Ne plus faire grise mine !

Portrait de Fanchon Picaud

Une salle d'attente médicale. Une attente un peu longue. Deux jeunes femmes discutent sans chercher à dissimuler leurs propos : le coût élevé des crèmes de beauté pour le visage. L'une d'elle dit avoir réglé le problème : un peu d'huile de noisette appliquée matin et soir. Le résultat ? Le confort d'un pouvoir absorbant et hydratant efficace, des pores resserrés... De quoi ne pas se priver de cette aubaine. On peut ajouter à cette astuce économique deux grands classiques gratuits qui ont aussi fait leurs preuves : sourire et rire sans modération !

Catégorie : 

Commentaires

Portrait de Michèle

Le sourire et le rire, je m'y applique chaque jour. Quant à l'huile de noisette, je vais expérimenter sans tarder !!!

Portrait de Lakshmi

Oui, Michèle, à expérimenter de toute urgence si vous ne connaissiez pas encore.

L'huile de noisette est sébo-régulatrice et astringente. Elle a la faculté de ressererrer les pores tout en hydratant la peau. Elle limites les effets agressifs de certains produits de beauté. Elle protège de la pollution et du soleil... De quoi consommer sans modération en effet !

 

Portrait de Madeleine

Quel chance ce forum. Alicia nous avait donné une recette d'huile pour les taches de vieillissement que j'applique maintenant tous les soirs et dont j'apprécie l'efficacité. Et maintenant, c'est vous Franchon Picaud, qui me permettez de compléter avec un soin de jour, simple et pas cher. Il n'y a pas de hasard, je suis sur le point de finir ma crême de jour. Autant vous dire qu'à ma prochaine visite à la boutique bio, j'achèterai l'huile de noisette. 
Merci les filles !

Portrait de Alicia

D'accord avec le fait que les huiles végétales ont largement leur place dans les bons soins de la peau... Madeleine a eu la délicatesse de "rappeler" le petit truc "taches de vieillesse" que j'avais donné il y a quelques mois, et je me souviens que par la suite, on avait proposé aussi, de remplacer la rose musquée par l'huile de sésame... Je précise aujourd'hui qu'il est tout à fait possible de prendre l'huile de noisette également... Ce qui peut s'avérer très pratique, dans la mesure ou du coup, il n'y a qu'une huile pour les deux soins... J'aurai pû y penser... Merci donc à Fanchon Picaud, pour ses bons soins !

Portrait de Michèle

Vos précisions, Alicia, démontrent un joli continuum entre les discussions.

Portrait de Madeleine

Entre vous Alicia et Fanchon, comment ne pas avoir le sourire ? Et une belle peau...
Encore merci Give rose

Portrait de Michèle

On ne vous le fait pas dire, Madeleine. Mais, heureusement, vous en faite partie aussi, de cette belle équipe... Et on ne change pas une équipe qui gagne (rires !). Merci à vous Preved

Portrait de nanou-69

Premier jour de vacances, je vais aller moi aussi à la boutique bio. Et je vais tester la noisette. Même si je ne suis pas un écureuil (rires !). Bon lundi à toutes !!!

Portrait de clémentine-78

Un peu-beaucoup fauchée en ce moment, je vais essayer et ce d'autant plus que c'est naturel de chez naturel ! Ce qui me va tout à fait...

Portrait de Lydie

J'en arrive à une période de ma vie, où j'ai cette nécessité de me la simplifier le plus possible... J'ai déjà eu l'ocaasion de lire de bons conseils naturels sur ces forums et blogs de Signes et sens. Je vais je pense adopter rapidement, l'huile de noisette que propose Fanchon Picaud. Quant à sourire, avec ma profession de commerçante, je l'ai toujours largement pratiqué... Et pour le rire... Juste un exemple : avant de venir écrire ici, j'observais le "manège" d'une pie et d'une tourterelle, dans un arbre du jardin d'en face... Je pense que si quelqu'un m'avait vu, il se serait demandé ce qui pouvait bien me faire rire de si bon coeur ! Et je pensais tout en écrivant, que cette huile de noisette pour ma peau, me ferait encore plus apprécier les jolis écureuils dorénavant...

Portrait de Jean

Au-delà de l'aspect féminin  de la découverte, j'ai trouvé intéressant le fait qu'une attente " un peu longue " chez un médecin puisse déboucher sur du positif pour peu qu'on ait les sens (en l'occurence celui de l'ouïe ici) évéillés :-). A pratiquer au quotidien dans n'importe quelle file d'attente !