Au secours Kate !

Portrait de Fanchon Picaud

Je n'ai malheureusement pas pu échapper à la sortie de la Maternité de Kate Middleton ! J'avais beau zapper les chaînes d'informations télévisées, rien n'y faisait en cette soirée du 2 mai 2015... Les images passaient en boucle, présentant un William plus amoureux que jamais aux côtés de sa jeune épouse, brushing et maquillage parfaits, rayonnante, mine radieuse, escarpins aux pieds, portant tout aussi vaillamment que fièrement sa petite princesse de 3 kg 700 (quand même !), née... 8 heures auparavant ! Mais comment fait-elle ?

J'ai beau essayé d'y réfléchir, je n'ai pas la solution... Moi aussi je suis maman. Moi aussi j'ai accouché d'un second bébé de 3 kg 600 mais, une fois l'accouchement terminé, rassurée par un premier cri laissant envisager sa belle vitalité à venir, une fois revenue dans ma chambre, j'ai disparu sous les draps, épuisée, transpirante, la chevelure en bataille, ne désirant qu'une chose  : " me-re-po-ser " ! Et même si je le valais bien, était alors à des années-lumière de moi l'idée même d'un simple trait d'eye-liner ou le plus léger des effleurements de blush.

Je vous suspecte déjà de vouloir vous précipiter sur votre clavier en me rappelant par un post habilement courtois, certes, que je ne suis pas princesse et encore moins future reine ! Je pourrais être d'accord avec cette explication mais, tout de même... Aussi, je vous pose plus directement cette question qui me turlupine encore : devinez-vous ou connaissez-vous le secret de la forme incroyable et du look impeccable de la Duchesse de Cambridge quelques petites heures à peine après avoir donné naissance  - sans péridurale s'il vous plaît - à la petite sœur de Georg ?

Les mauvaises langues chuchotent que la superbe Kate aurait accouché un peu avant ce fameux 2 mai et dans son palais because les journalistes ont été invités à n'arriver qu'après qu'elle soit entrée dans le lieu officiel où Charlotte, Elizabeth, Diana a vu le jour... Au fait, qui l'a vue entrer ? Encore une interrogation en suspens ! Mais, quoi qu'il en soit, les coups de canon on en fait quoi ? Et l'affichage en bonne et due forme du papier officiel dans la cour de Buckingham attestant que cette adorable enfant est (bien...) née ce 2 mai à 8 heures 30, heure londonienne, on ne peut pas aller jusqu'à le contester ?

Bon, je stoppe ma parano avant de recevoir une pluie d'invectives des fans de Kate... En attendant, je ne trouve pas l'once d'une perspective plausible... Ne raillez pas : mais non, je ne suis pas jalouse ou... si peu ! Accordez-moi toutefois quelques circonstances atténuantes : elle est jolie, elle est mince, elle est grande, elle est souriante, elle accouche comme personne ou presque, elle se remet sur pieds en deux temps trois mouvements de cette épreuve exténuante qui consiste à donner la vie après neuf mois exténuants eux aussi... Alors, grâce à toute l'empathie qui vous caractérise, permettez-moi juste de me sentir un peu-beaucoup à la " traîne " !

Catégorie : 

Commentaires

Portrait de Isabelle M.

Un bon point pour l'accouchement sans péridurale ! Mais... et malgré mon prénom... et le fait également que je n'ai donné naissance qu'à trois petites crevettes... (qui n'en n'étaient plus 1 mois après leurs naissances respectives) j'étais bien loin moi aussi, de me sentir prête quelques heures plus tard à renvoyer une image disons... un peu à mon avantage... après des accouchements pourtant rapides et sans difficultés particulières... Mais sans doute, le fait de s'appeler Kate et d'être la Duchesse de Cambridge transforme bien des apparences... en conte de fée... peut-être...

Portrait de cricri

J'ai vu - comme quasiment tout le monde je pense ! - les images dont parle Fanchon...

Je n'ai pas un goût prononcé pour la presse people et encore moins pour la monarchie et les têtes couronnées qui présentent en plus depuis quelque temps le grand inconvénient de ne pas être en accord avec le principe du sang bleu : les récents mariages le prouvent et j'ai horreur qu'on ne choisisse pas son camp ! Mais ça c'est encore une autre " histoire " !

Ayant eu trois filles et sans en parler avec mon mari que tous ces reportages à l'eau de rose énervent au plus haut point, je me suis fait la même réflexion : comment Kate pouvait-elle arborer une mine aussi reposée ? Et, même si je n'aime pas envisager une duperie pourtant toujours possible, surtout à ce niveau royal, je me suis dit que l'accouchement pouvait remonter dans le meilleur des cas à la veille... Je n'étais pas au courant de l'ordre intimé aux journalistes mais il est vrai que c'est... curieux...

Portrait de zab

Et bien moi c'est 3 garçons que j'ai eu et j'ai pensé la même chose!

En même temps ce n'est pas le travail qui l'écrase, ni le ménage, ni le repassage!!! Mais malgrés tout j'ai du mal à croire à son accouchement le matin même de sa sortie ... En plus je ne vois pas l'intérêt de raconter ça mais il doit bien y en avoir un ... Il faut bien que ces princes et princesses de pacotille est leurs petits soucis et leurs petites contrariétées ! Ou alors ce serait injuste par rapport à nous ... Après, comme Cricri, je déteste la monarchie et je suis fière d'être citoyenne d'un pays qui est une République, même si ce n'est pas parfait ...

Portrait de Amélie

D'autant, qu'on peux supposer également, et quand même en étant basiquement logique, que si la naissance à eu lieu à 8 heures 30, ça veut dire que le travail s'est déroulé très tôt le matin... ce qui peut contribuer à une fatigue supplémentaire, selon l'heure matinale... Mais en dehors même de certains questionnements légitimes il me semble... Preuve, si tant est qu'elle soit véritablement nécessaire, que nous ne sommes décidément pas toutes logées à la même enseigne mesdames... Pourtant, à bien y réfléchir... Je crois qu'en définitive, je suis quand même raisonnablement satisfaite de n'être qu'Amélie en fin de compte... qui a elle aussi "accouchée" de trois enfants... Et tant pis, si je n'ai rien d'une Duchesse...

Portrait de Sylvie-0570

Je tiens tout de suite à préciser que je n'ai pas d'enfant mais les commentaires qui concernent un peu l'Angleterre m'ont ramenée à mon coiffeur qui est... Anglais ! 

J'aime bien discuter avec lui et, notamment, de son pays de naissance (que je connais un peu). Il ne veut plus y vivre et ses parents, qui vont être à la retraite, vont venir s'installer en France ! Ce qu'il est peut-être bon de souligner étant donné que les médias de l'Hexagone nous rebattent les oreilles avec les nombreuses qualités sociales de ce pays !!! Quant au coût de la vie en Grande-Bretagne, il m'a donné quelques exemples - dont le prix des loyers !!! - qui m'ont laissée pantoise... Il déteste la famille royale et ses abus et, en particulier - dit-il - l'intrigante Kate dont il m'a dit qu'elle était appelée " la glycine ", tout comme sa mère et sa sœur tant elles passent leur temps à chercher à se hisser aux niveaux les plus hauts !!! Alors l'idée d'un mensonge de plus de la Couronne ne m'étonnerait pas, bien que les raisons m'échappent... 

Portrait de Sofia M

Allez, allez !!! C'est quoi cette suspicion ? Vous avez la mémoire courte Mesdames ! On a bien eu Rachida Dati juchée sur des plates-formes trois jours après sa césarienne, avec le sourire " Ultra-bright " et le brush de star !!!

Bon, je m'arrête parce que je n'ai pas d'enfant non plus...

Portrait de yamina.174

Pas d'enfant non plus ! Mais il me semble que s'il était aussi " rafraîchissant " que ça d'accoucher, ça se saurait et que la Méthode Leboyer n'aurait pas " vu le jour " ! Ni les multiples conseils pour accoucher zen... De fait, je doute moi aussi que la grande séductrice qu'est Kate ait accouché le matin même des photos... Ou alors, décidément, elle est... " trop " ???

Portrait de Ludo_437

Pas d'enfant non plus (je suis un " mâle " - lol) mais je m'autorise à venir mettre un peu d'ordre et d'objectivité dans cette discussion de rivales déchaînées !

En attendant, vous induisez une autre question de la plus haute importance (hi hi hi !) : après un garçon, la belle Kate a eu une fille ! Le choix du... Roi... Et tac ! Alors, selon vous, elle s'y est prise comment : régime spécifique, prières acharnées, cierges ??? 

Portrait de Orlan

Salut Ludo

Je viens aussi défendre cette fabuleuse princesse... Si tant est qu'elle en ait besoin mais ça me fait du bien de l'imaginer !

Elle est née sous une bonne étoile, voilà tout, parce qu'elle le... valait bien... Tout lui réussit parce que les fées ont eu le feu vert du Seigneur pour qu'il en soit ainsi... Mais, si nous nous occupons bien de notre propre destinée, elle peut devenir la voie royale du bonheur ! Autant dire que chacun a sa chance sur Terre et ceci dit, j'ajouterai encore une précision : je n'envie pas le beau William qui doit quand même se faire chi.. à ne pas savoir quoi foutre de ses journées ! Sans compter qu'il est obligé d'attendre le décès de la grand-mère, puis du père, pour pouvoir faire semblant de bosser un jour !!! Quel programme... de rêve ou d'enfer ???

Portrait de Gilbert

Moi, je pense qu'il doit y avoir une recette " royale " à toute cette histoire. Mais n'étant que des Sujets, va falloir qu'on trouve chacun et " chacune " la nôtre. Bon mardi à tout le monde !

Portrait de Isabelle

Allez j'y vais de ma petite extrapolation... Effectivement, il me semble à moi aussi, que "image parfaite" à peine quelques heures après accouchement, c'est quand même un peu "trop"... Mais du coup, et ma réflexion vaut ce qu'elle vaut... Si on peut raisonnablement supposer que cette petite fille est née la veille, il s'agit donc du 1er mai... Qui symbolise à un niveau pratiquement international la "fête du travail"... qui au départ, est en lien aux revendications des travailleurs (y compris par des manifestations sanglantes...) à des horaires plus humains... Hors le Royaume-Uni, reconnaît ce jour-là ayant cette "valeur symbolique"... et pourtant, le jour chômé est le 1er lundi de mai... Est-ce à dire, que la royauté induit quand même certaines hypocrisies... Afin de mieux justifier de ses fidèles sujets ?

Portrait de Juliette

J'ai lu qu'en Grande Bretagne la durée moyenne du séjour à la maternité est compris entre 6 heures et 2 jours (4 jours en France). Kate aurait voulu faire comme toutes les femmes anglaises. En même temps, lorsqu'elle rentre chez elle, au palais de Kensington, il y a du personnel qui va prendre en charge la petite princesse, le prince George, son mari.... Elle ne se dit pas : " J'ai le frigo à remplir, les enfants à doucher, le repas du soir à préparer, la chemise de William à repasser pour demain ... " Elle va pouvoir se reposer ! Et ce qui compte, comme on dit, c'est que le bébé et la maman aillent bien. Alors bienvenue à Charlotte !

Portrait de Soso

J'ai cru comprendre que Fanchon Picaud et les foromers soulevaient l'aspect étonnant de la fraîcheur de Kate quelques heures seulement après avoir accouché et non la durée de son séjour à la Maternité ou la venue de son enfant...

Portrait de Juliette

Vous avez raison Soso. J'ai vu les photos et c'est vrai qu'on ne dirait pas qu'elle vient d'accoucher. Mais qu'elle ait accouché la veille ou le jour même, il y a une équipe autour d'elle en permanence qui fait en sorte qu'elle soit toujours parfaite, en toute circonstance. Elle a un rôle à tenir et je ne pense pas qu'on tienne cas de ses états d'âme. La différence avec le reste de la monarchie, c'est qu'elle, elle a choisi !

Portrait de Soso

En même temps, je suis mal placée pour entrer dans la discussion puisque je n'ai pas d'enfant mais il me semble que le débat ne porte pas directement sur les soins dont Kate bénéficie en permanence mais sur sa forme incroyable ! Peut-être me fais-je tout un monde d'un accouchement d'ailleurs ? J'ai souvent pensé à cet aspect-là, n'ayant jamais été capable de rencontrer celui qui pourrait me donner envie d'être maman...

Portrait de Isabelle

Quoiqu'on en dise, "accoucher" c'est une réalité physique... qui ne laisse pas le loisir de se soucier de son apparence... et encore moins, comme vous le soulignez à juste titre, l'opportunité d'une forme "éblouissante"... quelques heures plus tard... Nous sommes bien loin d'un conte de fée en somme... Mais votre post me fait faire un parallèle avec ces jeunes femmes qui ne sont pas issues de "sang royal" et qui deviennent des princesses. Sur un facteur temps coincidant, les médias parlait dimanche dernier du baptême des jumeaux du Prince Albert et de la Princesse Charlène... Et même, si tout au fond, nous rêvons bien encore un peu à un prince charmant... A observer un peu ladite princesse en question... Personnellement, ça me permet de me réconcilier un peu avec moi-même quand même... Est-ce une projection de ma part ? Lorsque je vois un regard "éteind" véritablement "effrayant" chez cette princesse ? Elle ne me donne vraiment pas "l'impression" d'un épanouissement humain...

Portrait de Juliette

Pour son fils George, elle était sortie 24 heures après. Diana pour Harry était sortie 22 heures après. Et si je passe par moi, quelques heures après mon accouchement, j'aurais bien été incapable de sortir aussi vite et avec cet air radieux...