Tartes salées ou sucrées, tout le monde aime. Le problème pour la maîtresse de maison d'aujourd'hui qui veut satisfaire les papilles gustatives de sa famille, c'est - en général - son manque de temps. Alors, quand elle fait ses courses, elle n'oublie pas de prendre une pâte prête à l'emploi. Elle réitère la démarche chaque fois qu'elle passe devant le rayon. Et elle culpabilise de plus en plus car, après tout, ce n'est pas sorcier de confectionner soi-même le support qui accueillera une préparation pour quiche ou fruits. Oui, mais à l'idée d'imaginer " tous " les ingrédients nécessaires, quelle barbe ! Vive alors le grand retour de la pâte qui semble attendre malicieusement de sauter dans le chariot de la ménagère, mais retour aussi de la culpabilité pour celle qui se vit, sans se l'avouer, mauvaise mère, mauvaise compagne car, après tout, sait-on vraiment ce que contiennent ces supports culinaires express ? Les émissions de télévision ou des articles presse inscrits dans une prévention santé salutaire ne mettent-ils pas en exergue la dangerosité de l'huile de palme, masquée parfois habilement par l'appellation huile végétale, et bien d'autres composants qui oeuvreraient pernicieusement ?
Ces questions nous nous les posons toutes (et tous). Jusqu'au jour où, en ce qui me concerne, j'ai découvert dans les articles " Cuisine saine " de Signes et sens une recette de pâte qui m'a attirée en premier lieu par sa simplicité :
. Un pot de crème fraîche épaisse et la même quantité de farine.
C'est tout !
Cette recette est inratable, d'une rapidité incroyable, s'adapte à toutes les envies et se congèle. Le bonheur absolu avec, en prime, la reconnaissance de la cuisinière !