Le laurier sauce pour des dents saines !

Portrait de Carole Vallone

Nous connaissons toutes les vertus du laurier pour relever un plat en sauce. Mais savez-vous que mâchouiller une feuille de ce même laurier contribue à conserver la bonne santé de ses dents ?

Une astuce pas chère, peu compliquée, à transmettre sans modération...

Commentaires

Portrait de Viviane

Merci Carole Vallone ! J'ignorais que le laurier sauce aidait naturellement à la santé des dents, c'est bon à savoir ! Je connais depuis longtemps ces vertus pour la peau, avec l'utilisation du savon d'Alep. Du coup, je suis allée " fouiner " sur Internet et j'ai découvert qu'on peut utiliser ses feuilles en infusion pour soulager les crampes abdominales... Comme quoi, la nature est bien faite !

Portrait de Christine-zen

Bonjour à tous,
En plus de ce qu"il peut apporter sur sur un plan nutritionnel, le citron permet aussi d'avoir des dents plus blanches. En effet, l’acide citrique qu’il contient aide à lutter contre le tartre, un des responsables du jaunissement des dents. 

Utilisation du citron pour garder de belles dents :
Brosser délicatement les dents avec un peu de jus de citron pressé puis rincer abondamment.
Ne se brosser les dents de cette façon qu'une seule fois par semaine au maximum car le citron peut attaquer l'émail s'il est utilisé trop souvent.

@+

Portrait de Isabelle

Pour celles et ceux qui ont des soucis de parodontites, le jus de citron peut être additionné de bicarbonate de soude en poudre, à utiliser comme une pâte dentifrice. Cela permet de limiter le tartre dentaire et les irritations et infections gingivales que l'entartrage aggrave. Un "truc naturel" que m'a indiqué mon dentiste... A utiliser là aussi, à raison d'une fois par semaine.