Intéressant ausi l'idée que lorsque vous n'arrivez pas à visualiser, c'est que le désir n'est pas assez fort. Savoir ce que l'on veut est aussi un axe de la prière. Comment un Père peut-il satisfaire son enfant si celui-ci ne sait pas vraiment ce qu'il désire ?
D'une nature plutôt angoissée, je m'applique depuis plusieurs années, à demander aide et protection tous les jours à mon "ange gardien" autant qu'à Dieu... Comme s'il m'était nécessaire d'en passer par une sorte de hiérarchie plus "personnelle"... qui va peut-être avec ma propre histoire et mes difficultés en lien à l'élément masculin. Je ne saurais dire si cette "prière" est plus miraculeuse qu'une autre... pour moi oui sans doute, parce que j'ai souvent "vérifiée cette vraie protection" au fil du temps. Mais il me semble, pour ma part, que toute prière est miraculeuse en soi déjà. Ne serait-ce que parce qu'elle fait acte de foi... et tant qu'on ne demande pas pour détruire, mais bien plutôt pour protéger, et avancer.
La prière nécessite, en tout cas en ce qui me concerne, de se mettre dans un état de réceptivité, d'abandon. Je crois que c'est un dialogue avec quelque chose ou quelqu'un de plus grand que nous mais qui se met à notre portée pour peu qu'on apprenne à voir et à entendre. " Que celui qui a des oreilles entendent " dit le Christ. Un jour que j'étais très triste et que je me sentais plein de culpabilité à la suite du décès d'un proche, j'ai demandé un signe. Un simple panneau publicitaire m'a donné la réponse. Soulagement, consolation et joie s'en sont suvis. Ce fut très émouvant et presque iracontable...
Comme dans les commentaires précédents, je dirai qu'il existe un nombre infini de prières en dehors des rites religieux. Quoi qu'il en soit, une prière doit rester un élan spirituel dans lequel les mots de son propre cœur doivent être présents. Il ne s'agit pas de prier pour prier. Personnellement, je n'aime pas l'expression " Réciter une prière " dans la mesure où il faut, à l'inverse, réfléchir à chaque terme énoncé et à le relier à soi, à sa demande, au remerciement adressé au Seigneur. Mais pour vous répondre plus précisément Claire, je vous donne une prière de Charles de Foucauld qui traite de la confiance mise en Dieu. Ce n'est qu'une suggestion, bien entendu, et si elle vous " parle ", si elle vous convient, ce sera un grand bonheur pour moi...
. " Mon Père,
Je m'abandonne à Toi, fais de mois ce qu'Il te plaira. Quoi que Tu fasses de moi, je Te remercie. Je suis prêt à tout, j'accepte tout. Pourvu que Ta volonté se fasse en moi, en toutes Tes créatures, je ne désire rien d'autre mon Dieu.
Je remets mon âme entre Tes mains. Je Te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je T'aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre Tes mains sans mesure, avec une infinie confiance, car Tu es mon Père ".
Je voudrais ajouter que la prière pour être " miraculeuse " ne peut pas faire l'impasse sur cette confiance que nous devons alors accorder au Seigneur. Pour ma part, le " miracle " se situe-là : avoir confiance quels que soient les ingrédients de notre existence, avoir confiance coûte que coûte et l'exaucement, c'est-à-dire la délivrance, viendra...
Je vais recopier cette prière de Charles de Foucault et l'afficher à un endroit où j'aurai l'occasion de la lire tous les jours... Dans mon petit bureau de l'appartement où se trouve l'ordinateur par exemple ! Merci Cricri !
Si vous me permettez Cricri, car je sais que la prière que vous suggérez s'adresse plus particulièrement à Claire-13... mais je tenais à dire que cette prière est juste magnifique, et j'en ai eu les larmes aux yeux en la lisant... Et je voulais aussi insister, sur le fait que je sais pour moi-même que c'est sans doute une des plus grosse difficultés pour moi : avoir confiance toujours... mais je m'applique parce que "je sais, dans un sens intuitif, instinctif..." que la délivrance se situe bien dans la confiance... qui se transforme alors en "miracle".
Il y a plusieurs années maintenant que l'Esprit Saint m'a soufflé que c'est la prière qui s'adapte à chacun d'entre nous. J'ai cru comprendre que ce sont les événements de la vie qui nous guident dans nos suppliques pour que nous prenions conscience de nos limites en tant qu'êtres humains. Je veux dire par-là Claire-13 que prier est une réponse du Seigneur pour que nous acceptions Son Enseignement. Un petit enfant vient demander de l'aide à ses parents quand il se sent démuni mais s'il se sentait capable de tout faire, il ne leur demanderait rien. La prière est donc, selon moi, une acceptation de ce recours incontournable à Dieu lorsque l'obstacle nous paraît insurmontable. Personnellement, c'est ainsi que je peux réaliser qu'Il se met toujours à ma disposition quand je Le sollicite mais que Lui seul détient la clef dont j'ai besoin. Oh, c'est sûr qu'Il ne m'ouvre pas la porte systématiquement tout de suite car Il me laisse réfléchir, travailler, me corriger, m'amender, m'incliner davantage, mais je sais qu'Il accepte toujours de me libérer de ma souffrance, de ma peur irréfléchie lorsque justement je m'abandonne à Lui parce que je n'en peux plus et qu'il est nécessaire pour ma santé que je lâche prise et que je Lui fasse confiance...
Je ne sais pas pourquoi mais,je garde une crainte au fond de moi et je perds trop de temps avant d'aller Le déranger. Pourtant je sais que je ne Le dérange jamais mais cette résistance, il faut que je parvienne à m'en débarrasser aussi... Ainsi, je crois que la prière - encore une fois - s'impose à soi quand nous n'arrivons pas à sortir de la souffrance et peu importe alors les termes que nous utilisons. En revanche, je sais qu'il ne faut pas oublier de remercier avant que Sa Grâce nous soit accordée et après bien entendu... Mais vous savez Claire-13, j'ai la conviction que même les personnes qui se disent athées prient car, selon mon raisonnement, le fait de chercher une solution à son problème est une prière... D'ailleurs, souvent des personnes non croyantes disent qu'elles ont eu de la chance, que leur difficulté s'est résolue comme par magie ! Peu importe qu'elles ne nomment pas Le Seigneur et qu'elles ne Le désignent pas comme leur sauveur, l'essentiel pour Dieu c'est que Ses enfants parviennent à trouver une issue favorable. Le Seigneur peut Se faire particulièrement discret quand certains, pour des raisons qui leur sont propres, ne supportent pas sur cette Terre l'idée même de religion ou de spiritualité mais Il est là qui les respecte, respectant jusqu'à leur absence de croyance... Tout ça pour vous dire Claire-13 que les mots adressés à Dieu, au Seigneur Jésus, à la Vierge Marie, aux Saints, aux Guides, n'ont pas d'importance. Priez en fonction du moment, de ce que vous ressentez car Dieu ne juge pas...
Je me suis permis en titre de reprendre votre expression qui m'a beaucoup plu. " une réponse du Seigneur pour que nous acceptions son enseignement ". Les hindouistes disent que le Divin est en nous. C'est à partir de cette conscience divine que la prière devient authentique, parce que nous ne sommes pas séparé de Dieu, croyant ou pas. On retrouve ce que dit Mâ Ananda Moyî, à savoir que tout est Dieu. Merci !
J'ai lu votre développement, Mireille, avec un immense intérêt, développement qui me renvoie à des séances (je suis psychanalyste chrétien) dans lesquelles , de façon explicite ou plus implicite, ce thème est abordé. Cette notion essentielle de non jugement de Dieu, certains analysants, de part une éducation religieuse psychorigide, ont des difficultés à l'intégrer. Leur inconscient a effectivement plutôt engrammé un Surmoi vengeur qu'un Surmoi protecteur et aimant. Je tenais à vous dire que votre raisonnement est très analytique. Tout comme Molière fait dire à Monsieur Jourdain qui fait de la prose sans le savoir, vous sollicitez à votre manière de magnifiques pulsions de vie, par l'intermédiaire d'une spiritualité authentique ...
Dernièrement, je suis allée à un enterrement dans une église et j'aurais voulu prier comme les autres. Mais je ne connais aucune prière; avec tous vos commentaires je vois la chose tout autrement; finalement je priais à ma façon...
Fleur toute belle du mont carmel , vigne fructueuse , splendeur du ciel , mère bénie du fils de dieu , assistez moi dans mes besoins .
O sainte marie mère de dieu , reine du ciel et de la terre , je vous supplie du fond du coeur de m'appuyer dans cette demande .
Je demande que ( nom de la personne ) revienne vers moi et qu'il me déclare son amour pour moi et que nous formions un vrai couple uni par l'amour ( ou adapter selon votre demande )
Personne ne peut résister à votre puissance .
O marie concue sans péchés , priez pour nous
O marie concue sans péchés , priez pour nous
O marie concue sans péchés , priez pour nous
Sainte marie je remets cette cause entre vos mains
Sainte marie je remets cette cause entre vos mains
Sainte marie je remets cette cause entre vos mains
Réciter cette prière avec foi et conviction en vous concentrant bien sur l'objet de votre amour et votre souhait le plus cher 3 fois par jours pendant 3 jours consécutifs puis la plublier .
Par la miséricorde du seigneur , la faveur demandée sera accordée , ainsi soit-il , amen .
Gilbert
Celle qui vient de votre coeur !
Il m'est arrivé dans ma vie, d'être désespéré. Je me suis adressé alors directement à Jésus en lui disant que là je ne pouvais plus rien faire. J'ai baissé les bras et lui ai demandé, s'il pouvait prendre le relais. Jusqu'ici, ça fonctionné. Je peux dire que c'était même miraculeux. Dieu est un véritable ami, un tendre père. Il sait consoler, aider. Il peut tout et s'Il juge que c'est bon pour nous, il nous exauce. Bien sûr il y a les prières rituelles comme le " Notre Père ", le " Je vous salue Marie " et il ne faut pas s'en priver non plus. J'aime bien le " Que ta Volonté soit faite " du Notre Père, sachant que Sa volonté consiste en ce qu'il y a de mieux pour nous. Il ne faut pas en douter. Dieu n'est pas un être qui punit. Il y a aussi la prière du coeur des moines orthodoxes. Elle consiste à prononcer le nom de " Jésus "... Il y a donc des milliers de manière de prier. La vôtre est unique car nous avons tous une relation unique avec Dieu, et cela c'est divin !
Framboise
Visualiser.
Bonjour Claire-13,
En ce qui me concerne, quand je désire ardemment quelque chose, je n’ai pas de prière très « orthodoxe » ni « académique », car pas de foi très religieuse, mais peut être une certaine foi malgré tout, dans le sens de confiance en ce qui peut m’arriver de bon. Pour ma part, je visualise ce que je souhaite, sous forme de scènes, de lieux, en fonction du contenu du souhait, et ça me met dans une sorte d’état d’ouverture positif par rapport à mon souhait, donc à ce que la vie me réserve. Je n’en doute pas . Mais je n’arrive pas forcément à trouver des mots, je n’en parle pas, ce sont vraiment des images, d’ailleurs, je crois que c’est parce que je n’ai pas encore trouvé à qui les adresser car je ne suis qu’au début de mon chemin spirituel. Je me projette dans le futur dans la situation que je souhaite vraiment, d’ailleurs quand c’est un souhait très fort, la visualisation marche très bien, elle est assez claire et précise. Si je n’arrive pas à visualiser, c’est que le désir ne doit pas être si fort que ça. Par exemple, récemment, j’ai dû trouver un endroit car je souhaitais déménager et je crois que longtemps avant de le trouver, je l’avais élaboré mentalement et avec le recul, à postériori, maintenant que j’ai trouvé cet endroit et que j’y vis, je peux dire qu’il correspond assez précisément à ce que j’imaginais. On dirait que ça a marché pour cette fois en tout cas. J’appellerais aussi cela la prière du cœur, du mien en tout cas, car c’est sa force qui en fait la clarté des images et ça fait déjà plusieur fois qu'elle marche pour moi.
Bonne chance dans vos prières.
Gilbert
Une super attitude !
Framboise, j'ai apprécié votre super attitude. Vous dites que vous n'avez pas de foi religieuse mais vous avez une attitude de foi que certains qui se disent " religieux " n'ont pa systématiquement. Vous avez confiance en ce que la vie peut vous apporter de bon, donc pour moi vous avez tout simplement confiance en Dieu. Je pense que l'approche de la prière devrait être toujours comme la vôtre, c'est-à-dire essentiellement positive. Vous donnez à Claire-13 cet élément essentiel. Pour ma part, je pratique le plus souvent possible cette forme de " pensée positive " et c'est vrai que ça réserve toujours de très bonnes surprises. Intéressant ausi l'idée que lorsque vous n'arrivez pas à visualiser, c'est que le désir n'est pas assez fort. Savoir ce que l'on veut est aussi un axe de la prière. Comment un Père peut-il satisfaire son enfant si celui-ci ne sait pas vraiment ce qu'il désire ?
Viviane
Prier pour avancer
D'une nature plutôt angoissée, je m'applique depuis plusieurs années, à demander aide et protection tous les jours à mon "ange gardien" autant qu'à Dieu... Comme s'il m'était nécessaire d'en passer par une sorte de hiérarchie plus "personnelle"... qui va peut-être avec ma propre histoire et mes difficultés en lien à l'élément masculin. Je ne saurais dire si cette "prière" est plus miraculeuse qu'une autre... pour moi oui sans doute, parce que j'ai souvent "vérifiée cette vraie protection" au fil du temps. Mais il me semble, pour ma part, que toute prière est miraculeuse en soi déjà. Ne serait-ce que parce qu'elle fait acte de foi... et tant qu'on ne demande pas pour détruire, mais bien plutôt pour protéger, et avancer.
Jean
Un état de réceptivité
La prière nécessite, en tout cas en ce qui me concerne, de se mettre dans un état de réceptivité, d'abandon. Je crois que c'est un dialogue avec quelque chose ou quelqu'un de plus grand que nous mais qui se met à notre portée pour peu qu'on apprenne à voir et à entendre. " Que celui qui a des oreilles entendent " dit le Christ. Un jour que j'étais très triste et que je me sentais plein de culpabilité à la suite du décès d'un proche, j'ai demandé un signe. Un simple panneau publicitaire m'a donné la réponse. Soulagement, consolation et joie s'en sont suvis. Ce fut très émouvant et presque iracontable...
cricri
La prière se réalise lorsque notre confiance émerge
Comme dans les commentaires précédents, je dirai qu'il existe un nombre infini de prières en dehors des rites religieux. Quoi qu'il en soit, une prière doit rester un élan spirituel dans lequel les mots de son propre cœur doivent être présents. Il ne s'agit pas de prier pour prier. Personnellement, je n'aime pas l'expression " Réciter une prière " dans la mesure où il faut, à l'inverse, réfléchir à chaque terme énoncé et à le relier à soi, à sa demande, au remerciement adressé au Seigneur. Mais pour vous répondre plus précisément Claire, je vous donne une prière de Charles de Foucauld qui traite de la confiance mise en Dieu. Ce n'est qu'une suggestion, bien entendu, et si elle vous " parle ", si elle vous convient, ce sera un grand bonheur pour moi...
. " Mon Père,
Je m'abandonne à Toi, fais de mois ce qu'Il te plaira. Quoi que Tu fasses de moi, je Te remercie. Je suis prêt à tout, j'accepte tout. Pourvu que Ta volonté se fasse en moi, en toutes Tes créatures, je ne désire rien d'autre mon Dieu.
Je remets mon âme entre Tes mains. Je Te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je T'aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre Tes mains sans mesure, avec une infinie confiance, car Tu es mon Père ".
Je voudrais ajouter que la prière pour être " miraculeuse " ne peut pas faire l'impasse sur cette confiance que nous devons alors accorder au Seigneur. Pour ma part, le " miracle " se situe-là : avoir confiance quels que soient les ingrédients de notre existence, avoir confiance coûte que coûte et l'exaucement, c'est-à-dire la délivrance, viendra...
Cécile
Fabuleuse prière
Je vais recopier cette prière de Charles de Foucault et l'afficher à un endroit où j'aurai l'occasion de la lire tous les jours... Dans mon petit bureau de l'appartement où se trouve l'ordinateur par exemple ! Merci Cricri !
Isabelle
Accepter c'est avoir confiance...
Si vous me permettez Cricri, car je sais que la prière que vous suggérez s'adresse plus particulièrement à Claire-13... mais je tenais à dire que cette prière est juste magnifique, et j'en ai eu les larmes aux yeux en la lisant... Et je voulais aussi insister, sur le fait que je sais pour moi-même que c'est sans doute une des plus grosse difficultés pour moi : avoir confiance toujours... mais je m'applique parce que "je sais, dans un sens intuitif, instinctif..." que la délivrance se situe bien dans la confiance... qui se transforme alors en "miracle".
Mireille-cogolin
C'est la prière qui s'adapte à chacun...
Il y a plusieurs années maintenant que l'Esprit Saint m'a soufflé que c'est la prière qui s'adapte à chacun d'entre nous. J'ai cru comprendre que ce sont les événements de la vie qui nous guident dans nos suppliques pour que nous prenions conscience de nos limites en tant qu'êtres humains. Je veux dire par-là Claire-13 que prier est une réponse du Seigneur pour que nous acceptions Son Enseignement. Un petit enfant vient demander de l'aide à ses parents quand il se sent démuni mais s'il se sentait capable de tout faire, il ne leur demanderait rien. La prière est donc, selon moi, une acceptation de ce recours incontournable à Dieu lorsque l'obstacle nous paraît insurmontable. Personnellement, c'est ainsi que je peux réaliser qu'Il se met toujours à ma disposition quand je Le sollicite mais que Lui seul détient la clef dont j'ai besoin. Oh, c'est sûr qu'Il ne m'ouvre pas la porte systématiquement tout de suite car Il me laisse réfléchir, travailler, me corriger, m'amender, m'incliner davantage, mais je sais qu'Il accepte toujours de me libérer de ma souffrance, de ma peur irréfléchie lorsque justement je m'abandonne à Lui parce que je n'en peux plus et qu'il est nécessaire pour ma santé que je lâche prise et que je Lui fasse confiance...
Je ne sais pas pourquoi mais,je garde une crainte au fond de moi et je perds trop de temps avant d'aller Le déranger. Pourtant je sais que je ne Le dérange jamais mais cette résistance, il faut que je parvienne à m'en débarrasser aussi... Ainsi, je crois que la prière - encore une fois - s'impose à soi quand nous n'arrivons pas à sortir de la souffrance et peu importe alors les termes que nous utilisons. En revanche, je sais qu'il ne faut pas oublier de remercier avant que Sa Grâce nous soit accordée et après bien entendu... Mais vous savez Claire-13, j'ai la conviction que même les personnes qui se disent athées prient car, selon mon raisonnement, le fait de chercher une solution à son problème est une prière... D'ailleurs, souvent des personnes non croyantes disent qu'elles ont eu de la chance, que leur difficulté s'est résolue comme par magie ! Peu importe qu'elles ne nomment pas Le Seigneur et qu'elles ne Le désignent pas comme leur sauveur, l'essentiel pour Dieu c'est que Ses enfants parviennent à trouver une issue favorable. Le Seigneur peut Se faire particulièrement discret quand certains, pour des raisons qui leur sont propres, ne supportent pas sur cette Terre l'idée même de religion ou de spiritualité mais Il est là qui les respecte, respectant jusqu'à leur absence de croyance... Tout ça pour vous dire Claire-13 que les mots adressés à Dieu, au Seigneur Jésus, à la Vierge Marie, aux Saints, aux Guides, n'ont pas d'importance. Priez en fonction du moment, de ce que vous ressentez car Dieu ne juge pas...
Lakshmi
" Prier est une réponse du Seigneur "...
Je me suis permis en titre de reprendre votre expression qui m'a beaucoup plu. " une réponse du Seigneur pour que nous acceptions son enseignement ". Les hindouistes disent que le Divin est en nous. C'est à partir de cette conscience divine que la prière devient authentique, parce que nous ne sommes pas séparé de Dieu, croyant ou pas. On retrouve ce que dit Mâ Ananda Moyî, à savoir que tout est Dieu. Merci !
Gilbert. R. Psy...
Dieu ne juge pas !
J'ai lu votre développement, Mireille, avec un immense intérêt, développement qui me renvoie à des séances (je suis psychanalyste chrétien) dans lesquelles , de façon explicite ou plus implicite, ce thème est abordé. Cette notion essentielle de non jugement de Dieu, certains analysants, de part une éducation religieuse psychorigide, ont des difficultés à l'intégrer. Leur inconscient a effectivement plutôt engrammé un Surmoi vengeur qu'un Surmoi protecteur et aimant. Je tenais à vous dire que votre raisonnement est très analytique. Tout comme Molière fait dire à Monsieur Jourdain qui fait de la prose sans le savoir, vous sollicitez à votre manière de magnifiques pulsions de vie, par l'intermédiaire d'une spiritualité authentique ...
nanou-69
Moi qui ne connait pas de prières, je suis enchantée
Dernièrement, je suis allée à un enterrement dans une église et j'aurais voulu prier comme les autres. Mais je ne connais aucune prière; avec tous vos commentaires je vois la chose tout autrement; finalement je priais à ma façon...
Claire-13
Vous m avait donnée de quoi travailler spirituellement: super!
Je suis très heureuse de vos réponses qui coresponde bien à ce que j'attendai ...
Ça va bien m aidée.
Merci . Et bon WE.
laminicoeur
prière puissante
Fleur toute belle du mont carmel , vigne fructueuse , splendeur du ciel , mère bénie du fils de dieu , assistez moi dans mes besoins .
O sainte marie mère de dieu , reine du ciel et de la terre , je vous supplie du fond du coeur de m'appuyer dans cette demande .
Je demande que ( nom de la personne ) revienne vers moi et qu'il me déclare son amour pour moi et que nous formions un vrai couple uni par l'amour ( ou adapter selon votre demande )
Personne ne peut résister à votre puissance .
O marie concue sans péchés , priez pour nous
O marie concue sans péchés , priez pour nous
O marie concue sans péchés , priez pour nous
Sainte marie je remets cette cause entre vos mains
Sainte marie je remets cette cause entre vos mains
Sainte marie je remets cette cause entre vos mains
Réciter cette prière avec foi et conviction en vous concentrant bien sur l'objet de votre amour et votre souhait le plus cher 3 fois par jours pendant 3 jours consécutifs puis la plublier .
Par la miséricorde du seigneur , la faveur demandée sera accordée , ainsi soit-il , amen .