Mes prières n'aboutissent pas

Portrait de Horia

Je suis croyante, j'essaie au mieux de respecter les Écritures saintes, je prie tous les jours et mes prières concernant mon fils qui ne va pas bien psychologiquement n'aboutissent pas.

C'est un sujet grave. Je ne comprends pas que Dieu ne réponde pas à ma souffrance, à mes peurs.

Pourquoi ?

Est-ce que je prie mal ?

Je ne sais plus comment faire.

J'ai besoin d'aide.

Merci.

Horia

Portrait de Viviane

Et aussi magnifique réponse pour Horia... Un bien joli 1er mai !

Portrait de Jean-Marc

Je suis d'accord, Viviane, je crois que Dieu envoie de jolies réponses, même un 1er mai, via l'Esprit Saint. Horia est entendue, j'en suis sûr.

Portrait de Jean

Dieu est vraiment le seul " Maître " du temps, en fonction de notre positionnement. Très heureux pour vous aussi, Cricri !

Portrait de Gilbert

C'est sûr que j'ai beaucoup de travail à faire avec l'humilité. Demander pardon et reconnaître mes manquements, j'ai encore beaucoup d'orgueil pour ça, même si j'y travaille. Ce qui explique bien sûr que Dieu me paraisse parfois un peu absent ou en tous cas en retard. Merci, Cricri pour votre témoignage qui m'encourage dans cette direction.

Portrait de M.Christine

Dieu n'est jamais absent . C'est nous qui mettons un voile de pensées et d'émotions négatives entre Lui et nous . Si nous enlevons le nuage, le soleil réapparaît ! On croit que Dieu s'éloigne mais c'est nous qui reculons .

Portrait de Younes

Oui, c'est nous qui reculons. J'aime bien cette expression. Une sorte de régression en quelque sorte, plutôt que faire confiance et avancer.

Portrait de Christine-zen

J'ai une semaine qui va être un peu compliquée au niveau timing en raison du Jeudi de l'Ascension. Ce matin, j'ai fait mon planning et j'ai commencé à aller à la facilité, c'est-à-dire tandis que je vais à l'église le lundi, je me suis dit que demain m'arrangerait davantage ! Ma petite voix m'a soudain soufflé que je n'avais pas à différer mon jour d'engagement. Tout de suite j'ai reconnu mon erreur. C'est alors que Dieu a mis en exergue immédiatement les avantages " pratiques " que j'aurai à ne pas différer et que j'avais juste zappés dusant la phase où j'avais décidé de me simplifier les choses. Ce qui démontre bien encore que mon acceptation n'a en rien différé la Réponse du Seigneur et qu'aucune autre " dimension " ne peut retarder les messages divins de quelque nature qu'ils soient.

Portrait de Cécile

Votre post me parle, Christine. Dieu n'attend pas, vous avez raison... Ou plutôt, quand on peut et qu'on s'est engagé à lui rendre visite, mieux vaut ne pas le faire attendre.

Portrait de Christine-zen

Il y a tellement de quoi travailler dans cette discussion que je viens de la reprendre, tout en pensant à la question d'Horia. M'est revenu à l'esprit un passage du livre de la Sage Mâ Anandà Moyî qui pourra contribuer, je l'espère, à aider cette maman :

- " L'exercice de la patience et de l'endurance n'est pas parfois sans nous faire souffrir mais ces souffrances sont une manifestationt de Celui qui détient toute souffrance, et Il se manifeste ainsi pour la détruire. ".

Quand je ressens un blocage en moi, je réfléchis à cette pensée et je me dis que chaque jour que Dieu fait, s'Il me laisse avec ma souffrance, c'est pour l'éliminer. Cette sagesse m'aide beaucoup.

Mâ dit aussi :

- " Il faut se réjouir de  voir s'éveiller l'insatisfaction. Elle rend capable de suivre le chemin celui qui ne l'était pas. ".

Elle rajoute : 

- " En fait, sous le masque du désir et du vide, Tu es présent Seigneur. ".

Ne désespérez pas Horia. Dieu veille en permanence sur vous et sur votre fils.

Christine

Portrait de Jean-Marc

J'ai de plus en plus " L'enseignement de Mâ Ananda Moyî " à portée de mains. Un livre qui est vraiment une mine de connaissance de soi. Merci, Christine-zen, pour ces citations pleines d'espérance pour tout un chacun.

Pages