Des astuces naturelles contre les odeurs de pieds ?

Portrait de Rosie

Je suppose que l'âge de notre fils aîné est en partie lié aux odeurs corporelles beaucoup plus fortes, du fait de modifications hormonales... mais au niveau des pieds... ça devient critique ! Pour l'instant il utilise un déodorant spécifique, mais il semblerait que ce ne soit pas trés bon, utilisé au quotidien... J'ai souvent lu, des astuces naturelles ici... Quel est la vôtre ?

Portrait de Lakshmi

L'idéal, paraît-il c'est de porter des chaussettes en coton. On peut aussi désinfecter les chaussures avec du bicarbonate. Lorsque l'odeur est installée au niveau des pieds, j'ai vu une vidéo qui conseiller 3 astuces.

1) Un bain de pied avec du vinaigre de cidre.

2) Un bain de pied avec du gros sel.

3) Un bain de pied avec 2 sachets de thé noir.

Le mieux est d'essayer les 3 solutions et d'adopter la solution la plus efficace pour votre fils...

Portrait de Alicia

J ' ai eu ce petit soucis avec mon fils aussi Rosie . C' est une cliente qui utilise ce systèem depuis plusieurs années qui m' a donné son " truc" . Prendre de la pierre d' Alun réduite en fine poudre (on en trouve dans des boutiques bio) mélanger avec de l' eau très douce (la valeur d'un grand verre) et 4 gouttes d' huile de tea tree , dans un petit vaporisateur . Vaporiser les pieds avec . Vous verrez qu' au bout d' un moment , et s 'il porte des tongs certains jours , il pourra même espacer les vaporisations . En tout cas ça fonctionne très bien pour mon fils .

Portrait de Cécile

La pierre d'Alun doit être efficace car elle est conseillée par certains podologues. On peut aussi l'utiliser sous forme de stick et l'appliquer directement sur les pieds. En fait, comme elle est astringente, elle ressere les pores de la peau. Le bain de pied  aussi est approuvé par les professionnels.La seule condition consiste à ne pas dépasser 10 minutes car plus on reste longtemps plus les pores s'ouvrent à cause de la dilatation de la pêau dans l'eau...

Portrait de Amélie

A la suite d'une demande ici, pour enrayer une mycose des pieds de mon mari, qui revenait régulièrement malgré les différentes pommades utilisées, j'ai découvert l'EPP, l'extrait de pépins de pamplemousse. Ca a très bien fonctionné ! Et depuis, nous mettons un talc avec du pépin de pamplemousse (vendu tout prêt), dans les chaussures... Plus aucune odeur désagréable et plus de mycose non plus. C'est notre truc à la maison... Je l'achète sur Internet, mais peut-être voir dans les parapharmacies et magasin bio... C'est très naturel comme produit.

Portrait de Rosie

Des propositions intéressantes dont je vous remercie. Je vais me procurer le talc pépins de pamplemousse dont parle Amélie, parce que ça me semble très pratique à utiliser. En tout cas j'apprécie beaucoup toutes les idées, les conseils et les commentaires de tous ici, quel que soit le sujet de conversation.